Société

Un atelier pour épauler les papas

Samedi 16 Juin 2018 - 09:14

Un atelier qui "prépare et équipe les papas à l'arrivée de bébé", c'est l'idée mise en pratique par Serge Lebon à Piton Saint-Leu. L'Atelier du futur papa a vu le jour en avril 2017.

Motivé par son expérience de papa et les doutes inhérents à l'arrivée d'un enfant, Serge Lebon, 33 ans et père de quatre garçons, a décidé de créer des ateliers. Communication, exercices pratiques (change, soin sur bébé), prévention des risques... font partie des modules auxquels peuvent participer les futurs papas ou les papas ressentant le besoin de se perfectionner.  

"Je partage des astuces du quotidien pour que les papas puissent s'équiper au mieux et qu'ils puissent seconder leur conjointe avec plus de sérénité", explique-t-il. "Quand je suis devenu papa la première fois, c'était une réelle découverte au quotidien, et des erreurs également. Le but n'est pas d'être parfait, mais de minimiser les erreurs pour le bien-être du foyer."

Pour Serge Lebon, il s'agit également de donner de la confiance aux papas qui aujourd'hui s'impliquent davantage, en conciliant harmonie du couple et éducation de l'enfant.

Images signées Soe Hitchon

A.D - S.H
Lu 2311 fois



1.Posté par Zarin le 16/06/2018 10:16

L'abstinence sexuelle, ou continence, est le fait de vivre en se privant volontairement de toute pratique sexuelle que ce soit pour des motivations sociales, médicales, idéologiques ou religieuses. Elle est aussi utilisée pour la régulation des naissances.

Wikipédia

2.Posté par Jp POPAUL54 le 16/06/2018 10:44

Après les après-midi tutos "thé-gâteaux" des mamans
Voici les après midi tutos "bière-saucisson" des papas.

L'excellence dans le perfectionnement !!

3.Posté par Tipeep Grotête le 16/06/2018 17:06

S'ils sentent le besoin de prendre des cours, cela veut dire qu'ils ne sont pas prêts pour être papa.

4.Posté par jlc le 17/06/2018 09:35

Bonjour! dis bonne fête à tous les papas.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter