Faits-divers

Un Réunionnais avait perdu la vie en Nouvelle Calédonie: Les causes du crash d'ULM révélées

Vendredi 16 Août 2019 - 18:22

Photo DR
Photo DR
Lionel Mussard, touriste réunionnais de 40 ans, avait perdu la vie en Nouvelle Calédonie le 14 novembre 2017 dans un crash d'ULM. Le drame s'était produit dans le secteur du "trou bleu". Le crash avait également coûté la vie à Julien Parmentier, pilote et instructeur d'ULM. 
  
L’appareil effectuait un vol touristique au départ de Koné (Grande Terre) lorsque, vers 06h50, au niveau du secteur du "trou bleu", au-dessus de la mer au Nord de Nouméa, l’ULM a piqué brutalement. 
  
Les secours avaient pu localiser les corps dans le lagon de Voh mais n'avaient pu que constater le décès des deux occupants de l'aéronef. D'après le rapport d'enquête révélé par les Nouvelles Calédoniennes, la pratique de la voltige et la fatigue du pilote sont à l'origine de l'accident.

La compagnie de gendarmerie de la commune de Koné était chargée de l'enquête en co-saisine avec la Brigade des transports aériens.
Zinfos974
Lu 6109 fois



1.Posté par PATRICK CEVENNES le 16/08/2019 19:52

fukcd473
Un vol touristique qui se transforme en vol acrobatique ?
Je sais qu'il y a des "bozzo" chez les PIL mais là franchement.
Et pour sortir ce genre de connerie, il y a eu des témoignages, témoignages de personnes qui n'ont jamais volé de leur vie ?

2.Posté par TICOQ le 18/08/2019 01:40

Le pilote a sans doute voulu épater son client en poussant l'aéronef au delà de son domaine de vol...

3.Posté par division le 18/08/2019 13:34

la pratique de la voltige et la fatigue du pilote sont à l'origine de l'accident. ????????????? comme je l ai déjà dit : pas un pilote de ligne mais surtout comme il est mentionné ds un commentaire a peut etre voulu épater son client !!!!! comme cela arrive souvent beaucoup se prennent pour les precurseurs de blériot !!!!! que ce journal ait le courage de mettre en ligne une certaine verité du monde aeronautique !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie