MENU ZINFOS
Faits-divers

Un SDF condamné: Faut-il être incarcéré pour être dépisté du Covid-19 ?


Par - Publié le Samedi 18 Avril 2020 à 07:12 | Lu 3106 fois

Capture d'écran Internet
Capture d'écran Internet
Le détenu arrivant  testé positif au Covid-19 jeudi alors qu'il est arrivé mercredi à Domenjod sortait de comparution immédiate.

Les audiences se tiennent par visioconférence depuis la crise du coronavirus, exception faite pour les prévenus déférés le jour de l'audience. Ils comparaissent physiquement. C'est le cas de J.S qui devait répondre de faits de vol avec violences commis le 13 avril dernier à Saint-Paul.

D'origine namibienne, J.S a 46 ans et vit dans un foyer d'accueil pour SDF à Saint-Paul. Artiste, il est connu à la Réunion sous le nom de scène de "Yellow". Les faits sont relativement simples. Une connaissance lui doit 20€ et, compte tenu de sa situation, il veut les récupérer. Lorsqu'il croise son débiteur - handicapé suite à un accident de moto - ça s'envenime et J.S le frappe et lui prend une chaîne de cou. Les gendarmes sont appelés, l'interpellent et le place en garde à vue. 

Compte tenu des 3 mentions inscrites à son casier, le tribunal condamne J.S à 18 mois de prison ferme. Il part donc mercredi après-midi à Domenjod où il subit un dépistage dès son arrivée à la prison. Il est testé positif au Covid-19 et pris en charge au CHU de Bellepierre. 

Pour autant, quelques interrogations subsistent . Si les 11 agents pénitentiaires, les gendarmes de l'escorte et de la garde à vue vont être testés, que va-t-il en être pour les pensionnaires du foyer d'accueil du CCAS de Saint-Paul qui ont été en contact avec lui ? Mais surtout, que ce serait-il passé si, dans sa situation, il n'avait pas été incarcéré ? 


Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par oté la Réunion le 18/04/2020 10:07

Il y a pire : comment se fait-il qu'il y ait eu un marginal dans le Nord en mars atteint du virus et maintenant ce monsieur SDF dans l'Ouest, en sachant que la notion de contact physique est moindre avec le reste de la population! Le virus circule beaucoup plus qu'on le pense? Le virus est présent chez les marginaux? Ils ont eu contact avec qui, qui aurait pris l'avion?
L'heure est grave!

2.Posté par Juliana le 18/04/2020 13:25

C'est quand même scandaleux que pour 20 € et quelques baffes on foute en prison, alors qu'on pourrait donner du travail à cet homme. Je suis sûre que des entreprises attendent des gros bras pour monter des murs, creuser des trous, raboter des planches…

Mais non. On préfère qu'il croupisse en prison, parce qu'il sera logé, nourri, blanchi ; tandis que certains foyers doivent subir l'alcoolisation à outrance de certains chefs de famille.

3.Posté par li le 18/04/2020 15:19

Les jeux mondiaux militaires 2019 se sont déroulés au mois d'octobre 2019 à Wuhan. Fin 27 octobre.

Mois de novembre 2019, un 1er cas de coronavirus, une marchande de fruits de mer du marché de Wuhan.

Des militaires de différents pays qui s en sont retournés au pays, dans leur base, auprès de leur famille, de leurs proches..

Pourquoi ne trouve t on pas le vrai patient zéro ?

4.Posté par Ar-no le 18/04/2020 19:04 (depuis mobile)

@li : pourquoi ? Parce qu'on s'en tape. Ça ne changera absolument rien à la situation et surtout ça ne trouvera ni vaccin ni traitement. Autant consacrer du temps et de l'énergie à ces priorités.

5.Posté par Choupette le 18/04/2020 20:42

Ce matin, la musique allait à toute berzingue là-dedans.

2.Posté par Juliana

Faut pas tout mélanger. Un artiste scier des planches, monter des murs ... ?!

Il devrait être en Namibie déjà.

6.Posté par X le 19/04/2020 13:54

Alors M. LABROUSSE , j'ose évoquer les mensonges du gouvernement MACRON dans la foçon de traiter cette pandémie et vous zappez mon post , merci .
cela me donne au moins votre orientation politique mais en ce cas ouvrez le lien ci-dessous cela vous permettra de voir cela sous un .. autre angle . bonne journée
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/coronavirus/coronavirus-lallemagne-ou-le-succès-du-dépistage-massif/ar-BB12QFn8?ocid=spartandhp

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes