MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Un an depuis le décès de Denise Sula


Par Bernadette, une amie des bêtes. - Publié le Vendredi 30 Avril 2021 à 13:23 | Lu 542 fois

Un an depuis le décès de Denise Sula
Le  1er mai 2020, Madame Denise SULA nous avait malheureusement quittés. Après son décès, il avait été prévu qu'un hommage lui soit rendu à la Réunion, mais cela n'avait pas pu se faire en raison de la crise sanitaire avec le Covid. Denise SULA  était une grande amie de la protection animale et je n'oublierai jamais son grand dévouement à la cause animale, une femme formidable, précieuse, rare, d'un courage  exceptionnel, qui avait  sauvé à la Réunion des milliers  de chiens et chats en détresse.

Pendant plus de 20 ans, elle avait été Présidente de la SPA de La Réunion, elle avait consacré énormément de temps bénévolement à améliorer la protection animale.  Face à la maladie, une terrible épreuve, elle était très courageuse, ne se plaignait pas, et venait même à la SPA pour préparer le départ des petits chiens vers la métropole où ils été attendus par des familles d'adoption. Nous ne l'oublierons jamais et elle restera gravée dans nos coeurs. Pour la cause animale, nous lui devons beaucoup. Elle nous laissera le souvenir d'une personne qui ne mesurait ni son temps, ni sa peine.

 




1.Posté par Anne Mangue le 30/04/2021 22:20



Tout d'abord, je suis très émue en revoyant cette photo de Denise SULA (au refuge SPA du Grand Prado de Sainte-Marie ) entrain de caresser l'adorable chienne NINA (qui était la mascotte du refuge et qui nous avait quittés peu de temps après le décès de Denise). Denise SULA a laissé un grand vide, aux bénévoles dont je fait partie elle nous manque, on était tellement habitués à sa présence à la SPA, à son dévouement envers les animaux. Refuge, maltraitances, plan d’adoption, sensibilisation à la stérilisation, Madame Denise SULA a été LA présidente d’une association à qui elle a donné ses lettres de noblesse, la défense des conditions de vie des animaux. Pour terminer, nous pensons aussi à son époux (qui a partagé sa vie pendant près de 57 années), à ses enfants et à ses petits fils. C'est toujours des épreuves très douloureuses quand on perd un membre de sa famille auquel on est très attaché.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes