MENU ZINFOS
National

Un ancien champion de boxe maîtrise un forcené qui tentait de détourner un avion


Par - Publié le Dimanche 26 Août 2018 à 13:19 | Lu 9686 fois

Facebook Arnaud Romera
Facebook Arnaud Romera
Tarik Sahibeddine, cet ancien champion de boxe française avait senti quelque chose de louche se tramer pendant son vol Munich-Paris vendredi soir... Et il avait vu juste! Il a raconté cette histoire à son ami, le journaliste sportif Arnaud Romera, qui l'a relayée sur les réseaux sociaux. 

A bord de son avion, il assiste à une scène d'altercation quelque peu violente entre un homme désirant de l'alcool et une hôtesse. Le chef de cabine intervient mais perd très vite son sang-froid face à ce jeune homme agressif d'une vingtaine d'années.

Le boxeur sent que la situation s'envenime et décide de s'en mêler, comme il le confie à sa femme présente à ses côtés."J'ai tiré les rideaux pour éviter que la situation ne dégénère avec les autres passagers, s'ils voyaient ce qui se passait", raconte Sahibeddine dans l'extrait de procès-verbal diffusé sur Facebook par Arnaud Romera.

Il s'agissait d'un forcené qui menaçait de détourner l'avion, prendre les commandes pour faire un demi-tour et récupérer ses amis. "J'ai mes amis à Munich. Le commandant va faire demi-tour, il va aller les chercher. Je veux qu'on les récupère", aurait-il dit selon Tarik Sahibeddine.

Il n'a pas réfléchi et a suivi son instinct. Même si il déclare au Parisien "Je n'ai pas eu le temps d'avoir peur, sauf à un moment. Nous étions devant la cabine, rideau tiré. Il me dit (...) qu'il peut actionner la poignée rouge de la porte sans problème. Et là je me dis: merde, s'il ouvre la porte, on est aspiré en deux secondes".

C'est lorsqu'il aperçoit le jeune homme tentant de s'introduire dans la cabine de pilotage, que l'ancien boxeur décide de réellement intervenir. Alors que l'ensemble des passagers et de l'équipage était tétanisé, Tarik Sahibeddine a su faire preuve de courage pour tenter de maîtriser cet homme. C'est ensuite avec l'aide de deux autres passagers, qu'il a réussi à l'immobiliser.

L'homme était très agité mais ils sont parvenus à le plaquer au sol et à l'attacher avec du serre flex donné par le chef de cabine, afin de le maîtriser jusqu'à l'atterrissage sur le sol parisien, où les forces de police prendront le relais et ont félicité l'ancien champion. 

Une fois l'avion atterri, les passagers et l'équipage, soulagés, ont applaudi Tarik Sahibeddine. Quant au jeune homme, il aurait été "placé à l'hôpital psychiatrique Sainte-Anne de Paris et sera poursuivi pour "entrave à la navigation et à la circulation d'un aéronef", selon RTL. 


Charline Bakowski
J'adore voyager, découvrir de nouveaux paysages ,de nouvelles cultures, marcher dans la nature...... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Ludovic Techer le 26/08/2018 14:57 (depuis mobile)

Là c'est un français hein ...
Quelle hypocrisie

2.Posté par jean claude le 26/08/2018 15:20

Bravo Monsieur

3.Posté par Leonidas007 le 26/08/2018 16:40

Post1/ On ne comprends pas votre commentaire....Il a porté les couleurs françaises toute sa carrière, sur tous les rings où il a boxé....Où y a-t-il un problème? Vous faites partie des gens qui aiment mettre de l'huile sur le feu on dirait.

4.Posté par Horreur le 26/08/2018 16:50 (depuis mobile)

Techer c français aussi surtout le 5 du mois...

5.Posté par Mortier le 26/08/2018 17:01 (depuis mobile)

Pourvu que le forcené ne porte pas plainte. Souvenez-vous de l''''affaire des 2 légionnaires mis en examen pour avoir tabasser un voleur de téléphone ?

6.Posté par Ludovic Techer le 26/08/2018 18:02 (depuis mobile)

@3
Non pas du tout , je constate juste que suivant les articles , untel ou untel est français quand ça arrange ...

7.Posté par Ludovic Techer le 26/08/2018 18:03 (depuis mobile)

@4
Autrement dit ? On ne comprend pas non plus votre commentaire

8.Posté par Pamphlétaire le 26/08/2018 18:22

Le forcené aurait dû se rebeller un peu plus afin qu'il reçoive un bon coup de poing dans les dents et qu'il se souvienne à jamais de son agression et de la riposte de l'ex-champion, n'est-ce-pas?

9.Posté par Moi le 26/08/2018 18:35

Je ne pense pas qu’il soit possible de tirer sur la poignée d’ouverture comme cela sans que le pilote actionne une commande dans le cockpit..

10.Posté par Isis le 26/08/2018 18:58

Comme sanction il peut y avoir aussi : "Mise en danger de la vie d'autrui"...

11.Posté par Santa le 26/08/2018 20:21 (depuis mobile)

Français ou pas on est terrien ce qui s'arrête à sa on deux de tentions bravo pour l'homme sauveur c'est l'essentiel

12.Posté par specialized le 26/08/2018 20:27 (depuis mobile)

Et ont à fait croire que des gens ont détournés des avions avec de kuter pour les faire crashé sur des tours en plein centre ville sans que personne ne puissent les en empêché...L''instinct de survie

13.Posté par wai le 26/08/2018 20:58

chez nous les champions de boxe envoie des gens dans le coma

14.Posté par @ post 1 ludovic techer le 26/08/2018 21:52 (depuis mobile)

Être français n''a rien à voir avec l''origine, la religion ou autre de vos délire !
Être français c''est adhérer à ses principes, lois et autres.
Visiblement mr Tarik Sahibeddine y adhère, ce qui ne semble pas être votre cas malgré votre nom...

15.Posté par Amiral la Po le 27/08/2018 09:30

Post1:Fabrice Clain aussi est un excellent français voire in gayar dalon la Renyon mais ou koz pi ou la.....

16.Posté par Tantine la cour le 29/08/2018 19:35 (depuis mobile)

Bravo !
Mi espère que Monsieur sera reçu à l''Elysée 😉

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes