Revenir à la rubrique : Faits divers

Un Réunionnais tué en Afghanistan

Un soldat a français a trouvé la mort ce matin en Afghanistan. Un communiqué émanant de l’Elysée confirme l’information : « Un caporal du 3ème Régiment d’infanterie de Marine de Vannes a payé de sa vie l’engagement de la France au service de la paix et de la sécurité du peuple afghan, tandis que 9 autres […]

Ecrit par Benjamin Postaire – le vendredi 04 septembre 2009 à 17H16

Un soldat a français a trouvé la mort ce matin en Afghanistan. Un communiqué émanant de l’Elysée confirme l’information : « Un caporal du 3ème Régiment d’infanterie de Marine de Vannes a payé de sa vie l’engagement de la France au service de la paix et de la sécurité du peuple afghan, tandis que 9 autres soldats ont été blessés, dont plusieurs très grièvement ». La victime serait un jeune réunionnais de 22 ans, originaire de Sainte-Clotilde.

Les militaires français auraient été attaqués par un engin explosif non identifié alors qu’ils faisaient une reconnaissance sur une route pour préparer le passage d’un convoi logistique. C’est vers 7h, à une cinquantaine de kilomètres au nord-est de Kaboul, que leur convoi, composé d’une cinquantaine de personnes, a été attaqué. Le chef de l’Etat, « s’associe à la douleur des familles et de leurs proches (…) et leur exprime ses condoléances attristées et souhaite un prompt rétablissement aux blessés ».

Johan Naguin trentième soldat français mort en Afghanistan et le deuxième réunionnais après Anthony Rivière, décédé l’année dernière et à qui un hommage avait été rendu dernièrement.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Vente de drogue sur Internet : Vaste coup de filet à La Réunion

Les procureurs de la République de La Réunion font le point sur une enquête de lutte contre la cyber-criminalité. 15 personnes ont été interpellées, elles prenaient part à un trafic de drogue organisé en ligne. 13 individus font l’objet de poursuites judiciaires.

Rixe à Bras Fusil : Un jeune homme mis en examen et écroué

Suite aux violences survenues dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mars dans le quartier de Bras Fusil, un jeune homme, né en 2005, a été placé en garde à vue après une course-poursuite ayant causé un grave accident. Il a été mis en examen pour violences avec arme et blessures involontaire et présenté ce vendredi devant le juge des libertés et de la détention.