MENU ZINFOS
Faits-divers

Un Réunionnais décédé en Ariège: Une cagnotte lancée pour aider sa compagne Emmanuelle, hospitalisée pour de longues semaines.


Une cagnotte a été lancée par la famille de Dominique Dabreton, ce Réunionnais décédé tragiquement le 19 septembre dernier dans un accident de la route en Ariège. La somme servira à aider sa compagne Emmanuelle, qui s'en est sortie mais qui se retrouve dans une situation financière très compliquée en raison de son hospitalisation pour plusieurs semaines voire plusieurs mois.

Par NP - Publié le Vendredi 24 Septembre 2021 à 07:13

Ce terrible drame a eu lieu sur la D117 à Parts Bonrepaux, quand deux véhicules, un léger et un camping car, sont entrés en collision. Un accident qui a provoqué le décès de Dominique et fait un blessé grave et deux blessés légers.

"Emmanuelle se retrouve aujourd'hui seule en Métropole, sans possibilité de payer les factures, son loyer, (appartement, eau, électricité etc..) et encore moins son possible retour à La Réunion. Elle doit hélas désormais tout assumer sur un lit d'hôpital", indiquent les proches du couple dans la cagnotte solidaire lancée via leetchi.com.

Toute personne peut l'aider en participant à cette cagnotte avec le montant qu'il souhaite. "Tous les paiements sont sécurisés", précisent-ils.





1.Posté par Hilaric le 24/09/2021 11:28

Que leurs esprits sois en paix 🙏🇷🇪🙌

2.Posté par bebert le 24/09/2021 09:36

Même si cela reste dramatique, l’assurance est la pour ça non ? Sauf si.... je dis ça par expérience.

3.Posté par Damnatio memoriae le 24/09/2021 14:38

Dramatique,
Encore plus : Où sont les parents, frères et soeurs, famille et amis?

4.Posté par cilaosaa le 24/09/2021 15:12

Même si je compatie a leur douleur c'est quand même étonnant qu'à leur vivants ils ont pas contractée une mutuelle... santé aujourd'hui peux être quel aurait était moin dans le pétrin cagnotte par la... cagnotte par ci... Courage a la famille.

5.Posté par Catherine le 24/09/2021 15:29

Bebert ramasse out commentaire pou ou

6.Posté par Mme Kieffer le 24/09/2021 16:40

ils sont jeunes,en couple sans contrat,peut etre qu'ils ne sont pas dans une corporation où on est assuré de partout,obligé,le 2eme paquetage.çà y fait, si on veut les aider, on les aide, si on ne veut pas ou on ne peut pas, les aider ;on ne le fait pas, mais inutile d'accabler ainsi.J'ai un proche mort en métropole, il n'avait rien, et il a fallu faire le parcours du combattant pour lui, car personnes ne voulaient mettre la main à la poche,sur notre ile, et ici en métropole c'est ainsi....peut etre il n'y en avait pas non plus...

7.Posté par Chatelet LUDOVIC le 24/09/2021 17:01

5.Posté par Catherine le 24/09/2021 15:29
a moins qu ils n avaient pas d assurances ? qui sait

8.Posté par As le 24/09/2021 18:09

Tte mes condoléances à la famille, bon rétablissement à elle et surtout s’il vous plaît arrêter de critiquer ou « constater » la situation et comme sa !!! C pas la peine d’en rajouter pour monter que vous êtes mieux que les autres si voulez et pouvez aider faites le sinon garder vos commentaires désobligeants franchement beber garder les pour vous MERCI

9.Posté par cyclope exalté le 24/09/2021 18:59

Pas de sécu ?

Pas de carte bleue ?

Pas d'assurance auto, ni pour la maison ? Pas de mutuelle ?

https://assurance-deces-invalidite.ooreka.fr/comprendre/assurance-capital-deces

https://www.entreprendre.fr/les-assurances-cachees-de-votre-carte-bancaire/


On le sait pas toujours, mais on est en général assurés plusieurs fois via tous types de contrats

10.Posté par Ouais... le 24/09/2021 20:42

Bon courage au proche, prompt rétablissement à cette pauvre dame. De toute façon, lancer une cagnotte n engage que les généreux donateurs, espérons qu'il y en aura. Après le reste...

11.Posté par Chatelet LUDOVIC le 25/09/2021 13:46

8.Posté par As le 24/09/2021 18:09
et toi ? est ce que tu crois que la famille a le temps d aller sur internet pour des condoleances hyporites ?
de plus pas de commentaires desobligeant mais des questions que se posent les gens normaux , assurés et avec tout ce qui va avec !!!!

12.Posté par Nini 974 le 26/09/2021 11:57

Toutes mes condoléances à cette famille que Dieu les aides au nom de JÉSUS

Concernant les commentaires décourageant et persécutent n'oubliez pas qu'il y a un Carma! Je vous le souhaite pas mais je vous fait un rappel.
Le bien ramène le bien....
Le mal ramène le mal....

Courage à cette famille je suis avec vous

13.Posté par Savate deux doigts le 30/09/2021 13:56

parfois quand je lis certains posts je me demande s'ils comprennent ce qu'écrivent les autres, ils ne font que poser des questions, personne n'est dans la critique, mais votre mauvais esprit bien sur et la Nini avec son karma, allez dormir ma fille, Dieu doit être fatigué de vous lire!

14.Posté par Norma le 30/09/2021 21:56

C'est très triste ce qui arrive à cette personne et cela devrait tous nous interroger sur notre manière de vivre, sur notre sécurité au sein d'un lieu, en cas de maladie, décès d'un conjoint, ou accident de la vie.
Certains ont raison de parler des assurances, pour information, car nos médias nous informent peu sur nos droits à ce sujet, et les assurances encore moins, car ça les arrange!
En ce qui concerne les cagnottes en ligne, je connais mal ce système, mais elles peuvent provoquer parfois l'animosité de certains, qui se demandent à juste titre, pourquoi chaque sans abri n'a pas sa cagnotte en ligne? Je serai pour! Un site dédié à ça où chacun pourrait expliquer sa mauvaise passe et situation, à des personnes plus aisées, qui souhaiteraient les rencontrer ou discuter avec elles pour vérifier leurs dires et leur faire un don.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes