MENU ZINFOS
Faits-divers

Un agresseur sexuel récidiviste prend 26 mois pour attouchements sur mineure


Marcellien S., 57 ans, est connu des services de police pour des faits d'agression sexuelle sur mineur. Ses lieux de prédilection sont les transports en commun. Déjà condamné en septembre 2019 pour des faits identiques, il est sorti de prison en juin dernier. Sans domicile fixe, il passe ses journées à boire. Le 14 août dernier, il est fortement alcoolisé lorsqu'il récidive sur une mineure de 15 ans dans un bus les conduisant à Boucan Canot.

Par - Publié le Mardi 18 Août 2020 à 10:29 | Lu 2320 fois

Les bus est bondé le 14 août dernier à la gare routière de Saint-Paul pour la liaison Saint-Denis/Saint-Pierre. Il reste de la place à côté de Marcellien S., SDF et alcoolique notoire. Après avoir importuné les passagers à la gare routière, il a fini par monter dans le bus en direction du sud. "Il était fortement alcoolisé et sale" témoignent les passagers. Faute de place, un couple de touriste et leur fille prennent place à ses côtés. 

Durant le trajet menant à Boucan Canot, l'homme fixe obstinément la jeune adolescente qui est en face de lui. Lorsque le bus s'arrête à la station balnéaire de l'ouest, les trois touristes se lèvent pour descendre. Le prédateur profite de ce moment pour plaquer sa main sur le sexe de la jeune fille par dessus le tissu. "Tu ne la touches pas" hurle la mère avant de descendre. Elle dépose plainte à la gendarmerie qui interpelle Marcellien S. et le place en garde à vue. "Ça a duré au moins 5 secondes" attestent des témoins dans le bus. 

"J'ai posé ma main sur son bas du ventre mais sans mauvaises intentions" explique l'homme à la barre. "Il ne conteste pas l'intention et reconnaît les faits. Il est en état de récidive. Je demande une peine de 2 ans de prison, la révocation du sursis de 8 mois, le maintien en détention, un suivi socio-judiciaire pendant 3 ans et une interdiction de contact avec les mineurs". Reconnu coupable, Marcellien S est condamné à 18 mois de prison, son sursis de 8 mois est révoqué intégralement. Il écope d'un suivi socio-judiciaire de 3 ans avec un an au-dessus de sa tête en cas de manquement. En résumé, il va passer les 26 prochains mois à Domenjod. 


Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Veridik le 18/08/2020 13:19

Je me suis dis wouahhh 26ans ...
En rêve !

2.Posté par Arobase le 18/08/2020 21:37

: ´Vos Seigneuries en pensée ´

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes