Revenir à la rubrique : Faits divers

Un an de prison pour celui qui appelait à une fatwa contre les meneurs des gilets jaunes

Thierry Masson a été condamné à un an de prison ferme hier par le tribunal correctionnel de Saint-Denis.   En novembre dernier, en plein mouvement social des gilets jaunes, l’homme, couteau à la main, avait posté une vidéo de 13 minutes baptisée  » fatwa » dans laquelle il annonçait vouloir s’en prendre aux chefs des gilets jaunes, […]

Ecrit par Zinfos974 – le samedi 05 janvier 2019 à 09H07

Thierry Masson a été condamné à un an de prison ferme hier par le tribunal correctionnel de Saint-Denis.  

En novembre dernier, en plein mouvement social des gilets jaunes, l’homme, couteau à la main, avait posté une vidéo de 13 minutes baptisée  » fatwa » dans laquelle il annonçait vouloir s’en prendre aux chefs des gilets jaunes, coupables à ses yeux d’avoir trahi la population en entrant en négociation avec la préfecture. En plus de son discours menaçant, il y expliquait comment égorger. 

Thierry Masson alias Christopher Moltisanti (son pseudo sur Facebook, en référence à un personnage de la série les Soprano) avait été interpellé à son domicile de Sainte-Clotilde cinq jours après sa publication vidéo sur les réseaux sociaux. Présenté une première fois à la barre du tribunal de Saint-Denis le 29 novembre, il avait demandé un délai pour préparer sa défense et y subir un examen psychiatrique.

Mis en cause pour « apologie du terrorisme » et « incitation à un acte terroriste », il a été condamné ce vendredi à un an de prison ferme, assortis de cinq années de suivi socio-judiciaire avec obligations de soins. En cas de non-respect de ces obligations, il encourt trois ans de prison.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Rixe à Bras Fusil : Un jeune homme mis en examen et écroué

Suite aux violences survenues dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mars dans le quartier de Bras Fusil, un jeune homme, né en 2005, a été placé en garde à vue après une course-poursuite ayant causé un grave accident. Il a été mis en examen pour violences avec arme et blessures involontaire et présenté ce vendredi devant le juge des libertés et de la détention.