MENU ZINFOS
Economie

Un "Village des amoureux"... à Saint-Pierre


A l'approche de la Saint-Valentin, l'association Caap organise un "Village des amoureux" qui verra le jour sur le front de mer de Saint-Pierre à partir de demain. Un village où plus de 20 artisans d'art et du secteur agro-alimentaire mettront à votre disposition leur savoir-faire pour faire vibrer votre Valentin ou Valentine.

Par Ludovic Robert - Publié le Jeudi 11 Février 2010 à 17:48 | Lu 1407 fois

Un "Village des amoureux"... à Saint-Pierre
La Saint-Valentin et ses amoureux ont désormais leur salon artisanal. Dès demain, le front de mer de Saint-Pierre accueillera le premier "Village des amoureux" où artistes et artisans péï seront mis à l'honneur. L'occasion pour les cibles de Cupidon de dénicher la petite surprise qui fera craquer son partenaire à travers des produits artisanaux d'art et agro-alimentaires.

A l'origine ce ce concept, on retrouve l'association Créateurs, artisans et artistes péï (Caap) représentée par Jean-Fred Huet et qui souffle avec brio sa première bougie cette année. Ce projet novateur a d'ailleurs été accompagné par la municipalité de Saint-Pierre et la Chambre des métiers et de l'artisanat.

Le manque de moyens de vente et de commercialisation...

En présence du responsable du Pôle formation Ouest dédié aux métiers d'art et de l'antenne Sud de la Chambre des métiers et de l'artisanat Patrice Payet, l'association Caap a dressé les grandes lignes de cette manifestation qui débutera ce vendredi à 14 heures avant de s'achever dimanche.
Que les retardataires se rassurent, le "Village des amoureux" a pensé aux nocturnes puisqu'il ne fermera ses portes qu'à 22 heures durant ses deux premiers jours.

Ce village artisanal sera l'occasion pour les visiteurs de découvrir des artisans spécialisés dans les produits de consommation locaux et dans l'art. Le salon des amoureux a également pour objectif de mettre en avant le monde des artisans. L'artisanat d'art local ayant beaucoup souffert de la crise économique de 2009 et les moyens de vente et de commercialisation dans les circuits permanents étant restreints.

"L'association Caap Réunion entend donner à ses adhérents la possibilité de se faire connaître par le biais d'expositions ventes thématiques ou plus généralistes tout au long de l'année" explique Jean-Fred Huet qui souhaite également participer à la structuration de la filière des métiers d'art par des actions de promotion de ce type.
La manifestation est la première d'une longue série programmée pour l'année 2010, dont la moitié se tiendra sur le territoire communal de Saint-Pierre.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes