MENU ZINFOS
Société

Un accord pour relancer la filière géranium


Dotée d’une longue tradition de culture des plantes aromatiques, La Réunion s’est notamment forgée une belle réputation grâce à la filière géranium. Ce secteur a toutefois connu une forte décroissance ces dernières années. Aussi, les producteurs attendent beaucoup de l’accord qui vient d’être signé, avec le soutien de l’Agence de Développement, entre la CAHEB (Coopérative Agricole des Huiles Essentielles de Bourbon) et une start up canadienne.

Par Melanie Roddier - Publié le Jeudi 13 Novembre 2008 à 11:21 | Lu 921 fois

Un accord pour relancer la filière géranium
Pour la start up canadienne, il faut cinq huiles essentielles dont le géranium pour fabriquer leur produit destiné aux personnes diabétiques. L’entreprise mise sur l’huile essentielle de géranium de La Réunion, réputée dans le monde.
Pour satisfaire ses besoins, un accord a été signé avec la CAHEB (Coopérative Agricole des Huiles Essentielles de Bourbon) pour augmenter la production. Avec l’appui de l’Agence de développement, une mise en culture de 5 hectares de géranium est prévue pour 2009.
Une manière de relancer le secteur local et de connaître un regain d’intérêt pour une filière qui a été délaissée pendant plusieurs années.  L’idée est également de relancer la production des cultures traditionnelles tout en privilégiant des techniques culturales innovantes pour améliorer la productivité sans nuire à la qualité.
L’Agence de Développement souligne par ailleurs que "plusieurs entrepreneurs locaux ainsi que des opérateurs extérieurs qui suivent de près l’évolution de cette filière seraient disposés à investir".




Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes