MENU ZINFOS
Faits-divers

Un Réunionnais tué à coups de couteau en pleine rue à Châteauroux


Un Réunionnais a perdu la vie de façon tragique dans la nuit de vendredi à samedi dans le département de l'Indre. Il laisse quatre enfants derrière lui.

Par LG - MA - Publié le Dimanche 22 Mai 2022 à 09:32

L'altercation s'est produite dans la nuit du vendredi 20 au samedi 21 mai dans la rue de la Poste
L'altercation s'est produite dans la nuit du vendredi 20 au samedi 21 mai dans la rue de la Poste
Il devra donner sa version des faits. Un homme a été interpellé à son domicile ce samedi en fin de journée à Châteauroux. Il est suspecté d’avoir donné des coups de couteau mortels à un quinquagénaire. 

Le drame s’est déroulé vers 00H30 samedi dans le centre ville de Châteauroux, préfecture du département de l'Indre en région Centre-Val de Loire.

Le suspect a porté au moins trois coups de couteau à son vis-à-vis à qui il n’a laissé aucune chance de s’en sortir. 

L’altercation se serait déroulée sur fond d'alcool. Hormis l’auteur présumé des coups mortels et la victime, d’autres individus étaient présents cette nuit-là et étaient également alcoolisés à l'arrivée des secouristes. S’ils ont été mis hors de cause, la version des témoins sera confrontée à celle du suspect. 

Le suspect interpellé 18 heures après les faits

L'altercation a eu lieu dans la rue de la Poste. C'est une riveraine qui a prévenu la police nationale après cette altercation survenue peu après minuit, samedi 21 mai. Les urgentistes du Samu n’ont pas pu sauver la victime. Les policiers ont procédé dans la foulée à une enquête de voisinage afin de recueillir le témoignage des habitants et ainsi tenter de comprendre l'enchaînement des faits.

C.A. vivait en métropole depuis une trentaine d’années. Il avait quitté son île peu après ses 18 ans.

Le père de quatre enfants était revenu encore récemment rendre visite à sa mère et à sa famille originaire de Saint-Pierre, l’an dernier. 

Rapidement identifié, le suspect a été interpellé chez lui à 18H ce samedi et immédiatement placé en garde à vue. Le corps de la victime sera autopsié ce lundi. 




1.Posté par Lulu le 22/05/2022 09:55

réunionnais ou pas l'alcool est toujours la cause de bien des crimes! une bagarre de rue où tous les auteurs sont alcoolisés!

2.Posté par chikun le 22/05/2022 10:40

Vous ne précisez pas si l'auteur des coups de couteau est réunionnais.
Et l'on ne sait pas si les protagonistes avaient consommé du rhum.

3.Posté par JESUIUNCON le 22/05/2022 10:48

JE POSE UNE QUESTION SIMPLE
CET HORRIBLE MEURTRE
CONCERNE
LA MORT D UN HOMME ---UN ETRE HUMAIN
OU???
LA MORT D UN REUNIONNAIS ????
ARTICLE A CARACTERE RACIAL

4.Posté par Mec de parents serbo - polak.. le 22/05/2022 10:50

Père de 4 enfants,,qu avait il à se chamailler la nuit...dehors,,
.. ce coup ci, il est tomber sur un os,,
.. B B n avait pas tort en donnant son opinion sur certains Réunionionais , ce qui vaut à cette grande cinéaste d être poursuivi ,maltraité,,, pour n avoir qu exprimer son opinion sur la la maltraitance animale
...

5.Posté par jépadisa le 22/05/2022 10:52

zot boug li lé mor kom si lété a ter la, dans la violence et l'alcool ! son expatriement ne lui a pas servi , RIP à lui et soutien à ses proches ..

6.Posté par Sorcier réunionnais le 22/05/2022 11:54

Encore un réunionnais tombé dans cette France hexagonale extrêmement dangereuse et hyper violente !!!!!

Petit conseil simple à tous les réunionnais qui tiennent à leur vie.
Resté à la Reunion plutôt que de risquer vos vies sur cette terre extrêmement violente qu’est la France hexagonale.

Ce n’est pas pour rien que des milliers de zorey font le choix de venir s’installer depuis des décennies dans ce petit havre de sécurité qu’est la Region Reunion.

Et perso, je les comprends et à leur place je ferais pareil.

Entre risquer de se prendre une balle de Kalachnikov à Marseille ou une balle de fusil à pompe à Nantes voire se faire tuer à la TRONÇONNEUSE à Paris et cela couler douce sous le soleil de notre belle région Reunion.

Le choix est vite fait !!!

https://www.bfmtv.com/amp/police-justice/reglements-de-comptes-et-fusillades-en-plein-jour-nantes-destabilisee-par-le-trafic-de-drogue_AV-202110280161.html

https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/bouches-du-rhone/marseille/marseille-un-mort-et-un-blesse-dans-une-fusillade-dans-le-quartier-de-la-visitation-2446035.html

https://www.parismatch.com/Actu/Faits-divers/Un-etudiant-de-la-prestigieuse-ESSEC-agresse-son-colocataire-a-coups-de-tronconneuse-1805121

7.Posté par LadiLafé le 22/05/2022 11:57

'' 4.Posté par Mec de parents serbo - polak.. le 22/05/2022 10:50 ''
Grande cinéaste, mon dieu, excuse moi du peu, si tu la vois comment elle est devenue hideuse, tu risques d'avoir une syncope,
Elle est au partie qui prône la race supérieure ton bb, tu l'as déjà entendu quand ses compatriotes font pires ?

C'est normal son comportement, elle doit pleurer tous les jours

8.Posté par Anne le 22/05/2022 13:08

Ki te sous zot article komprend rien âpre 18 ans en France te travail sa fe cagnotte Leetchi pk ? Mutuel Pacé pa . Comprend pu rien condoléance a la famille

9.Posté par vincent logaf le 22/05/2022 14:59

réunionnais lé mal vu en franse mi conné pa koué mi di sa mi di rien ! mé lé mal vue... astèr un réunionné exppatrié dan'n un pei hors de franse lé mié vi. Mi di çà... mi di rien !

10.Posté par Onnepeutpasplaireàtoutlemonde le 22/05/2022 17:41

@ post 6 : parce que c'est mieux à La Réunion ?

@ post 9 : ne dites rien en effet. C'est mieux ainsi.

11.Posté par Raoult le 23/05/2022 12:40

Mi demande a toute bann kreok de revnir. Zoreil i rentre parske zot i Kone ke la France lė dangerė..., et kreok i part. Non, rentre la case kamarad

12.Posté par MICHOU le 28/05/2022 13:54

Placé en garde à vue immédiatement après! effectivement il y a toujours 11000kms et 3h de décalage horaire même quand on habite la même ville

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes