Un Vide Fond de cour au Guillaume, Bellemène et Bois Rouge

Une nouvelle opération Vide Fond de Cour de lutte contre la dengue se déroulera le lundi 27 août 2018 dans les secteurs du Guillaume, de Bellemène et de Bois Rouge dans la Commune de Saint-Paul. Les habitants de ces quartiers doivent présenter leurs encombrants les plus volumineux la veille au soir de la collecte ou le jour même, avant 4h30 du matin. L’objectif est de débarrasser les Saint-Paulois des déchets, vecteurs de gîtes larvaires, et donc de moustiques.

par Ville de Saint-Paul – le mercredi 22 août 2018 à 11H41

Une action de santé publique et de démoustication menée par la Ville saint-pauloise, le Territoire de la Côte Ouest et l’Agence régionale de Santé Océan Indien (ARS-OI). Du 30 juillet au 5 août, 37 cas de dengue étaient diagnostiqués dont 14 dans la cité saint-pauloise. Sans oublier les 6 431 cas comptabilisés depuis le début de l’année 2018. 

Pour empêcher une épidémie de grande ampleur à l’arrivée de l’été, la lutte anti-vectorielle menée par l’ARS-OI est toujours renforcée avec des équipes d’interventions du RSMA, du SDIS et de la Croix Rouge française, dans l’ouest et le sud de l’île.

Plus de 2 000 visites domiciliaires sont effectuées chaque semaine en « porte à porte » pour :

– Informer et sensibiliser la population aux gestes de prévention,
– Supprimer tout ce qui peut contenir de l’eau (gîtes larvaires) dans les cours et les jardins,
– Éliminer les moustiques adultes susceptibles de transmettre la dengue à travers la programmation de traitements insecticides de jour et de nuit dans les zones les plus impactées.
 
Ces interventions contribuent activement à réduire les risques de diffusion du virus. Pour être d’autant plus efficaces, elles doivent être accompagnées par la mobilisation active de la population au quotidien.

La campagne de communication se poursuit 

C’est maintenant et durant tout l’hiver austral qu’il faut agir contre les moustiques. Pour sensibiliser et fédérer tous les acteurs, la campagne de communication se poursuit. L’ensemble des informations liées à l’épidémie de dengue sont quotidiennement mises à jour sur le site internet de l’ARS Océan Indien, ainsi que sur les réseaux sociaux : la page Facebook Ensemble contre les moustiques et le compte Twitter des services services de l’Etat à La Réunion.

 

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x