MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Un ancien candidat à la présidentielle inéligible pour... 223 euros !


Gérard Schivardi, ancien candidat à la présidentielle et conseiller général de Ginestas (Aude), vient de se voir démettre de son mandat et condamner à un an d'inéligibilité pour avoir réglé une ardoise colossale de 223,45 euros à partir de son compte personnel. La "République exemplaire" en ballotage défavorable...J

Par - Publié le Jeudi 8 Janvier 2009 à 09:36 | Lu 718 fois

Ancien candidat à la présidentielle sous l'étiquette du Parti ouvrier indépendant (POI), Gérard Schivardi vient d'être démis de son mandat de conseiller général du canton de Ginestas (Aude) par le tribunal administratif de Montpellier, et déclaré inéligible pour une durée d'un an. Son tort ? En mars dernier, à l'occasion de la campagne électorales des cantonales, l'élu (avec 62% des voix) n'avait pas ouvert de compte de campagne et avait réglé une facture d'imprimerie sur ses deniers personnels pour un montant colossal de... 223,45 euros !

Trop, c'est trop !


Le sang de la commission nationale (CNCCFP) n'a fait qu'un tour : comptes de campagne rejetés et condamnation par le tribunal administratif de Montpellier. L'honneur de la République est sauf ! Le délinquant feint l'erreur humaine, invoque sa "bonne foi", et fait appel... "Je n'ai rien caché, rien volé" se défend-il. "Quelle confiance peut-on faire à la justice de notre pays ? (...) On voit des gens qui ont été condamnés pour des prises illégales d'intérêt et qui ne sont pas démis de leurs fonctions", ajoute le malotru, concluant que "si les règles doivent être suivies, alors qu'elles soient appliquées à tout le monde".


Mais c'est qu'il répond l'effronté !?


Un an d'inéligibilité... soit la même peine qu'Alain Juppé dans l'affaire des emplois fictifs du RPR (détournement estimé entre 1 et 2 millions d'euros). Ou celle de Bruno et Catherine Mégret pour détournement de fonds publics à la mairie de Vitrolles (75 000 euros). Et bien plus que Renaud Donnedieu de Vabres (détournement de 5 millions de francs en liquide) ou Jean-Paul Huchon (prise illégale d'intérêts de 40.000 euros) qui, eux, n'ont pas été déclarés inéligibles...


Le malheureux doit maintenant regretter de ne pas avoir été condamné à de la prison ferme. Dans ce cas, il aurait pu bénéficier d'une grâce présidentielle sans avoir à rendre de... comptes.



(Article publié sur le site "Les mots ont un sens ")



Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par FRANCO le 08/01/2009 10:21

Et oui, il y a bien deux poids deux mesures dans notre société française ! " Que vous soyez puissant ou misérable..." Quand je pense à la commission d'arbitrage qui fait que notre Nanard Tapie ( pas mendiant) national, affairiste véreux de haut vol ,se retrouve archimillionnaire en € sans même avoir eu besoin de jouer à la Française des jeux ou au loto européen ! Merci aux malheureux contribuables qui ne défiscalisant pas paient leurs impôts et merci aussi Sarko sans qui la chose n'auarit pas été possible ! A quand Nanard Ministre de l'Injustice ? Ce serait alors le comble .... du sarkozisme.

2.Posté par Curebien le 08/01/2009 11:20

Une justice à la tête du client

3.Posté par Trouillomètre au maximum le 08/01/2009 11:46

Non : la peine est juste !!!
Ce sont les peines des autres qui sont injustes car trop faibles !!!
Le droit est fait pour être respecté : Un centime de trop veut dire que l'on a dépassé la limite.
Dans nos pays latins, on cherche toujours à franchir la ligne jaune. Un petit peu d'abord. Un peu plus ensuite. Et beaucou pour finir ...
Non ! Il y a des principes à respecter. Si on ne les respecte pas, on est sanctionné, c'est tout.
Ce n'est pas parce que d'autres ont bénéficié de mansuétudes ou de magouilles diverses qu'il faut vouloir bénéficier des mêmes avantages pour chacun. Ce sont ces autres là qui doivent morfler, or que dit et que fait le français moyen et que fait et que dit monsieur Schivardi quand il y a magouille : RIEN !
Pour une fois que des juges font leur boulot, on ne va pas s'en plaindre non ?

4.Posté par Curebien le 08/01/2009 11:57

3. Posté par Trouillomètre au maximum le 08/01/2009 11:46

Pour une fois que des juges font leur boulot, on ne va pas s'en plaindre non ?


Mais peut on espérer par la même occasion, que les juges vont continuer à faire leur boulot....

5.Posté par Un banquier anonyme le 08/01/2009 12:12

Moi qui ait escroqué mes clients, qui ait provoqué la crise, la ruine de la Nation, qui suis responsable d'une immense misère (et même de morts, sans aucun doute), non seulement je ne suis pas puni, ni même démis, mais on me donne encore plus d'argent !!!

Va comprendre, Nicolas...

6.Posté par darkalliance le 08/01/2009 13:42

Le retour de l'ORTS !

7.Posté par Pierre Frédéric Dupuy le 08/01/2009 14:03

Au contraire, je trouve sa peine disproportionnée: les juges ont le devoir d'adapter la peine au crime commis, quitte à aller en dessous de ce que dit la loi. En l'occurence le crime en question n'a porté que sur une somme ridicule, est vraisemblablement plus le fait d'une méconnaissance du droit que d'une volonté de nuire, n'a pas eu de conséquences (il n'a pas été élu et il me semble n'a même pas été remboursé de ses frais de campagnes) , est à priori sa première infraction sérieuse (du moins, sa première fraude électorale) et par conséquent est plus ridicule qu'autre chose. En conséquence, je pense qu'une amende symbolique de quelques dizaines d'euros, si ce n'est moins, aurait largement suffi à ce qu'il s'en souvienne.

8.Posté par papapio le 08/01/2009 14:28

"Quelle confiance peut-on faire à la justice de notre pays ? (...) "... Bin comme ça tout le monde connaît la réponse... Opposant dans un même dossier, instruction à charge pour le Père et à décharge pour la mère, nous ici, nous avons l'habitude....
Sachez qu'aprés 8 ans d'investigations poussées et de sanctions lourdes Préalables, le Parquet de St Pierre et celui d'appel de St Denis, n'ont jamais pu fournir la moindre amorce de début d'un semblant de démarrage de preuve... Rien... Tandis que de mon coté (copies transmises à tous) je continu à fournir à chaque cession les preuves, factures et photos contredisant toutes les ordonnances, que le parquet EFFACE DEPUIS 8 ANS....
Que les faux témoins se rassurent, ne s'éloignent pas, ça viendra...

9.Posté par cambronne le 08/01/2009 18:38

8. Posté par papapio le 08/01/2009 14:28
"Quelle confiance peut-on faire à la justice de notre pays ?


Sauf erreur le titre est depuis toujours Quelle confiance peut-on faire à la direction justice rendu par la dictature Présidentiel de notre pays ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes