MENU ZINFOS
Communiqué

Un accord pour la commercialisation d’un ciment décarboné


Le groupe Ravate et Hoffmann Green Cement Technologies ont signé un accord, début septembre, à Paris, pour la commercialisation d’un ciment décarboné.

Par N.P - Publié le Mercredi 29 Septembre 2021 à 17:23

Un accord pour la commercialisation d’un ciment décarboné
Le communiqué :

Un partenariat au service du développement durable ! Le groupe Ravate et Hoffmann Green Cement Technologies ont signé un accord, début septembre à Paris, pour la commercialisation d’un ciment décarboné. H-IONA se veut être une solution durable et incontournable visant à répondre aux enjeux planétaires en matière de réduction de gaz à effet de serre. En effet, ce nouveau produit émet moins de 150kg/CO2 par tonne de ciment, contre environ 850kg/CO2 pour un ciment traditionnel. Le groupe Ravate se dit très heureux et fier de signer ce partenariat qui s’inscrit pleinement dans la politique de développement durable du groupe. 


Objectif : apporter sa pierre à l’édification d’une île plus durable et plus vertueuse ! Le groupe Ravate a décidé de renforcer son engagement en ce sens, à travers un partenariat avec le pionnier national du ciment décarboné. « Nous sommes très fiers de signer ce partenariat avec Hoffmann Green Cement. Cette initiative s’inscrit dans notre politique de développement durable, découlant de nos engagements RSE. Ce ciment représente, aujourd’hui, une solution durable pour atténuer les effets du changement climatique sur les territoires où nous opérons. À travers ce partenariat, le groupe Ravate ambitionne d’être le pionnier du ciment écologique à La Réunion. L’offre d’Hoffmann cadre parfaitement avec notre vision, qui est de répondre au besoin de construire mieux et de manière responsable pour notre planète, d’une part, et d’autre part, pour que le rêve d’habitat de nos concitoyens soit préservé », souligne Abdoullah Ravate, PDG de Ravate Pro et directeur du groupe Ravate.

Hoffmann a inspiré le groupe Ravate par son sens de l’innovation, mais aussi par les valeurs qu’elle porte, telles que son dynamisme entrepreneurial nouvelle génération qui tient compte de l’impact environnemental, social et sociétal. « Hoffmann Green Cement Technologies est née d’une aventure collective basée sur l’action en faveur de l’environnement, d’une manière totalement différente et dès maintenant, en décarbonant le secteur de la construction. Les enjeux environnementaux pour notre planète sont aujourd’hui si grands qu’il est essentiel de s’assurer que toute création de valeur économique soit directement corrélée à la création de valeur environnementale. Nous sommes très heureux de signer ce partenariat avec le groupe Ravate qui est un acteur fiable en matière de construction à La Réunion et un atout majeur de l’économie indoocéanique », affirme Julien Blanchard, président du directoire de Hoffmann Green Cement Technologies.

La RSE est une composante à part entière de la stratégie du groupe Ravate. La protection de l’environnement et l’amélioration de la vie des réunionnais sont des éléments fondamentaux de notre stratégie RSE ancrée dans nos valeurs depuis toujours. En 2006, le groupe a lancé la Fondation d’entreprise Issop Ravate afin d’apporter son aide à diverses associations ainsi qu’à ses concitoyens. De plus, depuis 2008, le groupe au travers de son partenariat avec URBASOLAR est un acteur majeur dans l’énergie solaire photovoltaïque.

« Ravate Pro a été créée il y a 20 ans pour accompagner les professionnels du BTP dans leurs projets, en mettant à leur disposition une large gamme de matériaux et d’outillage. H-IONA est le premier ciment décarboné que nous commercialiserons. Ce faisant, nous continuons à poursuivre notre mission qui est de réaliser le rêve d’habitat des Réunionnais, tout en contribuant à préserver la planète », explique Abdoullah Ravate.




1.Posté par nono le 30/09/2021 08:31

juste pour ce faire encore plus de fric rien d’écologique dans cette mascarade !!!

2.Posté par Cimen daife le 30/09/2021 08:33

Très belle publicité, et le ciment arrivera grâce à la marine à voile.

3.Posté par Là on est dans le dur patron le 30/09/2021 12:48

Ah oui là, là, on est dans le dur patron...du ciment décarboné c'est presque comme du rhum charrette sans rhum...mais bon le développement durable a bon dos en ces temps difficiles et incertains.

Oté du ciment décarboné, mais c'est quoi cette blague ?

Aux dernières nouvelles, l'acheminement sir notre ile se fera par injection sous marine...enfin si elle y parvient l'année prochaine...la Marine.

4.Posté par polo974 le 01/10/2021 22:15

"""
Hoffmann Green Cement prévoit de disposer d'un EBITDA positif à partir de 2022 et d'un Résultat Opérationnel Courant positif à partir de 2023. Il vise un objectif de 40% de marge sur EBITDA à l'horizon du plan.
"""

Oh la belle bulle spéculative en vue....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes