MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Un Total Jazz pas si TOTAL


Par Collectif Jazz de la Réunion - Publié le Dimanche 5 Avril 2015 à 13:58 | Lu 635 fois

A 10 jours du réputé festival Total Jazz, les 5 groupes de jazz local prêts à jouer sur les scènes décentralisées ont reçu un mail d’annulation des concerts.

Extrait du mail de la Cellule Musique de la municipalité de St Paul:
“Pour des raisons d’organisation générale, le service culturel  de la Ville de Saint- Paul est contraint d'annuler les deux concerts décentralisés du Festival TOTAL JAZZ 2015”
“En vous remerciant à l’avance pour votre compréhension”

NON ! Les musiciens ne comprennent pas !!! C’est la 1ère fois qu’on voit un festival sans scène off.

Le groupe SundRi Feeling dont le titre “Musicien Lumière” a été récemment nominé aux USA, comptait sur ce concert pour promouvoir leur 1er album en local, mais aussi pour auto-financer leur prochain vidéo-clip.

Tous les musiciens, à l’image de Jim Celestin, ont engagé des frais et du temps pour les répétitions.

Quant à Emmanuel Félicité, il a renoncé à une tournée en Chine pour faire honneur au jazz à St Paul.

Aujourd’hui, les artistes du jazz local se mobilisent pour que La Réunion valorise ses talents…




1.Posté par ...??.. le 06/04/2015 06:31 (depuis mobile)

De Tte Facon Le Maire De St Paul Et La Culture...??...Dja K'Il Ny A Plus De Médiathéque....A Bon Entendeur...

2.Posté par Grondin Réginal le 06/04/2015 10:41

Une preuve supplémentaire de l'incompétence des services de cette mairie à l'image de ses élus qui ne courent qu'après des mandats et des indemnités qui vont avec. Ils n'ont rien à fou...de la culture,comme en témoigne ce nouvel épisode. Mais la faute incombe également à ces électeurs alimentaires qui revotent pour eux sans discernement. Alors peuple saint paulois goût' à nous et c'est pas fini.....

3.Posté par Jean Luc Hoareau le 06/04/2015 15:36 (depuis mobile)

Ils ont qu'à l'organiser eux mêmes leur festival off, on verra si ça attire du monde.

4.Posté par Anne le 06/04/2015 19:43

Lé normal, lé normal, lé normal, les artistes i demandent trop somanqué, un contrat, un cachet, la sécurité, lé pas comme ça i doit faire, zordi la culture c'est méga-concert gratuit parce que les jeunes i aime, et comme spontanément les jeunes i aime pas lire, i aime pas louer film dann' médiatheque, i aime pas la danse contemporaine ou classique, i aime pas écoute conférences, i aime pas théâtre si i fé pas rire, i aime pas patrimoine parce que lé trop vieux, ben le maire non plus i aime pas, en tout cas li veut pas et li fé pas, et li fatigue pas sa tête avec tout ça, et li fatigue pas la tête bann' jeunes non pli,
La bann' i di a ou i faut propose marmaille tout'qualité kiltir pour ouvre zot l'esprit c'est in bann' gatèr, zot i comprend pas rien, laisse ça pou domoun dehors i aime pas amuser comme nous, créole la pas besoin de ça, i fatigue mi di a ou ,
bon mi laisse a zot mi sava signe lo pétition pou la médiatèk parce que mon kèr lé serré devan tant de couillonnisse, si nou pé sauve in affaire pou nout zenfant, donn a zot in chance sort dans nout' misère, largue pas !

5.Posté par kaf le 08/04/2015 13:40 (depuis mobile)

Le respect pour ses artistes est de mise Mr Jean-luc Hoareau....Après que ses artistes n''attirent ou pas un large public c''est un autre débat, il y a un public pour le jazz reunionnais bien entendu....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes