Sport

Un an de suspension pour Leonardo

Jeudi 4 Juillet 2013 - 16:08

Un an de suspension pour Leonardo
La sanction du directeur sportif du PSG, Leonardo, a été alourdie ce jeudi en appel. Il écope d'un an de suspension ferme pour avoir bousculé un arbitre le 5 mai dernier en marge d'un match du PSG contre Valenciennes, a annoncé jeudi la FFF sur son site internet.



En première instance le 30 mai dernier, le Brésilien avait été condamné à neuf mois de suspension par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel.

Le directeur sportif du Paris Saint-Germain est donc désormais privé de banc de touche, de vestiaire d'arbitre et de toutes autres fonctions officielles pour toute la saison à venir, soit jusqu'au 30 juin 2014. Mais il peut continuer à exercer ses fonctions de directeur sportif du club.

Leonardo était absent ce jeudi devant la commission d'appel à laquelle ont assisté pendant une heure le directeur général du PSG, Jean-Claude Blanc, l'avocat du club, Me François Klein, l'arbitre Alexandre Castro et son avocat Me Patrick Anton.
    
"Malheureusement, il était retenu par une possible opération sur un joueur et ne pouvait pas être présent", avait expliqué Jean-Claude Blanc, tandis que Me Anton évoquait la "négociation d'un joueur important à venir au PSG".  


S.I
Lu 245 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >