Faits-divers

Un ancien jeune SDF saint-joséphois met le feu à sa résidence d'accueil

Samedi 21 Avril 2018 - 07:55

Âgé de 24 ans, cet ancien SDF avait été accueilli dans un appartement saint-joséphois, loué par une association d’aide aux jeunes en difficultés. Suite à une dispute avec ses voisins, il tente de mettre le feu à la résidence. Bien que très vite stoppé, le jeune homme a été condamné à 10 mois de prison ferme.


Un ancien jeune SDF saint-joséphois met le feu à sa résidence d'accueil
Ce jeune de 24 ans a eu un parcours de vie très difficile jusqu'à présent. Ancien SDF, il était hébergé dans un appartement loué à Saint-Joseph, par une association d’aide aux jeunes en difficultés (AJMD). Mais il aurait des relations très difficiles avec son propriétaire et un voisin. 

Les disputes, très régulières, ont fini par déboucher sur un terrible incident. Ce jour-là, il a menacé ces voisins avec une barre de fer. Bien que ceux-ci soient également armés, aucun coup n'a été donné. Il est ensuite parti chercher un bidon d'essence à la station d'à côté. Il le vide dans la résidence pour y mettre le feu. 

Le feu a pu être stoppé à temps grâce à la réactivité des personnes. Elles ont aussitôt contacté les gendarmes. "On a clairement frôlé le drame", a déclaré le procureur dans le JIR. 

A la barre, la colère du jeune homme et la rancoeur envers ses voisins étaient loin d'être parties. Il a ainsi été condamné à 10 mois de prison ferme.
Charline Bakowski
Lu 2487 fois



1.Posté par Marie le 21/04/2018 09:13

à quand le retour de l'APECA sur cette ile, cela devient urgent !

2.Posté par Jp POPAUL54 le 21/04/2018 10:47

Un ancien SDF....
Il aura un toit pendant 10 mois.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter