MENU ZINFOS
Faits-divers

Un Réunionnais décède dans un accident de la route dans l'Aisne


La victime de 47 ans est morte vendredi dernier dans un accident de la route. Le conducteur est lui dans un état grave.

Par Christelle Boyer - Publié le Jeudi 9 Juillet 2020 à 07:53 | Lu 4967 fois

Un quadragénaire originaire de La Réunion est décédé vendredi dernier dans un accident de la route à Saulchery dans l’Aisne, indique le Quotidien sur une information de l’Union. 

La sortie de route s’est produite en début de matinée à la sortie d’un virage. Le véhicule a fini sa course dans un portail. Le Réunionnais, assis côté passager, est décédé sur le coup. Le conducteur, son patron, aurait fait un malaise.  Il a été transféré à l’hôpital dans un état grave. 

Selon les informations du journal, Paul Eric D. avait quitté l’île depuis de longues années pour travailler dans les vignes.




1.Posté par Carol MARTIN le 09/07/2020 11:27

malheureusement cela n arrive pas que dans l ile mais une autre reunionnaise s est aussi faite remarquer Journal SUD OUEST du 8 juillet 2020 – commune de Cognac
Charente : 30 mois de prison avec sursis pour avoir escroqué des associations
Le procès s’était déroulé dans une ambiance électrique, le 24 juin. Les jérémiades et la propension de la prévenue à se poser en victime avaient particulièrement agacé les magistrats.
Cette cadre, actuellement en poste à Angoulême, a été condamnée ce mardi 7 juillet à 30 mois avec sursis et 5 000 euros d’amende pour avoir escroqué, dans le Vaucluse, une association qui s’occupe d’enfants et l’Espace d’insertion en région de Cognac
Son compagnon écope, quant à lui, d’un an avec sursis simple pour avoir profité de l’argent détourné par sa femme. Le couple en instance de séparation se voit confisquer par la justice leur maison dans le Sud de la France estimée à 275 000 euros.
La cadre est définitivement interdite d’exercer une activité financière ou comptable que ce soit à titre bénévole ou rémunéré. Elle doit aussi rembourser l’intégralité des sommes dérobées à La Bourguette. Pour un montant approchant les 400 000 euros.
Cette mère de famille, originaire de La Réunion, avait volé entre 2013 et 2019 la bagatelle de 391 000 euros à l’association La Bourguette pour « que sa famille ne manque de rien », avait-elle déclaré aux juges lors de l’audience. Elle profitait du manque de compétence en matière financière de sa direction pour se servir allègrement dans les caisses.
« Je travaillais beaucoup. J’estimais que je méritais un meilleur salaire », avait-elle osé déclarer à la barre du tribunal. L’occasion avait été trop belle pour Elise Bozzolo pour l’enfoncer un peu plus.
La magistrate avait alors comparé son propre rythme de travail (permanence, défèrements, traitement d’affaires difficiles) à celui de la prévenue « qui effectuait quelques heures supplémentaires par-ci par-là. »
En nommant un directeur financier, La Bourguette s’était rendu compte de l’ampleur de l’escroquerie sans doute plus 500 000 euros détournés (légalement la justice ne pouvait pas poursuivre la prévenue sur des malversations datant d’avant 2013, . Pour tenter de s’en sortir, la prévenue avait, dans un geste fou, fait transiter des centaines de milliers d’euros de l’Eirc, son nouvel employeur à son ancien. Bien évidemment, la supercherie n’avait pas tenu.

2.Posté par Modeste le 09/07/2020 13:55

merci Carole Martin pour le rendu de ce fait divers, bizarrement nos médias n'en ont pas fait état......peut être qu'il y en a trop de méfaits concernant nos "compatriotes"........et qu'il fallait faire un tri! sur aussi qu'on préfère parler des "victimes" que des escrocs......nous la fé.!

3.Posté par Choupette le 09/07/2020 19:04

Bien fait.

C'est curieux de constater que sitôt que ces voleuses s'y connaissent un peu en comptabilité, direct elles se servent.

Quelle honte !

4.Posté par Jack depuis PC le 10/07/2020 02:02

Carol Martin. C du bidon nul et à chier dessus . Mes condoléances à la famille de cette personne .

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes