MENU ZINFOS
Océan Indien

Un Transall des FAZSOI à Mananjary


Les Forces armées dans la zone sud de l'océan Indien (FAZSOI) ont envoyé un Transall à destination de Mananjary à Madagascar ce mercredi. A son bord, du matériel et de l'aide au profit des populations sinistrées après le passage de la tempête Hubert.

Par Ludovic Robert - Publié le Mercredi 17 Mars 2010 à 13:30 | Lu 2281 fois

Un Transall des FAZSOI à Mananjary
Les Forces armées dans la zone Sud de l'océan Indien (FAZSOI) ont commencé à apporter leur aide et leur soutien logistique en envoyant un premier C160 Transall ce mercredi vers 16 heures vers Madagascar. A son bord, plus de quatre tonnes de matériel ont été embarquées afin de traiter et distribuer de l'eau potable au profit de milliers de sinistrés malgaches.

Outre les cinq membres d'équipages, un sous-officier et un militaire du rang spécialiste du transit aérien ainsi que deux logisticiens de la Plate-forme régionale d'intervention de l'océan Indien (PIROI) ont été envoyés à Mananjary dans la région de Vavotavy-Fitovinany.

Ce premier vol sera suivi de deux autres, ce mercredi et jeudi, entre la plate-forme d'Ivato et le district de Mananjary afin d'acheminer du matériel de la Croix-Rouge malgache.
Créée en 1999-2000, la PIROI sollicite l'aide des moyens militaires de la France dans le but de diminuer ses coûts de transport et ainsi concentrer ses efforts financiers sur une aide directe aux populations sinistrés.




1.Posté par Bill le 18/03/2010 01:42

Merci beaucoup aux autorités militaires françaises basées à la Réunion pour leurs secours d'urgence dans le sud-est de Madagascar . A voir les photos et lire les journaux sur l'internet , on se rend compte que la situation est vraiment dramatique dans les régions touchées par le cycone Hubert. Ceci dit, j'ai une simple question à poser: pourquoi les les visites de la HAT (Président, Premier ministre et ministres), les aides tant gouvernementales qu' internationales s'arrêtent - elles seulement à Mananjary, Manakara et Vohipeno, et ne vont pas jusqu' à ce jour à Farafangana ? Pourtant , cette ville située à 102 km de Manakara a été également durement touchée par le cy clone, comme l'ont été les autre villes de cette région. Est-ce que le gouvernenment de la HAT peut-il expliquer cet état des choses? Doit-on en déduire qu'il y a là un dessous politique inavouable de la part du régime en place? Qu'est-ce que la HAT a contre la population de Farafangana?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes