Revenir à la rubrique : Faits divers

Un atelier clandestin de bouchons démantelé

Le mercredi 5 septembre en début de matinée, des inspecteurs de la direction de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt (DAAF) ont démantelé un atelier clandestin de production de « bouchons » dans un quartier de Saint-Denis. Cette opération, conduite sous l’autorité du parquet et menée en étroite collaboration avec les services de police, a permis […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 11 septembre 2012 à 14H33

Le mercredi 5 septembre en début de matinée, des inspecteurs de la direction de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt (DAAF) ont démantelé un atelier clandestin de production de « bouchons » dans un quartier de Saint-Denis.

Cette opération, conduite sous l’autorité du parquet et menée en étroite collaboration avec les services de police, a permis de mettre un terme à la fabrication, dans des conditions déplorables d’hygiène, de produits alimentaires présentant des risques sanitaires élevés pour les consommateurs. Plus de 50 kilogrammes de denrées non conformes ont été saisis.

Ce type d’intervention, le deuxième depuis le début d’année, « permet de lutter efficacement contre des pratiques particulièrement préjudiciables pour la santé publique, et qui portent gravement atteinte à l’activité et à l’image des professionnels déclarés exerçant leur profession dans le respect des règles et normes en vigueur », précise un communiqué de la Préfecture.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique