MENU ZINFOS
International

Un astéroïde de la taille de trois terrains de football va frôler la Terre ce lundi


Par S.I - Publié le Lundi 17 Février 2014 à 13:06 | Lu 3742 fois

Un astéroïde de la taille de trois terrains de football va frôler la Terre ce lundi
Un énorme astéroïde, NEA 2000 EM26, d'une taille de trois terrains de football, devrait passer au plus près de la Terre ce lundi, à environ 2,6 millions de kilomètres. Etant donnée la distance, nous n'avons (normalement) pas de soucis à nous faire.

Qualifié de "potentiellement dangereux" par les astronomes, NEA 2000 EM26 sera visible par tous les amateurs d'astronomie grâce aux caméras de Slooh.com, pointées sur la bonne partie du ciel, soit au-dessus des îles Canaries.

Le passage de NEA 2000 EM26 intervient presqu'un an après l'explosion d'un astéroïde de 30 mètres de diamètre au dessus de la ville russe de Chelyabinsk, faisant plus de 1.000 blessés.




1.Posté par noe le 17/02/2014 13:47

C'est pour cela qu'il fait si chaud à la Réunion ? Nous sommes peut-être dans sa chevelure ....

Est-ce que les russes , français et américains pointent leurs fusées à têtes nucléaires au cas où , cet objet vient droit sur nous ?
J'ai vu dans le film "Impact ou Armaguédon ..;" qu'on pouvait envoyer des astronautes ou cosmonautes installer des bombes H sur les astéroïdes ...

2.Posté par timagnol le 17/02/2014 14:22

...et si on en profitait pour payer à noé un voyage sans retour vers cet astéroïde. Ce serait œuvre charitable sans aucun doute !

3.Posté par sonia la soeur de noé le 17/02/2014 15:09

Ca tombe bien, je suis allez à confesse vendredi dernier.

Noé va chercher un carry de tangues et je prepare le rougail la morue. Demandes à tes copain copines de venir avec leurs mains pleines de doigts pour célébrer la fin du monde.

4.Posté par Syl20 le 17/02/2014 15:14

Teuh Noé Ou lé con ou bienn ou fait expré?

5.Posté par Daoud le 17/02/2014 16:10

il fait exprès, il doit être payé pour ça. En tout cas, on ne sait rien de plus, le jour ou il y aura vraiment impact on ne sera pas informé à l'avance...

6.Posté par môvélang le 17/02/2014 17:39

"" il va froler la terre à environ 2,6 millions de kilomètres! ah ces scientifiques de vrais ploucs!!!!!!!!!!!!!!!!

7.Posté par noe le 17/02/2014 18:11

Il s'appelle Hollande et non NEA !

8.Posté par le neveu de noe et sonia le 17/02/2014 21:32

La famille a essayé de se cotiser pour payer le voyage à mon oncle. Hélas, trois fois hélas ! Même avec toutes nos économies, cela ne suffisait pas. Il va nous falloir porter notre croix encore, et encore. Pourtant, je suis sûr que mon oncle aurait pu être chef d'escadrille.

9.Posté par SpaceTravelFound le 18/02/2014 17:48

Twitter
L’astéroïde devrait être suivi et filmé par le télescope Slooh situé dans les îles Canaries, mais des conditions climatiques (froid) ont empêchées l'observation de l’astéroïde. Cependant une groupe à Dubai a pu prendre une photo de l’astéroïde:

http://spacetravelfoundation.blogspot.fr/2014/02/first-picture-of-asteroid-2000-em26.html

10.Posté par noe le 18/02/2014 19:04

Finalement , l'astéroïde est tombé dans ma cour ...Je l'ai observé après 5 coupes de champagne rosé !
Fais l'expérience mon neveu adoré !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes