MENU ZINFOS
National

Un accord "solide et équilibré" trouvé entre François Bayrou et Emmanuel Macron


Par Zinfos974 - Publié le Samedi 13 Mai 2017 à 11:07 | Lu 1060 fois

Un accord "solide et équilibré" trouvé entre François Bayrou et Emmanuel Macron
Jeudi soir, François Bayrou avait manifesté sa colère à la diffusion de la liste des candidats investis par "La République En Marche" (REM) pour les législatives. Sur les 428 noms dévoilés, seule une quarantaine relevait du MoDem alors qu’il en espérait une centaine. 

Hier, l’allié centriste a trouvé un accord "solide et équilibré" avec le nouveau président à l’issue d’une réunion de plusieurs heures au bureau politique du MoDem. 

"On a fait des pas en avant sur des questions extrêmement importantes pour l’avenir de la majorité", a déclaré François Bayrou à la presse nationale sans préciser l’effort consenti par La République en Marche. Les équipes d'Emmanuel Macron se laissent le samedi pour ratifier l'accord.

Au final, cette nouvelle liste devrait faire émerger une majorité "centrale, équilibrée et pluraliste" , a assuré le président du MoDem.




1.Posté par Boyer le 13/05/2017 14:19

vous avez dit marchandage???!!! Non voyons, En marche ne transige pas avec les vieux partis ( qui ne sont toujours pas partis)

2.Posté par La vérité si je mens ! le 13/05/2017 18:35

Tout ce battage médiatique n'est ni moins ni plus de François Bayrou la survit du MoDem et de son siège politique à Paris .
Pas besoin d'être grand clerc pour comprendre que financièrement , François Bayrou est aux aboies pas d'élus , pas de groupe parlementaire (15) donc pas de financement politique à son parti MoDem !

Le reste est du cinéma série Q

3.Posté par GIRONDIN le 13/05/2017 20:44

ToUtEnMaCrOn protège des Ps des LR et le MODEM doit regarder le train passé ?


Bayrou a bien raison, il a participé à la victoire il est tout à fait normal d'en retirer les avantages.

ToUtEnMaCrOn marche sur l'eau, il faut bien le ramener sur terre.

A la fin C'est bien les électeurs qui élisent ou pas.....

4.Posté par Frigidaire le 13/05/2017 20:59

Après "Le Nromal" nous avons "le renouveau" mais en fait c'est comme avant. La politique autrement c'est reprendre les mêmes arrange, à moins que je n'ai rien compris c'est cela le renouveau (de nouveau, les riz tourné ou zembrocal)

5.Posté par mupetts le 13/05/2017 22:40

Bayrou le traître; 4 % de l'électorat et il voudrait 25 % des postes. Pauvre type, ce sont les électeurs qui votent, pas cet abruti.

6.Posté par pfffff le 14/05/2017 08:07

tiens je le croyais malade et qu'il se retirait de la politique...ah oui la soupe est tellement bonne qu'on a du mal à lacher la louche.....! tous les mêmes!

7.Posté par Ti mal le 14/05/2017 09:22

Titi a dû assurément défendre sa cause (perdue) auprès de Bayrou pour le remettre dans le bain. Faut pas confondre Macro avec Macron... !

8.Posté par VIEUX CREOLE le 15/05/2017 12:33

FRANÇOIS BAYROU VIT ENCORE DANS " UN PASSÉ" où ," des Accords démagogiques, illusoires , "de façade" , étaient conclus entre formations politiques différentes !!! Rappelez -vous l'' Alliance" scellée par le P.C.R du" Grand Timonier" avec la Droite locale , le Centre de Nassimah , le P.S. d'Annette "1er Secrétaire de son Parti" !! Au bout d'un certain temps , l'"Alliance" n'était plus constituée que du parti communiste et ,Madame Gaud continuait toujours à parler au nom d ' "une certaine alliance "qui n'existait plus !!! Ceux qui ont un peu de mémoire savent peut-être encore que j'avais dénoncé cette imposture à l'époque ....

_ EMMANUEL MACRON avait été clair avant le 1er tour .... Il entendait rassembler " les meilleurs"(?) - qualificatif utilisé que j ' ai retenu - de" la droite" , du" centre" et de la" gauche" sur des points précis importants de son programme ...C'était assez" attirant" et faisable sur une période donnée -deux ou trois ans- renouvelable éventuellement qui n'a pas été précisée ...J'attends de voir car j'ai voté pour lui !!!
Bayrou n'a toujours pas changé le " LOGICIEL de son Parti , ni AUCUN DIRIGEANT DES AUTRES FORMATIONS DE NOTRE PAYS D'AILLEURS ! Et c'est inquiétant .....

__Trop d'esprit de revanche , trop de luttes fratricides intestines , trop d'égos démesurés à l'approche d'un autre scrutin qui déterminera la Future Majorité d e L'Assemblée Nationale et du Nouveau Président !!!
_ Le temps presse pourtant ! La raison finira - t-elle par l 'emporter enfin ?? IL FAUT L’ESPÉRER !!!!

9.Posté par margouillat974 le 22/05/2017 11:22

@ post8 Fallait-il être naïf pour voter pour un candidat sans programme autre que du vent: de belles phrases enveloppées de lyrisme, des "nouvelles" idées comme augmenter la T.V.A., supprimer l' I.S.F. et en faire porter le manque à gagner sur TOUT les propriétaires de biens immobiliers, " assouplir" le code du travail (quand on en voit le résultat en Grèce, en Espagne , en Italie ) ça n'arrange rien sinon les multinationales qui continuent à faire des bénéfices monstrueux sans payer aucune taxes aux Etats qui acceptent que leurs sièges sociaux soient établis au Luxembourg, où dans n'importe quel autre paradis fiscal. Pensiez-vous sérieusement que Mr Macron allait remédier à ça? Vieux Créole, aujourd'hui le problème ce n'est plus la droite contre la gauche, c'est de la survie du citoyen lambda dont il est question! Je me moque du nombre de députés MODEM, PS, FN, E.M, P.C.F, puisqu'il est bien admis que l'ASSEMBLEE NATIONALE sera aux ordres, que le gouvernement "élargit" de Mr Macron marchera comme un seul homme. (Il a d'ailleurs prévenu qu'il ne supportera pas de "frondeur" dans son gouvernement) et qu'en cas de contradiction, le 49.3 marchera lui aussi à plein régime. Nous devenons une province de L'Europe, puisque pour rester dans son giron, nous acceptons les G.O.P.E., que notre nouveau Président appliquera à la lettre.Sortir de l'Europe nous aurait coûter cher, mais y rester nous coûtera encore plus cher, sans avoir aucun moyen de défense. Les législatives ne sont là que pour masquer une dictature qui ne dit pas son mon

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes