Courrier des lecteurs

Un Vert teinté de rouge sous les Tropiques !

Et qui a le KER à l'ouvrage !

Mardi 8 Novembre 2011 - 10:17

Un Vert teinté de rouge sous les Tropiques !
Jean-Pierre Marchau, un Vert philosophe, perdu dans ses nuages et sérieusement teinté de rouge, ne veut pas de complexe touristique sur le petit littoral de Trois-Bassins. Il faut conserver ce petit espace tel qu'il est, un espace où jonchent les préservatifs, vestiges d'une prostitution qui se donne libre court dans les buissons, à ciel ouvert. Pour remédier à ce problème, le maire actuel et son prédécesseur sont au diapason à ce sujet : aménager ce littoral et gommer la réputation qu'il continue à véhiculer. Tout le monde ne vit pas dans les nuages : l'un et l'autre ont bien compris que ce précieux lopin assurera de substantiels revenus pour la petite commune, presque désargentée, et qu'il offrira à la Réunion une bien meilleure image que celle qu'il traîne actuellement. Et de quelque bord politique qu'ils soient, les contribuables de cette localité sont certainement au même diapason !

Par contre, notre bon philosophe, verdâtre et même rouge écarlate quand la girouette lui indique où peut souffler le bon vent, sait chasser les nuages bien noires qui obnubilent son raisonnement - autre que cartésien : il a donné son aval à son bon dié la tèr, Paul Vergès, pour qu'il construise sa Maison des Civilisations sur un site hautement protégé, au-dessus de la grotte des Premiers Français, à Saint-Paul : destruction de quelques bons hectares de belle savane fort précieuse, presque vierge, sans trace de prostitution. Au total, une vaste superficie promise au béton ! Rien de comparable avec le petit lopin de terre de Trois-Bassins ! Mais pas de chance pour notre rêveur ! La MCUR reste un rêve.

"Comprenne qui voudra" notre philosophe bicolore, dirait Paul Eluard ! En tout cas le bon Descartes doit se retourner dans sa tombe !

Gérard Jeanneau
Gérard Jeanneau
Lu 636 fois




1.Posté par Gérard Jeanneau le 08/11/2011 09:57

Jean-Pierre Marchau : "Oui au bétonnage au-dessus de la Grotte des Premiers Français".

Il y a béton et béton !

2.Posté par NEMO le 08/11/2011 10:27

Pour corroborer les dires Vanessa Miranville qui motivait son départ des Verts, entre-autres, par l'absence de véritables actions sur le terrain, de la part de nos CHERS élus et de leurs serviteurs zélés:

"Le Quotidien" d'hier a fait un article très intéressant sur le T.C.O qui regroupe les 5 communes de l'Ouest ( La Possession; Le Port; Saint-Paul; Trois-Bassins; Saint-Leu ), qui vient de se faire épingler par les services de l'Etat, qui ont relevé une série d'infractions au code de l'environnement et aux autorisations d'exploitation des 2 sites, concernant des manquements dans sa gestion des déchets dans les installations classée de la Zac du Port, qui a mis en lumière des rejets non autorisés et le non-respect de plusieurs obligations réglementaires !!!

Deux arrêtés préfectoraux de mise en demeure aux normes des installations de traitement des déchets sous un délai d'un mois ont été établi sous peine de sanctions administratives ou pénales...

" Charité bien ordonnée commence par soi-même "...

Nos CHERS élus qui depuis15 jours rejettent sur les Autres, leurs graves manquements ayant conduit au désastre du Maïdo, feraient bien de méditer cette maxime en montrant l'exemple et de ne pas attendre qu'une nouvelle catastrophe écologique se produise,...

L'écologie ne doit pas simplement être un slogan électoral pour obtenir le pouvoir à n'importe quel prix, mais bien une modification quotidienne des comportements, se traduisant par la réalisation d'actions concrètes sur le terrain, afin de préserver durablement " Nout environnement !!! "

3.Posté par Gérard Jeanneau le 14/11/2011 16:00

Pardon Bescherel?
je promets de copier cent fois : "prostitution qui se donne libre cours"

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 15 Octobre 2019 - 14:00 Cher Monsieur Le Président

Mardi 15 Octobre 2019 - 10:37 Collapsologie et économie