Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Un ancien directeur de Cabinet du Préfet de la Réunion viré de Matignon

Gilles Dufeigneux,  collaborateur du Premier ministre, a démissionné le 10 septembre dernier de ses fonctions de chef de cabinet adjoint de François Fillon. La veille, il avait été suspendu par le chef du gouvernement pour avoir eu un comportement « insultant » envers la police lors d’un contrôle d’alcoolémie. Le mercredi 8 septembre, Gilles Dufeigneux avait en […]

Ecrit par Pierrot Dupuy – le mercredi 15 septembre 2010 à 06H00

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Gilles Dufeigneux,  collaborateur du Premier ministre, a démissionné le 10 septembre dernier de ses fonctions de chef de cabinet adjoint de François Fillon. La veille, il avait été suspendu par le chef du gouvernement pour avoir eu un comportement « insultant » envers la police lors d’un contrôle d’alcoolémie.

Le mercredi 8 septembre, Gilles Dufeigneux avait en effet été contrôlé en état d’ébriété, au volant de sa voiture, dans le Ve arrondissement de Paris, où il réside, après avoir manqué renverser un scooter. Lors de ce contrôle, l’homme, âgé de 46 ans, se serait montré « insultant » et « très énervé« , mettant en avant ses fonctions à Matignon.

Il n’a fait l’objet d’aucune contravention et a été raccompagné à son domicile par un commissaire de police. L’affaire aurait pu en rester là, mais la presse ayant révélé l’affaire, François Fillon a du réagir.

Chef de Cabinet adjoint du Premier ministre, Gilles Dufeigneux s’occupait plus particulièrement des questions sportives et notamment du dossier de la candidature de la France à l’Euro 2016 et d’Annecy aux JO de 2018.

Gilles Dufeigneux a été directeur de Cabinet du Préfet de la Réunion Gonthier Friéderici. Il avait pris ses fonctions dans l’île en août 2003 et était parti en juin 2004 pour rejoindre le Cabinet de Claudie Heigneré, la nouvelle ministre déléguée aux Affaires européennes dans le gouvernement de Jean-Pierre Raffarin.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !