Revenir à la rubrique : Société

Un Réunionnais, Nicolas Paillet, en tournée avec Yannick Noah

Nicolas Paillet, installé depuis 20 ans à La Réunion, et « Réunionnais de cœur », suivra bientôt Yannick Noah en tournée pour son nouvel album « Combats ordinaires », sorti lundi. L’ancien tennisman montre un côté plutôt intime cette année, en partageant ses opinions politiques, sa colère et son combat contre le racisme, notamment avec la percée du Front […]

Ecrit par SH – le mardi 03 juin 2014 à 16H15

Nicolas Paillet, installé depuis 20 ans à La Réunion, et « Réunionnais de cœur », suivra bientôt Yannick Noah en tournée pour son nouvel album « Combats ordinaires », sorti lundi.

L’ancien tennisman montre un côté plutôt intime cette année, en partageant ses opinions politiques, sa colère et son combat contre le racisme, notamment avec la percée du Front National.

C’est à 16 ans, en écoutant « You’ve got to hide your love away » des Beatles que Nicolas Paillet prend goût à la musique, « alors que la guitare offerte par papa, musicien lui aussi, traînait dans la poussière depuis des années », raconte Didier Penfornis, manager du groupe de Nicolas Paillet, « Nico et les 109 ».

En solo, ou avec son groupe, Nicolas Paillet a parcouru l’île avec sa musique. L’artiste a joué dans les bars aussi bien qu’en avant première pour des artistes comme Johnny Halliday en 2003, Laurent Voulzy en 2007 ou encore Yannick Noah 2010. Et c’est après plusieurs séjours à La Réunion que ce dernier lui propose de l’accompagner pour sa nouvelle tournée à partir d’octobre.


Pour le moment, le premier grand rendez-vous sur scène avec Yannick Noah a été la finale de The Voice en mai. « Connu et reconnu de tous, il voit enfin son talent reconnu par un des artistes français les plus populaires, affirme Didier Penfornis. Nous avons la chance d’avoir un artiste sur l’île qui vit une aventure extraordinaire. »

Actuellement en répétition pour la tournée, Nicolas Paillet se prépare aux côtés de Yannick Noah avant leur tout premier concert, le 10 octobre à Limoges.


 

Un Réunionnais, Nicolas Paillet, en tournée avec Yannick NoahUn Réunionnais, Nicolas Paillet, en tournée avec Yannick Noah

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La Réunion intensifie sa lutte contre la cybercriminalité face à l’escalade des attaques

Face à une augmentation des cyberattaques à La Réunion, le préfet Jérôme Filippini a lancé un appel à la vigilance lors d’une conférence de presse ce lundi. Il a souligné l’importance de la sensibilisation et de l’adoption de bonnes pratiques pour se protéger des menaces numériques. En 2023, 14 incidents ont été rapportés à l’agence nationale de sécurité des systèmes d’information (ANSSI) sur La Réunion, reflétant une tendance croissante, bien que de nombreuses attaques restent non signalées.

Cilaos : “Les pétrels de Barau doivent être au-dessus de toute polémique, la SEOR devra l’apprendre”

En pleine période d’envol des pétrels juvéniles et face à un échouage massif dans le cirque de Cilaos, la SEOR avait saisi du Tribunal administratif en référé pour enjoindre à la commune d’éteindre son éclairage public. Une requête rejetée « bien que les mesures prises par la commune n’aient pas été suffisamment anticipées et s’avèrent perfectibles ». Dans un communiqué, la municipalité se félicite de cette décision et déplore que cette affaire ait causé “de graves préjudices à la commune”.

[Communiqué] Prix à la consommation à La Réunion : +0,6 % en mars 2024 et +4,1 % sur un an

En mars 2024, l’indice des prix à la consommation augmente de 0,6 % à La Réunion après une hausse de 0,2 % en février. Les prix de l’alimentation poursuivent leur hausse : le passage de Belal se fait toujours sentir. Les prix de l’énergie continuent également d’augmenter. Les prix des produits manufacturés repartent à la hausse alors que ceux des services se stabilisent.
Sur un an, l’indice des prix à la consommation augmente davantage à La Réunion (+4,1 %) qu’au niveau national (+2,3 %).