MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Un Tampon pris au piège de l'incohérence semée par des mal intentionnés


Par Profondément Tamponnaise - Publié le Jeudi 6 Mars 2014 à 10:36 | Lu 853 fois

Un Tampon pris au piège de l'incohérence semée par des mal intentionnés
Nathalie Bassire se présente pour les élections municipales sur Le Tampon et je suis surprise d'entendre tout le débat fait autour de la présence de Didier Robert sur sa liste. Nathalie Bassire est tête de liste : c'est écrit noir sur blanc et certains oseraient nous faire croire le contraire.
 
Les critiques demandent à Didier Robert de faire la nette part des choses entre La Région et Le Tampon alors qu'eux-mêmes ne font que penser avec cette association des genres. Et rien de plus logique : s'intéresser à la politique c'est avant tout avoir une approche globale d'un territoire. Lorsque nous, Tamponnais, avons voté massivement pour que Didier Robert prenne en mains la gestion de La Région, nous savions qu'il ne serait plus maire du Tampon. Nous étions fiers de voir notre représentant Tamponnais à la pyramide inversée. L'engagement pris par lui à ce moment était celui de servir Le Tampon. Cet engagement a été rendu impossible par la mauvaise foi de Paulet Payet dont nous n'avons jamais pu entendre ne serait-ce parler de ses projets pour notre commune.
 
Les critiques disent que Didier Robert s'est désintéressé du Tampon et a abandonné les Tamponnais. Mais là où il a gardé la main , c'est-à-dire à la CASUD, les projets concernant l'amélioration de la distribution en eau (augmentation du nombre de réservoirs) et le réseau de transport en commun (nette augmentation du nombre de lignes et de la fréquence de passage) sont mis en oeuvre. Le Président qu'il est ne bloque pas les dossiers parce que c'est Paulet PAYET le maire.
 
Les projets tamponnais nécessitants l'intervention financière de La Région auraient vu le jour de la même façon. Mais n'est pas maire qui veut (Paulet Payet n'était d'ailleurs "candidat à rien" jusqu'en décembre 2013).
 
Les critiques reprochent à Didier Robert de revenir sur Le Tampon après lui avoir reproché de l'avoir quitté. Mais s'il y a bien une commune sur laquelle il doit à nouveau être présent c'est sur Le Tampon. C'est à nous Tamponnais, que doit profiter son expérience régionale et, son entente politique avec Nathalie Bassire n'est que la réponse aux cris d'espoir des Tamponnais de le revoir prendre des initiatives pour améliorer leur quotidien.
 
Les critiques disent que Nathalie Bassire n'est que la marionnette de Didier Robert mais elle ne lui a pas laissé le choix de ses colistiers (et Didier Robert a su, sur cette affaire, tiré leçon de certaines situations passées).
 
Les critiques disent que Nathalie Bassire n'a pas la maîtrise des dossiers mais personne ne peut prétendre tout maîtriser (le faire serait mentir et prendre les autres pour des idiots). C'est pour donner une expertise à sa vision déjà affûtée des dossiers qu'elle a pris soin de s'entourer de personnes  compétentse dans chaque domaine  qui intéresse la vie d'une commune. Une ville ne se développe pas en un seul jour et ne se construit pas avec la mauvaise foi et l'abus de pouvoir.
 
Les critiques me répondront  que Didier Robert est un mauvais gestionnaire. Lorsque je vois les incompréhensions qu'il peut y avoir dans la lecture d'une feuille d’impôts ou encore d'une comptabilité d'entreprise, je m'interroge sur la capacité des non initiés à interpréter les chiffres d'un budget communal. Je conçois aussi bien, dans ce domaine, la manipulation qui peut être faite des chiffres pour agacer les Tamponnais (il est certes plus facile d'engendrer la colère que l'apaisement et l'éveil des consciences).
 
La critique est facile. Agir pour son île, sa région, sa commune l'est beaucoup moins et demande une force tranquille certaine. 




1.Posté par Nathalie de Bois Court le 06/03/2014 11:07

Voilà tout est dit !
Nathalie Bassire est celle qu'il nous faut à la tête de la mairie du Tampon,
j'en suis encore plus convaincue après la lecture de ce texte.

2.Posté par Non aux gaspilleurs de nos impots le 06/03/2014 11:22

Didier le gaspilleur d'argent public et sa marionnette, on les virera le 23 mars !
La politique de fiesta on n'en a plus besoin et on a vu ce que ça à donné(quasi mise sous tutelle de la commune).
Votons Payet qui remet la commune à flot petit à petit ......

3.Posté par @ "profondément tamponnaise" le 06/03/2014 11:26

Au fait, sachez chére otage de Didier Robert que nous(les militants de TAK et P Payet) n'avons pas besoin de Michel Fontaine pour "faire" nos réunions..........

4.Posté par échec et mat le 06/03/2014 11:49

Quand on aime, c'est fou ce que les paupières peuvent être lourdes mais lorsqu'on aime pas, elles peuvent demeurer ouvertes, le temps nécessaire à leurs trouver, à ses adversaires s'entend, toutes sortes d'anomalies et même en créer d'autres si besoin est ! Le tout étant la démolition de l'autre.
Bah oui quoi et c'est cela la politique, et, ne pouvoir le faire, c'est : "démarrer perdant d'avance"...échec et mat quoi !

5.Posté par Albane du 14éme le 06/03/2014 12:15

C'est Paulet Payet qu'il faut au Tampon pour réparer les erreurs de gestion de Didier Robert ! Nier un rapport de la Cour des Comptes est pour moi insupportable, car c'est me prendre pour une débile !
Vous avez tord Madame Bassire(bien que j'ai du respect pour votre personne).
Et puis c'est vrai, le 23 ce ne seront pas les militants de M Fontaine qui voterons, mais bien les Tamponnais !

6.Posté par Profondément Tamponnaise le 06/03/2014 12:37

À post 2 : après la mise sous tutelle, la "presque mise sous tutelle", ça sent le manque d'arguments probants.
À post 3 : un otage l'est contre son gré, ce n'est pas mon cas. Vous considérez comme avoir été pris en otage par les candidats que vous soutenez? Si oui, rejoignez-nous : vous verrez comme il est bon de vivre en liberté.
À post 4 : j'ose espérer qu'il y a plus de personnes que vous le pensez qui dispose d'objectivité.
À post 1 : cette certitude gagne du terrain et la vérité finira par éclater car pour être un bon menteur il faut avoir une bonne mémoire et des coéquipiers convaincus.

7.Posté par Gout a nous le 06/03/2014 13:03 (depuis mobile)

Lu conai que 2015 i fo lu gagne le tampon et la region sar diriger par lu depuis sindni alors didie reste a st denis investi maurice madagascar france tampon la pu besoin un note groupe de menteur

8.Posté par JORI le 06/03/2014 15:28

Je constate que les mensonges de Paulet PAYET dit Mister Menteur vous ont bien lavés le cerveau!
Votre commentaire n'a aucun sens!
Savez-vous pourquoi nous avons faillit être "presque mise sous tutelle"? L'histoire vous le prouvera! OUI nous avons frôlé la mise sous tutelle, NON à cause d'un problème de trésorerie mais à cause d'un maire borné qui voulait à tout prix augmenter les impôts.

Je m'explique, tous les ans le conseil vote le budget de l'année suivante (un prévisionnel). La majorité des élus était contre, l'augmentation des impôts et de la cantine)!

A ce moment là on a frôlé la mise sous tutelle car le Préfet aurait pu dire "Si vous ne trouvez un terrain d'entente pour faire avancer votre commune je vous mets sous tutelle et on refera les élections!" Avec la vague rose de l'époque on aurait peut-être mit la mairie dans les mains des socialistes, une comme on l'a fait nationalement et qu'aujourd'hui nous assistons à une déception totale!

Afin d'éviter cette déception aux tamponnais les élus ont abdiqué et validé le budget de "Monsieur le maire" qui ressemble plus à un dictateur; exactement comme son mentor TAK!

9.Posté par Mwa la pa di le 06/03/2014 15:56

Tellement anonyme que je croyais lire du "Bassire" à genoux devant son mentor ... Le terme de dictateur est une ânerie et montre bien le faible niveau d'arguments que vous avez à mettre sur la table du Conseil municipal de ma commune. Il est évident que D Robert pense avoir trouvé en Madame Bassire le pantin idéal, un peu nunuche et nulle dans ses argumentations. C'est vrai qu'elle n'a pas dépassé le primaire.....

10.Posté par Profondément Tamponnaise le 06/03/2014 16:26

À post 9 : C à Jori que vous vous adressez? Parce que je ne parle pas de dictateur. Si non : incohérence et incompréhensions sont bien au rendez-vous.

11.Posté par Baba le 06/03/2014 18:32

JORI ... Tu aimes " t'entendre " écrire mais Dieu que c'est creux .. Tu prends ci et lá les ragots de quartier et tu assis " ta " vérité.. Mais tes frêles neurones ne te permettent pas hélas de creuser davantage . Un peu comme VLODY qui botte systématiquement en touche les journalistes lorsqu'on lui demande son avis sur la gestion de la France par le PS ou comme Laurent BOYER qui souhaite gérer une commune alors même qu'il n'a pas su gérer une simple station essence au Tampon en l'emmenant droit à la liquidation judiciaire ou enfin comme TAK qui perd son sang froid lorsqu'on lui sussure à l'oreille s'il a su pérenniser son patrimoine accumulé pendant ses mandats de maire . Allez JORI, Prends du recul et vas sur le boin coin pour tenter de vendre tes plates idées !..

12.Posté par Didier le 06/03/2014 18:58 (depuis mobile)

Que de belles paroles!!! Les tamponnais ne croient plus au père Noël!!! Mes amis et moi voulons d''un nouveau candidat intègre honnête et surtout pas manipulé!!! Nous l''avons trouvé et appèlerons la population à voter en masse mr Boyer!!!

13.Posté par @11 le 06/03/2014 20:14

le petit boyer démasqué quand on ne peut pas gérer une station comment peut on envisager diriger une collectivité .?? trop fort ce boug.?????????

14.Posté par Charles le 06/03/2014 22:23

Nathalie est celle qu'il faut pour Le Tampon. Vous avez parfaitement résumé les faits "Parfaitement Tamponnaise". Nathalie n'est aucunement la marionnette de Didier Robert, car elle sait s'imposer et s'est imposée. Au Tampon, Paulet a déguisé les comptes de la mairie en faisant croire que la commune était endettée pour ne pas dire ruinée. Honte à vous Paulet car ce n'est pas vrai. + de 30 000 000 d'euros (30 millions d'euros) dans les caisses de la mairie entre 2009 à 2013. Ma chère Albane, il est certain que ce sont les Habitants du Tampon qui voteront au Tampon, mais là où il faut t'éclairer c'est que Paulet te ment! Oui il te ment, je t'invite à lire la vérité 1,2, 3 , je t'invite à venir rencontrer Nathalie, Didier et ses colistiers. Paulet t'a fait croire ce que tu voulais croire. Plus de 30 millions dans les caisses du Tampon. Didier n'a rien dilapidé! Bien au contraire. Paulet a fait croire cela pour discréditer Didier. Paulet te ment Albane, j'ai le devoir de te le dire. Viens à la vérité et renseigne -toi. La vérité, n'est pas du côté de Paulet. Tu es jeune, ne te laisse pas embobiner par des personnes qui ont de mauvaises intentions. Le vrai problème, c'est que Paulet n'est soutenu par personne. Rends-toi compte de cela, il est seul au monde. Aucune force politique de La Réunion ne le soutient et cela prouve bien qu'il n'est pas aussi saint et sain comme il le prétend. Michel Fontaine soutient Nathalie car elle est la candidate légitime de la droite. Il ne peut soutenir Paulet, qui est un grand menteur et qui a stoppé tous les projets de la Commune du Tampon par simple égoisme. Ouvre tes yeux Albane. Paulet te ment vraiment. Viens soutenir Nathalie et sa liste "Servir Le Tampon". Didider n'a rien fait de mal dans toute cette histoire; Le responsable c'est Paulet qui a monté cette histoire de toute pièce pour nuire à Didier.

15.Posté par Ingrid le 06/03/2014 22:34

Au poste 12: pourquoi les Tamponnais ne croiraient plus au Père Noél? tu te trompes, la magie de Noel transporte petits et grands. Les grandes personnes dans ces moments là rêvent de redevenir des enfants et crois en la magie de Noel et du Père Noel. Dis toi bien que Laurent Boyer c'est LPA. Qui est le Président du LPA? Thierry Robert? Thierry Robert est-il intègre et honnête. Il est comme Nassimah Dindar, André Thien Ah Koon, Valy Bachil. Ils changent d'étiquettes politiques quand le vent tourne. Il a construit des maisons sans permis. Qui est Laurent Boyer, un candidat LPA, certainement pas intègre car cela n'existe pas, honnête je ne sais pas car il n'a pas encore VRAIMENT oeuvré sur la commune pour l'instant. Mais le grand coq qui le soutient ne chassera pas notre "ti coq" que nous aimons TANT ni du Tampon ni de la Région. LPA= COMMUNISME= MODEM= DROITE SOCIALE= conné pu quel bord faut virer! Dire non à Laurent Boyer, c'est dire non à Gilbert Techer adjoint sortant de la majorité et dire NON à Thierry Robert Maire de Saint Leu et Conseiller Général. Maire de Saint-Leu qui a les dents trop longues. A méditer.

16.Posté par Alain le 07/03/2014 08:44

Vive Nathalie, Vive Didier Robert au Tampon. Un conseil, allez dire aux Tamponnais que ce que Paulet raconte sur les comptes n'est pas vrai. Il fait croire aux habitants que les chiffres sont truqués et que Didier a asphyxié les comptes de la Mairie du Tampon alors que ce n'est pas vrai. + de 32 millions d'euros dans les caisses ont été généré par la bonne gestion de Didier .Moi j'ai lu la vérité 1, et j'ai compris que PAULET NOUS MENTAIT! IL NOUS MENT! J'ai honte pour lui.Mais tous ne sont pas comme moi. Paulet leur dit ce qu'ils veulent entendre et veulent croire. TAK lui est bien fini au Tampon. Au revoir TAK, rejoins plutôt le parti de la vérité , celui de Nathalie Bassire, si tu veux vraiment sortir avec les éloges ou bien l'image négative que tu as véhiculé notamment concernant ton inéligibilité et que la majorité des Tamponnais a gardé sera à jamais gravée. Sors avec les honneurs, et rejoins Didier. Mettez votre fierté de côté,2014 sera l'année de la paix et des retrouvailles. Faîtes ce pas et tout le monde dira "le Grand André"!

17.Posté par ti yab dé ho le 07/03/2014 10:13

La prète à lu la mairie, jordu lu veut pu rendre. Lu c'est le meilleur.
Arrête un peu. Un boug comme Didier, la vire les VERGES et sa dynastie de la Région, la mette de l'ordre dans l'organigramme, la mette en place un plan de titularisation au Tampon, la mis fin bande mauvaises habitudes, et là le boug lé pu bon po zot.
Y RAPPELLE PAS zot RIEN ZOT zistoir;
si, si lavé dit, raffarin lé pas bon, sarko lé pas bon, la mette Hollande, et zot la gagne quoi. Y REGRETTE ESTEUR . Trop tard le boug lé la po encore trois ans.
A zot tamponnais, si Didier lé pas bon vote VLODY, sinon TAK ou Paulet, mais après viens pas pleurer.
Allez Nathalie, allez DIDIER mette ensemble po la victoire, à zot même marmaille la cour.

18.Posté par JORI @ BABA le 07/03/2014 11:00

Baba au rhum, la vérité vous blesse tant que ça! Votre complexe de supériorité vous autorise à humilier vos opposants! Votre mentor Paulet PAYET vous a contaminé! Faites attention de ne pas devenir aussi menteur que lui!

Et pour finir c'est vous qui devriez être mis en vente sur le Bon coin à l'étranger comme "chargeur d'lo avec complexe de supériorité"

19.Posté par Gran' José le 07/03/2014 16:26

Sur le terrain en tout cas, ça sent bon pour Payet........

20.Posté par allé payet le 08/03/2014 17:12

Lisez bien le Quotidien lundi : Paulet est à 40/100 !

21.Posté par GEORGES Au post 20 le 08/03/2014 22:32

Vous avez décidé de faire tous les article pour les polluer avec votre fausse rumeur!
Est-ce votre nouveau slogan pour détourner les lecteurs de la vérité, PAULET EST UN MENTEUR!

Vous ne réussirez pas à manipuler la population car aujourd'hui ces méthodes sont révolues. Vous souvenez-vous de 2002, regardez bien les sondages et les résultats sur le lien suivants : http://dutarte.perso.neuf.fr/statistique/presidentielles%202002.htm

Mon cher ami de Payet, ne recommencez pas à colporter des mensonges même si nous savons que c'est une spécialité de la maison Paulet!

Personnellement j'attends le 23 afin d'être fixé et j'invite chaque électeur à ne surtout pas tenir compte des sondages, surtout si on annonce Paulet devant tous les autre candidats car c'est une pure invention, bien au contraire, faites le bon choix, ne vous faites pas manipuler par un personnage qui nous a déjà trahi et menti! La commune n'a jamais été en déficit.

Moi je reste positionné pour Nathalie BASSIRE, vous pouvez en faire autant! Je vous invite à bien lire son programme ainsi que ses engagements. C'est une femme qui n'est jamais passée par la case Prison, c'est une femme envers qui il n'y aucune poursuite judiciaire, c'est une femme qui se bat pour la VERITE!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes