Société

Un Noël dans les étoiles au Jardin de l'Etat

Mardi 13 Décembre 2016 - 00:31

Du 13 au 21 décembre se tiendra l’événement "Au Bonheur des Enfants" au jardin de l'Etat. L'édition de cette année aura pour thème le cosmos.


"Le succès du Bonheur des Enfants n'est plus à démontrer aujourd'hui"
"Le succès du Bonheur des Enfants n'est plus à démontrer aujourd'hui"
Depuis cinq ans, le Conseil départemental organise le festival "Au Bonheur des Enfants" chaque fin d'année au jardin de l'Etat. Cette manifestation gratuite qui a accueilli plus de 130 000 visiteurs l'année dernière, ouvrira ses portes au public ce mardi 13 décembre jusqu'au 21. Pendant ces huit jours, les enfants auront droit à des structures gonflables, des manèges, ainsi que des ateliers culturels tels que de l'initiation au théâtre et à la danse. Des nocturnes sont également prévues.

L'une des principales têtes d'affiche de l'événement sera la patineuse artistique franco-américaine d'origine réunionnaise, Surya Bonaly. Elle se produira en spectacle à partir du 19 décembre et initiera les marmailles à son sport. 

Au programme également, des prestations musicales se tiendront tous les soirs ainsi que des spectacles multimédias tel que la projection d'un film avec effets spéciaux et pyrotechniques. Tout ce dispositif sera accessible gratuitement. 

Le 20 décembre, une journée spéciale "Fet Kaf" mettra à l'honneur le maloya avec les représentations des Tambours des Docks, du groupe Zanaka Maloya ainsi que du groupe Urbain Philéas. 

Une fabrication 100% locale

Tous les objets de l'édition précédente ont été réutilisés et recyclés pour le thème de cette année, le cosmos.  Comme l'indique la responsable de la décoration du site, Tatianna Patchama, tous les éléments qui ont été conçus pour cette manifestation sont issus d'une fabrication locale. L'opération a mobilisé 180 personnes dont 130 qui ont travaillé sur site.  Parmi les matériaux utilisés pour la décoration, on retrouve notamment du bois de goyavier mais également des plantes, au nombre de 9000.

La présidente du Conseil départemental, Nassimah Dindar, estime le budget de cet événement culturel à 400 000 euros : "le succès du Bonheur des Enfants n'est plus à démontrer aujourd'hui", souligne-t-elle. 




Un Noël dans les étoiles au Jardin de l'Etat
Lu 3130 fois



1.Posté par cimendef le 13/12/2016 06:04 (depuis mobile)

Ce jardin botanique est devenu un terrain vague où la lavandière organise toutes ses sauteries.

2.Posté par cimendef le 13/12/2016 06:40 (depuis mobile)

La lavandière fière de son oeuvre, avoir transformé un jardin botanique en terrain vague pour les sauteries en tout genre.

3.Posté par Verolia le 13/12/2016 07:46

Est-ce que dame Nassimah va mettre des cars jaunes supplémentaires (payant cela va de soi on ne demande pas la charité) à disposition pour que les familles du sud puissent faire profiter leurs enfants de la manifestation au Bonheur des enfants (notez que je n'ai pas parlé de noêl c'est interdit lol)

Ou est-ce que n'a pu l'argent vu ce que va coûter à la collectivité ses gros avocats de Paris qui viendront
défendre en appel sa seigneurie ? La honte n'a point même

4.Posté par petit bras le 13/12/2016 05:04

C est bon pour ton image de dépensière Présidente ...

5.Posté par Kévina le 13/12/2016 10:03

Pou sa mém navai pa assez larzen pou RSA.

6.Posté par RADIO BISTROT le 13/12/2016 13:47

400 000 € !!! ??? hé ben y en a qu'on l'argent

7.Posté par klod le 13/12/2016 18:25

le drole dans cette histoire endémique , c'est ici et nulle par ailleurs , vive la run , y fé honte , c'est que :

qu'une collectivité qui se dit en difficulté organises de fétes pour noel , va encore .......................allez soyons "grand prince" en tant que CON tribuable ..............

mais que sur la meme COMMUNE , et on s'enfout des "couleurs politiques" , il y ait la fete au "jardin de nassimah " et "la fete à anette "devant la préfecture ...............


triste , on nous prend pour des cons ...une fete de noel sur un territoire communale , va encore , ............le reste ............... ces élus nous prennent pour des cons !!!!!!!! certains endémiqueux qui ne payent pas d'IMPOTS, adoooooooorent !

le ridicule pour annette et dindar ............. triste run mais bon , la populationne est contente .na la fete , HIN ?

8.Posté par klod le 13/12/2016 18:57

j'insiste lourdement : oui à la fete de noel ; mais sur le meme territoire communale DEUX fetes et après nos zébus pleurent à cause de budget "contraints" .mettez vous d'accord pour faire une seule grande fete , si vous voulez qu'on vous respecte ! enkor heureux que la reugion organise pas la sienne, c'est vrai ,qu'eux, ils ont le pop et la continuité pour appater les gens .

9.Posté par Fidol Castre le 13/12/2016 21:29

400.000 euros.

Et ensuite, ça viendra pleurnicher quand Le Pen sera au second tour.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter