MENU ZINFOS
Société

Un agriculteur de Saint-Philippe reçoit la distinction de chevalier dans l’Ordre du mérite agricole


Par Bérengère Lefèvre - Publié le Mercredi 1 Juillet 2009 à 15:52

Un agriculteur de Saint-Philippe reçoit la distinction de chevalier dans l’Ordre du mérite agricole
Aimé Leichnig, producteur de vanille installé au Tremblet, a reçu hier la distinction de chevalier dans l’Ordre du Mérite agricole. Sa médaille lui a été remise de la main du député de l’Isère Jacques Remiller, également président du groupe d’études parlementaire Fruits et Légumes. "C’est un grand honneur pour moi de remettre ce titre à Aimé qui est un homme d’une très grande valeur " a-t-il précisé.

L’agriculteur gère avec sa femme, Nicole, l’entreprise Escale Bleue depuis 1988. Il doit sa récompense à sa façon de percevoir son métier : "Je souhaite introduire des valeurs humaines dans ma production ce qui pour moi est plus important que le respect des règles administratives. Il faut à la fois respecter le produit, le client et l’environnement. L’humain et la nature sont un ensemble, il n’y a pas l’un d’un côté et l’une de l’autre. Le travail et le partage sont mon carry et mon riz".

Il a exprimé son bonheur de se trouver à l’Assemblée Nationale et non à la Préfecture comme cela se fait habituellement. "Cette initiative nouvelle prouve votre intérêt pour les DOM et votre attachement à la sauvegarde de l’agriculture traditionnelle", a-t-il dit en s’adressant au député.

Un agriculteur de Saint-Philippe reçoit la distinction de chevalier dans l’Ordre du mérite agricole
Un habitué des récompenses

René-Paul Victoria, qui était présent à cette remise officielle, a exprimé sa fierté de voir un réunionnais recevoir cet honneur, tandis que le député-maire Patrick Lebreton a transmis indirectement ses félicitations.

Monsieur Leichnig avait déjà reçu en Mai 2008  le prix "International Quality Summit" à New York en catégorie or. En avril 2009 il a obtenu à Genève le prix "Century International Quality ERA" dans la catégorie platine.

Ces distinctions reconnaissent officiellement ses facultés en matière de gestion des affaires et son don à obtenir un produit de qualité. Un résultat sans doute acquis grâce à son idéal auquel il n’a jamais failli et qu’il explique à son fils par ces mots : "Quelles que soient les études ou la fonction que tu choisiras, mets-y de la passion, de l’amour, de la volonté et de l’intensité. Et fais-le au service de ton pays et pour le bien de l’Humanité".




1.Posté par 97442 le 01/07/2009 16:25

Je tiens à féliciter Mr Leichnig Pour cette distinction qui honore la ville de Saint-Philippe. C'est un exemple à suivre pour le monde agricole.
Il faut soutenir les petits producteurs qui portent la Réunion vers le haut et qui essayent de perpétuer l'âme de l'agriculture Réunionnaise à travers sa philosophie et sa recherche de la qualité.


2.Posté par Julien et Elisabeth le 01/07/2009 18:54

Pour cette nouvelle médaille nous tenons à te féliciter de tout coeur, Aimé, ainsi que Nicole.
Avec beaucoup d'interêt nous suivons ton parcours formidable et te saluons amicalement.
Continues à nous régaler...

3.Posté par etjosedire le 02/07/2009 04:10

Un hochet de plus !

La préfecture semble être un lieu trop modeste pour l'immense récipiendaire.

Pour quelqu'un qui se targue de respecter l'environnement, il faudrait qu'il nous dresse le bilan Carbone de sa remise de breloque.

Edmond Albius a t'il été évoqué dans les discours convenus ?

4.Posté par Posté par Reine de Vienne le 02/07/2009 18:02

A travers cette distinction c'est l'excellence de l'agriculture réunionnaise qui sera récompensée pour un petit producteur qui à son échelle essaie de changer la philosophie de l'agriculture.

Je vous renouvelle mes félicitations.

Pour répondre à M ou Mme etjosedire.[Oui M.Edmond Albius a été évoqué ] dans le discours . (j'ai été présente à cette remise) .C'était un des plus beau discours sur M.Edmond Albius. Pour répondre à M ou Mme etjosedire iL FAUT SAVOIR ACCEPTER LA REUNSSITE DES AUTRES. UN JOUR SE SERA A VOTRE TOUR MAIS VU VOTRE COMPORTEMENT VOTRE CHEMIN SERA LONGUE . C'EST L'AMOUR POUR SON PROCHAIN QUI DETERMINE LA REUSSITE ET NON LA JALOUSIE.



5.Posté par etjosedire le 03/07/2009 14:47

Post 4: vous ne répondez pas à la question du bilan carbone, vous jugez, condamnez, pire qu'une groupie.

Ce monsieur aime les hochets ? Tant mieux pour lui. Il n'aime pas la préfecture ? Ceci le concerne. Il ne veut pas respecter les règles administratives ? Quelle ingratitude de sa part !

Est ce l'Ordre ou le Désordre du mérite agricole qui lui a été décerné ?

Vous étiez du voyage ? Tant mieux pour vous. Votre connaissance de tous les discours tenus sur Edmond Albius m'impressionne. Est ce exact au moins Reine de Vienne ?

Contrairement à ce que vous croyez, c'est l'amour de mon prochain qui me pousse à amener Monsieur Leichnig à faire attention à ce qu'il déclare. Je suis heureux de le savoir heureux. Pour autant, sauf à ce qu'il revendique la perfection pour son compte, qu'il me soit permis de relever les incohérences ou inélégances de ses propos. Pour quelqu'un qui vise l'excellence, comme vous l'écrivez, ce n'est pas en étant ombrageux comme vous qu'il y arrivera.

Si vous êtes objective vous devriez pouvoir répondre par des arguments également objectifs et non en me jugeant et me condamnant.

Sans rancune Reine de Vienne !



6.Posté par CI de Sains le 05/07/2009 13:09

Bravo,

Bravo Aimé, la passion et l'exellence que tu mets depuis de nombreuses années à faire ton métier, sont aujourdh'ui reconus et récompensés sur les plus hautes places de la planètes. BRAVO pour ta réussite.

La mémoire et l'ouvre d'Edmon Albius a été mis à rapeller par Monsieur René-Paul Victoria. Juste comme il faut sans fiauritures.

Des réunionais sont capables et Monsieur Leichnig fait parti de ceux là.

A propos du bilan Carbone... plus tart et alilleurs SVP. Apréciez ce moment avec Aimé

CI de Sains

7.Posté par Leichnig le 29/08/2009 10:40

salut comment tonton c méguy salut moi sa va

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes