MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Un ange s'est envolé ce matin


Par André BOYER, Catéchiste, paroisse de Champ Borne - Publié le Mardi 30 Janvier 2018 à 15:12 | Lu 1442 fois

Un ange, André, s’est envolé un matin de janvier, fait de soleil et de larmes. Il a déployé ses ailes pour reprendre sa liberté. Il est parti en paix, après ses souffrances, vers une destination qui n’est pas de notre terre.
 
Son esprit a pris son envol et rejoint les grands espaces lointains qui nous sont inconnus, porté par un souffle, aux parfums de Dieu.
 
Il est parti sans au revoir, sans adieu non plus, pour un voyage sans retour. Mais au terme de vol il découvre déjà les joies et les félicités de ce ciel parfumé aux essences divines, que nul être humain ne peut sentir ici- bas.
 
Il laisse sa famille humaine pantoise et malheureuse de le perdre. Leurs cœurs sont en larmes. Ils vont devoir vivre sans lui, comblant le vide qu'il laisse en échangeant leurs souvenirs. Epaule contre épaule, sa famille se ressert, unie par l’amour qu'il a donné et les joies partagées de sa courte vie.
 
Plus de baisers sur la joue de chacun, plus de rires le matin dès son réveil, plus d’histoires à raconter, plus de livres d’école à ouvrir. Son regard si vif et si animé s’est éteint sur le monde terrestre. 
 
Et moi, humble catéchiste, qu’aurais-je pu être pour toi qui es venu à moi, à la rencontre de Jésus le Christ ? N’aurais-tu pas pu attendre encore un peu ? Je commençais à peine à te connaître, à te faire découvrir celui qui est le plus humble de tous et pourtant notre trésor le plus précieux. N’aurais-tu pas pu attendre de mieux le connaitre sur terre au point de vouloir le rencontrer si vite ?
 
Mais le bonheur d’avoir vécu notre rencontre et de voir comment, d’un air décidé, tu t’étais mis en route et engagé ton cheminement spirituel sans crainte restera ce mystérieux souffle qui illuminera mon existence. Et que puisse ce souffle me porter dans l’accompagnement de ceux qui chercheront et rencontreront Jésus le Christ, notre frère.
 
Un ange s’est envolé un matin de janvier. Il a déployé ses ailes pour reprendre sa liberté. Il est parti en paix, sans crainte, un beau matin d’été.




1.Posté par Marie le 30/01/2018 15:35

je cite "Mais au terme de vol il découvre déjà les joies et les félicités de ce ciel parfumé aux essences divines, que nul être humain ne peut sentir ici- bas."..... oui mais bon personne n'est venu nous confirmer cet état de fait.....!

2.Posté par Nivet Alain le 30/01/2018 16:48

Marie, un peu de sentiment et de poésie, en ce moment douloureux SVP.

A.N.

3.Posté par Kayam le 30/01/2018 19:27

Oui c'est bien vrai. Personne ne vient nous voir pour nous dire ce qui se passe là-haut. Sera t-on vraiment jugé si on blasphème ? si on est homosexuel ? si on flirte avec l'adultère ? si les enfants ne sont pas baptisés? si les prêtres pédophiles vont en enfer ? si les criminels hurlent de douleur dans un feu permanent ? si les grands chrétiens ont vraiment une place au paradis...et tout, et tout, et tout !

Avec une réponse, on aurait changé pour devenir des êtres parfaits...

4.Posté par Choupette le 30/01/2018 20:32

3.Posté par Kayam

https://www.islam-et-verite.com/5010-2/

Si vous tapez l'abbé pagès (c'est son site), vous y trouverez matière à réflexion.

5.Posté par Marie le 30/01/2018 21:05

A.NIVET pfffff je me tais!

6.Posté par Nivet Alain le 30/01/2018 22:07

Marie, exprimez-vous. Mais avec discernement. Vous avez des choses à dire. J'ai confiance. Un peu de méthode peut-être ?

A.N.

7.Posté par Kayam le 30/01/2018 22:59

Je vais me mettre à la lecture Choupette, mais vu mon état de foi sérieusement ébranlé, je ne sais pas comment je vais interpréter les écrits. Si ça me fait vraiment peur, je réfléchirais de la suite à donner. Merci quand même pour votre post.

8.Posté par Choupette le 31/01/2018 12:50

7.Posté par Kayam

Pas de quoi.

Peur ? Pourquoi ?

Il me semble que vous vouliez " ...une réponse, ... pour devenir des êtres parfaits... ".

C'est un long cheminement ... .

9.Posté par Kayam le 31/01/2018 16:05

Les tourments sont incandescents ...

Cordialement.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes