MENU ZINFOS
International

Un accord sur le nucléaire iranien "formellement conclu"


- Publié le Mardi 14 Juillet 2015 à 17:12

Source: Twitter Federica Mogherini
Source: Twitter Federica Mogherini
Un accord sur le nucléaire iranien a été "formellement conclu" a annoncé à la mi-journée la chef de la diplomatie européenne, Federica Mogherini, sur son compte Twitter.

Cette annonce survient au terme de 21 mois de négociations, dont un round de 17 jours particulièrement intenses.

Conclu ce mardi à Vienne, en Autriche, l'accord est destiné à mettre fin à 12 années de tensions  entre l'Iran et les grandes puissances autour du "dossier nucléaire".

L'embargo des Nations Unies sur les importations d'armes par Téhéran devrait être maintenu pendant plusieurs années encore et les sanctions devraient être levées progressivement.





1.Posté par kafir le 14/07/2015 17:40

La perse un pays, une histoire, une civilisation, et surtout une sole riche qui rime avec d’énormes contrats !!.
pour notre pays .

kafir

2.Posté par kafir le 14/07/2015 19:01

Selon certains officiers généraux le comportement excessif de Monsieur Fabius risque de nuire les intérêts de la France !

kafir

3.Posté par Gloseur sensE le 14/07/2015 20:25

Dans le domaine très dangereux pour l'humanité qu'est le risque élevé du nucléaire y compris civil (Tchernobyl, Fukushima) et de ses insolubles problèmes de traitement et de stockage à long terme de ses déchets toxiques, l'énergie au thorium en remplacement de l'uranium devrait être un impératif incontournable à toute négociation internationale et au fonctionnement de toute centrale.

Ainsi, le thorium aurait pour avantages à la fois de permettre une énergie, certes nucléaire mais plus écologique, et surtout beaucoup moins susceptible d'être utilisée à des fins militaires que l'est l'uranium enrichi.

D'autant qu'il existe des alternatives énergétiques et écologiques au nucléaire comme : le solaire, l'éolien, l'énergie de la mer, la biomasse, etc, lesquelles sont nettement moins coûteuses et surtout ne sont pas, elles, dangereuses.
Mais, hélas les nombreuses victimes civiles le savent : les militaires sont des adeptes et de puissants lobbyistes du nucléaire à base d'uranium enrichi.

Enfin, on peut dire avec un humour réaliste que le nucléaire est comparable à une secte, car il est plus facile d'y entrer que d'en sortir, et que dans le nucléaire comme dans une secte y compris armée, le mieux est de ne jamais y entrer !

4.Posté par A mon avis le 15/07/2015 11:31

@ 2 : ce n'est pas l'avis de l'ambassadeur d'Iran en France (itw sur France Inter le 15 juillet)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes