Faits-divers

Un Sri-Lankais arrivé par avion autorisé à demander l’asile

Arrivé à l’aéroport Roland Garros la semaine dernière, Francis, originaire du Sri Lanka, s’est vu autorisé hier à faire une demande d’asile. L’homme a voyagé jusqu’à notre île en passant par les Comores, avec un faux passeport indien. Emprisonné et torturé par l’armée sri-lankaise, il craint pour sa vie dans son pays.

Jeudi 23 Mai 2019 - 07:38

Un Sri-Lankais arrivé par avion autorisé à demander l’asile
Son frère était l’un des responsables du mouvement des Tigres Tamouls dans son village, et lui était son bras droit, a-t-il indiqué au tribunal administratif comme le relate la presse écrite.
 
Son implication lui vaudra d’être emprisonné et torturé pendant deux ans dans un camp militaire. Sa famille le croyait mort.
 
S’il est relâché deux ans plus tard, l’homme serait toujours victime de pressions et de contrôles inopinés. Alors que des armes cachées par les tigres tamouls sont récemment retrouvées dans son village, il craint de nouvelles représailles et embarque alors dans un vol direction les Comores.
 
Il arrive finalement à La Réunion la semaine dernière. Placé en zone d’attente, il est auditionné à distance par l’OFPRA avant que sa première demande d’entrée sur le territoire soit rejetée. Francis conteste immédiatement la décision par un recours au tribunal administratif.
 
Hier il ressort libre du tribunal : le juge a finalement autorisé son entrée sur le territoire et lui permet ainsi de formuler une demande d’asile.
Charlotte Molina
Lu 3929 fois




1.Posté par Taloche le 23/05/2019 08:09 (depuis mobile)

Arrivé avec avec un faux passeport et conteste la décision de L''OFPRA. Le bras droit de son frère faisant partie du mouvement Tigres Tamouls. Avec ces références, peut -on faire confiance à ce monsieur ?

2.Posté par Le Jacobin le 23/05/2019 09:40

Au Comores il était déjà en sécurité Pourquoi la Réunion? RSA soins gratuit argent de poche logement gratuit, regroupement familiale.

Je vous déconseille d'aller en Afrique du Sud au Brésil avec un faut passeport, vous ne verrai plus le soleil, même à Gillot avec un passeport périmé les gallo Romain ne vous laisse pas monter dans le Zingue.

Il connaissait tous les règles de droit puisqu'il CONTESTE L'OFPRA à croire qu'au Sri-Lanka ils ont une bonne école de droit français.

Sri Lanka: les Tigres tamouls, l'une des plus redoutables guérillas au monde.

3.Posté par Rhum Quina le 23/05/2019 11:21

Première graine. Et ce n'est que la première graine ou le début de l'égrenage d'un long chapelet menant droit aux aides sociales. Les autres suivront... bah oui, traité de Marrakech oblige car signé de la main de l'abruti maqueron !

4.Posté par microipi le 23/05/2019 12:44

la réunion est devenue une poubelle une passoire et la France avec ses lois à la gomme les clandestins ont de beaux jours devant eux, voyagez avec un passeport trafiqué et il peut demander l'asile bon j'ai compris un bateau fou soyons fou dimanche RN mon bulletin c'est pour vous!

5.Posté par Martine fait ses comptes le 23/05/2019 12:48 (depuis mobile)

Qui paye la note au final ? Le Sri lanka ? ou les contribuables?

Le Rassemblement National et VITE !


6.Posté par Frédolino le 23/05/2019 14:26

Dans un sens, ce clandestin a eu "raison", puisqu'il peut formuler une demande .
Et ceux qui suivront auront également "raison" de le faire, en constatant que ça fonctionne !
Le j'm'en-foutisme des autorités est,ce n'est qu'un avis perso,tout simplement volontaire . Je défie quiconque de prouver que j'ai tort, DE FAçON INCONTESTABLE .

7.Posté par LesJugesQuittentLeNavire le 23/05/2019 16:06

Bon, j'avais encore des réticences, mais la, on va régler ça aux urnes ! Et ci ça fout le pays au fond du trou, je m'en fous, au moins, ça sera MA décision, et pas celle d'un trou du q caché sous sa perruque !

8.Posté par le kiré totocheur de la pointe du diable, lé + cathodix que catholix? le 23/05/2019 16:36

Le Président SARKOZY avait bien accordé l'asile et "l'amnistie" à des révolutionnaires FARC alors que ce mouvement est listé groupe terroriste par les USA et l'Europe.

9.Posté par Zebulon le 23/05/2019 17:35 (depuis mobile)

Moi je vote Marine dimanche et aux présidentielles ! Il n'y a qu'elle pour remettre de l'ordre dans ce pays ! Votez Marine ceux qui comme moi en ont marre de l'OFPRA, les associations d'aide aux migrants, les trous du c..qui nous gouvernent...

10.Posté par Commentaire le 23/05/2019 18:06

ET nous, pouvons-nous porter plainte pour non assistance à population réunionnaise en danger?

11.Posté par Fidol Castre le 23/05/2019 20:30

On va encore nous passer une dose de moraline sur le droit d'asile des opprimés, bla bla, patati patata et en même temps, on nous fait avaler la pilule pour Julian Assange. La Ribouplique dite française s'est couchée misérablement.

12.Posté par Gigi le 23/05/2019 21:04 (depuis mobile)

Je ne suis pas raciste, je ne fais aucune discrimination, mais là ça dépasse les limites du droit. Ce type voyage avec un faux passeport et il est accueilli sur le sol français, mais que font les autorités ? C''''est quoi ce bordel, non mais c''''est fou..

13.Posté par le kiré totocheur de la pointe du diable, lé + cathodix que catholix? le 23/05/2019 22:02

Donc si je comprend bien, je fais la révolution dans mon pays, je terrorise, je pose des bombes, je tue, je rackette, je rançonne, je viole mais quand mi deviens faible, mi chappe en France et mi crie "au secours donnez moi l'asile politique car dans mon pays on me veut du mal" et la France y gobe.

Venez chez nous, tous les poseurs de bombes, les gangsters, les mafiosos, nous prend toute et nous donne l'asile car plus on est de fous ont rit......

14.Posté par rose trifot le 24/05/2019 01:05

STOP! arretez de demander au RN de vous aider, se sont des racistes, les reunionnais n'ont pas besoin du Rassemblement National, pour s'en sortir, regardez autour de vous, vos familles, vos amis, vos collegues vos connaissances , vos voisins, la REUNION c'est un mélange de personnes, donc le RN n'a pas sa place a la Reunion. En metropole le raciste est en augmentation, du moment ou vous etes pas un blanc caucasien, vous avez des reflexions a la con, donc NON a Madame LE PEN
Les clandestins, les sans papiers n'ont pas le droit de venir a la REUNION, c'est un departement Francais, PARTEZ en AUSTRALIE, A l'Ile Maurice, ou d'autres pays, vous ne rentrerez pas dans ses pays c'est vrai que les SRI LANKAIS, surtout les membres du tigre de tamoul, ce sont des terroristes, vous allez gouter bientot, mefiez vous de certains gars qui arrivent dans l'ile, est ce que les juges prennent bien les bonnes decisions de laisser ses gens dans la nature, je pense que la vie des Reunionnais sont en danger avec tous ses poseurs de bombe,

15.Posté par rose trifot le 24/05/2019 01:27

Sortez de chez vous, quittez la REUNION, et venez vivre un certain temps en METROPOLE et vous verrez comment ca se passe avec tous ses detraqués menbres du Rassemblement National.Refléchissez un moment sur la question IDENTITAIRE, Posez vous la question de quoi parle le RN quand il parle de l' IDENTITAIRE, c est ca le discours de Mme le PEN, la France au Francais, et pour les simples d'esprits gros comme un petit pois, membres du RN ne cherche pas a savoir si les DOM TOM est Francais, des gens de couleurs non pas le droit de vivre en France. Avant de mettre vos bulletins dans l'urne, ne choisissez pas le peste pour le cholera

16.Posté par Le Jacobin le 24/05/2019 09:42

3.Posté par le kiré totocheur de la pointe du diable, lé + cathodix que catholix? le 23/05/2019 22:02

Affirmatif affirmatif affirmatif !

Sri Lanka: les Tigres tamouls, l'une des plus redoutables guérillas au monde.

Un de ses membres demandent l'asile politique à La Réunion, car il est recherchée dans son Pays pour crime contre l'Humanité.

17.Posté par Bleu outre mer le 24/05/2019 11:28

A ceux qui pensent que cela va être différent avec le RN, la condamnation vient de tomber pour Marine Le Pen qui devra bien rembourser 300.000 euros au Parlement européen. La raison est simple emplois fictifs, c'est sur que c'est mieux que les autres. Mains propres têtes hautes pris dans la main dans la confiture. Ce qui fait sourire les mêmes qui étaient pour la sortie de l'Europe, de revenir au franc, maintenant les mêmes ne veulent plus quitter l'Europe, vu que c'est un bon filon pour se faire de l'argent et de créer des emplois fictifs pour nourrir leur amis. Pas une seule personne qui vote pour eux, leur demande des comptes. A croire qu’ils trouvent cela normal. Soit en se dédouanant des autres qui le font ou de jouer le complot. Pourtant c'est ces mêmes partis qui inondent de fakes news et de théorie du complot. Les partis extrémistes qui jouent en misouk avec la Russie et le gouvernement de Trump. Quels sont les intérêts de ces deux pays, c’est assez simple à voir et se n’est pas dans l’intérêt des Français ..........
Après qu'il soit Sri lankais ou même Français comment se fait il qu'il est pu arrivé ici via tous les controles de douannes

18.Posté par Markus le 25/05/2019 16:36

pour ceux qui disent que le RN est raciste, ils ne comprennent pas que c'est le seul parti qui protège les français. Que vous soyez blanc, noir ou violet seuls l'identité française fait loi !! c'est pour cette rau=ison que nous ne voulons pas d'une ouverture à tous des frontières, car cela se fait au détriment du peuple français. Nous avons des milliers de petits vieux, de femmes seules, de gens précaires qui survivent à peine, ne peuvent se soigner, plus de dentiste, de lunettes, trop cher. Ces étranges, clandestins ( ne pas l'oublier) ont de suite TOUS les droits ! Et vous verrez pour les Sri Lankais, cela va continuer...;de plus en plus. Or, la Réunion ne peut déjà pas loger, soigner, ou donner du boulot à tous ses enfants ! Comment faire alors ? accueillir pour quelle raison ? humanitaire ? mais il y a des dizaines de pays bien plus proches du Sri Lanka que le nôtre...mais pas de sécu, pas de pass loisir, de logement, de pécule mensuel. Alors, un vote RN est impératif sinon cela va encore s'aggraver...;toujours plus....pour les autres !

19.Posté par Kiki le 25/05/2019 22:39 (depuis mobile)

Et si le ban'' tigr'' tamoul i suiv'' à li ?! Vs m'' faites rire ! Néna i ve war le RN au pouvoir, suiv'' la rte là zot, va war oussa i mènera à zot. Lé vré ns lé pris dan'' un tas zaffaire. Ns wa pi. Qd nora bez''ment partou, allez rod'' kel guêpe la piqué.

20.Posté par Kiki le 25/05/2019 23:28 (depuis mobile)

Pst 18. Ça c des paroles. La pleb l''entends autrement. Est ce kils côtoient les "bas-fonds" ? Il y en a qu''un ki l''a fait. Anonyme parmi les anonymes pr mieux accéder au pouvoir. Pr des idées bien arrêtées, la fange est la meilleure alliée.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie