Revenir à la rubrique : Société

Un artiste réunionnais expose ses œuvres à New York

Chelsea, New York. C’est là où un artiste réunionnais nommé VAST, ou comme on le connaît chez nous, Jordi Thaïs, 24 ans, exposera ses œuvres du 24 avril au 24 mai. Des cubes colorés qui fondent et s’entrelacent et laissent apercevoir un petit cœur au centre, vont envahir la Agora Gallery, une galerie d’art contemporain. […]

Ecrit par SH – le jeudi 16 avril 2015 à 14H22

Chelsea, New York. C’est là où un artiste réunionnais nommé VAST, ou comme on le connaît chez nous, Jordi Thaïs, 24 ans, exposera ses œuvres du 24 avril au 24 mai. Des cubes colorés qui fondent et s’entrelacent et laissent apercevoir un petit cœur au centre, vont envahir la Agora Gallery, une galerie d’art contemporain.

« Le cœur interpelle tout le monde de façon différente et personne ne voit la même chose, explique VAST, c’est assez intéressant parce que je ne parle pas du message de mes tableaux, j’écoute les autres le faire ». Artiste de graffiti à la base, VAST a fait ses études à l’Ecole des beaux arts au Port. Fini les bombes, pour laisser place à la peinture acrylique et les toiles. Mais tout en maintenant les styles et techniques du graffiti à La Réunion.

« Ce sont des formes simples géométriques. Je commence sur une toile vierge, sans aucune idée en tête et je commence à peindre. L’assimilation prend forme petit à petit et c’est presque comme si ça se construisait tout seul », explique-t-il. La construction de blocs, certains pourraient voir ça comme le béton des villes. Des œuvres qui ressemblent à du street art et qui plait donc dans cet environnement. S’il expose un peu partout dans l’île depuis deux ans mais aussi à Nice, où il a vendu 13 toiles depuis février, et à Lyon, notre artiste ne s’était jamais encore montré ailleurs.

Il s’envole samedi pour la grosse pomme. Un bout de la Réunion que l’on pourra retrouver au cœur de New York…

 

Un artiste réunionnais expose ses œuvres à New YorkUn artiste réunionnais expose ses œuvres à New YorkUn artiste réunionnais expose ses œuvres à New York

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

1.200 Pétrels de Barau échoués sur toute La Réunion

Durant ce mois d’avril, les Pétrels de Barau juvéniles prennent leur envol pour la première fois, tentant de rejoindre la mer pour aller se nourrir. Chaque année, nombre de ces oiseaux marins endémiques et protégés s’échouent avant d’atteindre le large. Cette année, le nombre d’échouages est beaucoup plus élevé que prévu.

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».