MENU ZINFOS
Faits-divers

Un apnéiste décède lors d'une plongée au large de Saint-Leu


Par IS - Publié le Mardi 23 Mai 2023 à 13:13

Photo d'archives
Photo d'archives
Un apnéiste n’a pas survécu à un malaise survenu au cours d'une sortie en plongée ce mardi matin au large de Saint-Leu.
 
La victime de cet accident de plongée a été récupérée par la brigade nautique des sapeurs-pompiers après que sa disparition a été constatée par son fils.

Malgré l’action rapide des secours, l’homme de 78 ans a été déclaré décédé.




1.Posté par Royal Bourbon le 23/05/2023 16:40

"Malgré l’action rapide des secours"... Laissez-moi rire ! Pour répondre ils répondent mais le délai pour arriver.. ah ah ah !

2.Posté par Popol le 23/05/2023 18:44

Royal bourbon aller tire un feuille !!!

3.Posté par Laurent le 23/05/2023 21:37

Post 1
Qu'est ce que vous en savez sur le délai ...... Vous parlez de qui , de la brigade nautique, ils sont censés de s'exercer... malheureusement s'ils reçoivent l'intervention, forcément ils sont pas à côté. Si vous pointez du doigt le délai d'attente entre l'appel et le fait que le premier véhicule arrive sur les lieux s'il s'agit d'un Vsav , forcément ça risque de prendre du temps s'il revient de l'hôpital, ou d'un appel motivé ou autre . Par contre si vous vous estimez que les pompiers ont été trop long pour intervenir, demandez une enquête afin que la lumière soit faite.
Je me présente mes condoléances aux proches de cette victime

4.Posté par Breizh le 24/05/2023 07:04

Délais???!!!
Si nos sauveteurs de tous bords terre aire mer ´ étaient pas accaparés à récupérer des abrutis sans gilets de sauvetage et des ivrognes sur le bor des chemins près des bars de quartiers ils seraient probablement t plus rapidement sur les lieux
Sauf le respect dû à ce monsieur 78 ans est ce encore un âge raisonnable pour plonger en apnée?? Et son fils ´ aurait ilnpas dû le lui conseiller de rester sur le bord??
Alors tais toi royal bourbon

5.Posté par titi974 le 24/05/2023 10:34

Post 1 votre commentaire est ridicule vous étiez sur place ? malheureusement pour tout accident il y a un délai d intervention vous croyez quoi qu’il y a un sauveteur au dessus de chaque personne prêt à intervenir …là critique est facile l’ art est difficile.

6.Posté par Erik le 24/05/2023 12:20

Poste 4. Vos propos n' engagent que vous j'espère et non les sauveteurs, car il y a la notion de vocation et d'engagement chez les sauveteurs .
La devise des sapeurs pompiers"sauver ou périr".
Ils ne vont pas en intervention pour marginaliser les "personnes" ou traiter les habitants des quartiers "d ivrognes".D' ailleurs c'est quoi la définition sociétale, sociologique, psychologique d'un "ivrognes". Bien-sûr en employant une "pensée linéaire".
Sachez en l'espace d'un seul instant personne est à l'abri de tout perdre et de se retrouver "ivrogne",SDF, chômeurs, malade, etc..C'est la dure réalité de "la société monde".
Et vous portez raison ou non a un monsieur de 78 ans d'aller s'adonner à la plonger en apnée.,C est son choix. Même si, on comprend votre état d'esprit,il y a des mots qu'ils faut éviter dans certaines circonstances, d' autant plus qu'une famille est endeuillée...
A croire que le SDIS a de la pédagogie a faire sur le "moteur" de ses interventions.

7.Posté par Laurent le 24/05/2023 14:21

J'espère honnêtement que le post 4 n'est pas une personne qui porte l'uniforme avec le liseret rouge , sinon ça serait regrettable de lire ce qu'il a écrit !!!!! Être sapeur pompier c'est faire parti du service public ou on ne doit faire que notre boulot sans aucune discrimination.
Par contre le post 6 " sauver ou périr " c'est pour la BSPP , pour les sapeurs pompiers c'est " courage et dévouement" .

8.Posté par Diablo le 26/05/2023 11:27

Pompiers à la Réunion??? Une grosse mascarade. Malheureusement une honte pour cet uniforme. Des petits fumeurs de zamal , normal que le temps d' intervention soit très très très long . Essayez de respecter votre uniforme les hommes du rang.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes