MENU ZINFOS
Social

Un agent municipal du Tampon bloque le parc automobile pour protester


Par Ludovic Grondin - Publié le Mercredi 5 Février 2020 à 17:55 | Lu 4769 fois

Photo d'illustration
Photo d'illustration
Le maire du Tampon a dû désamorcer ce mercredi matin une action inédite d’un agent municipal. Ce dernier a pris l’initiative de bloquer l’accès au parc automobile communal. Un blocage qui est intervenu dès sa prise de poste très matinale, à 6 heures. 

Cet employé communal entendait dénoncer les conditions de travail qui sont les siennes depuis quelque temps. Des conditions qui se seraient dégradées encore plus ces derniers jours.

Arrivé sur les lieux, le maire André Thien Ah Koon a exigé de l’agent qu’il cesse immédiatement l’entrave afin de ne pas pénaliser le reste du service public.

Le cabinet du maire nous confirme que les locaux du parc auto font l’objet de "rénovations", soit déjà menées soit programmées. "Le site a déjà été repeint récemment et des travaux plus conséquents sont programmés sur l’année 2020", nous apporte comme complément d’information l’autorité communale. 

Le site rencontre également des problèmes de débordement de la fosse septique. Un débordement consécutif aux dernières fortes pluies. Là encore le problème va être traité, mais la mairie évoque le fait qu’il ne s’agit que d’une question de temps et qu’en tout état de cause, considère qu’il ne s’agit pas d’une raison pour bloquer le site. 

Une heure environ après le passage du maire, l’agent communal a été pris d’un malaise nécessitant l’intervention des pompiers. 




1.Posté par mazenbron le 05/02/2020 18:19

Un malaise? coronavirus???

2.Posté par yabos le 05/02/2020 18:55

Il serait souhaitable que cet agent soit sanctionné pourcette faute . S'il a, des vapeurs, il change de métier et démissionne.

3.Posté par Sery le 05/02/2020 20:17 (depuis mobile)

Attendre les derniers mois avant l election pour mettre les locaux aux normes Faudrait jeter un coup d œil sur les CHSCT pendant son mandat Je pense que cet agent devait vraiment avoir mare de travailler dans de mauvaises conditions

4.Posté par Ouais... le 05/02/2020 21:53 (depuis mobile)

Encore un coup a la tak

5.Posté par justedubonsens le 06/02/2020 08:12

Il est vraiment temps de passer à autre chose. Cerci est le résultat de la politique de TAK. Il enjolive tout ce qui est visible mais délaisse ce qui ne se voit pas ou peu. Les voies extérieures sont oubliées depuis des mois, les écoles sont à l'abandon. Ce vieillard sénile (reconnu par son entourage) ne délègue aucune signature. Il veut gérer tout et seul. Toute autorisation pour quoi que ce soit, me récipiendaire se voit remettre ce document en main propre par MONSIEUR le Maire. Est-il possible de gérer ainsi une commune de plus de 75 000 habitants ? Même un maire d'une commune de 2000 âmes n'agit pas ainsi. Et ses conseillers municipaux acceptent un tel effacement !

6.Posté par Emmanuelle HOARAU le 06/02/2020 11:24

M. Macron devrait dans le cadre de la réforme des retraites, fixer une bonne fois pour toute, l'âge qu'un élu de république devra rendre son tablier !

7.Posté par wtf le 06/02/2020 14:44

La dictature takienne une fois de plus. un exemple de plus si il en fallait pour ceux qui le voit comme un bon boug parce qu'il "bon" gestionnaire (, normal, encadré par des lois) . En gros, le message envoyé à ce monsieur du garage, c'est "ferme ta geue....et reste dans ta crasse. Viens pas me faire chi... et en sorte à ou". Facile de mettre son écharpe républicaine et venir avec les renforts de sa police pour faire peur aux gens. Complétement disproportionné l'abus des moyens de l'un contre l'autre.

Encore une fois, le savoir faire (compétences de "bon gestionnaire" du à l'expérience de vieux loup) est une chose, le savoir être (l'humain ou plutôt l'inhumanité) en est une autre. C'est comme toute relation : vous avez la possibilité de sortir avec une superbe femme, ou un super mec très désagréable, qui vous traite comme une mer.....ou une femme ou un mec, "normale", mais simple, abordable....Franchement, avec qui vous allez restez ? Comme me disait un ami, "c'est pas avec le Q que tu restes, mais avec la personnalité".

Dire qu'il y a forte chance qu'il soit en tête au premier tour. Au second, si il y a triangulaire avec maintien de candidature de untel ou l'autre tel, il faudra se poser la question de la grosse manipulation de ce tiers trouble fête qui en fait, ne candidaterai que pour faire gagner le même.

Les gens le voient vraiment comme qqun de bien en raison de son aura passé grandiose. Mais ils ne le connaissent pas vraiment.

8.Posté par rougail saucisses le 06/02/2020 16:34

@yabosaussi
pouvez vous retourner les memes conseils aussi au maire

9.Posté par acoz le 07/02/2020 02:18

Titularisation sur piston nana i attend depuis 30 ans et d’autres 6 mois à 1 ans lé titulaire

10.Posté par Clain Marie Laure le 08/02/2020 19:16

ou l'argent des impôts passe mr le maire dans supermarché auchant a st pierre

11.Posté par Loki le 08/10/2020 15:51

On lit tout et n'importe quoi sur les commentaires... L'article n'est pas si mal écrit que ça mais il manque pas mal d'information quand même. Connaissant le caractère de la personne je ne doute pas qu'elle ait dépassé les bornes. Qu'il y ait des problèmes sur le site ça ne fait aucun doute mais est-ce que la solution était de bloquer le portail? Non sans doute pas.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes