Revenir à la rubrique : Société

Un Noël à bord du Floréal : la Base Navale offre un beau cadeau aux marmailles de 1000 Sourires

Le Capitaine de Vaisseau Arnaud Paquet, Commandant de la Base Navale et ses équipes ont joué les lutins du Père Noël, pour offrir un beau cadeau à une trentaine de marmailles, parrainés par l’Association 1000 Sourires. Les enfants ont participé à une après-midi d’actions citoyennes à la base navale du Port des Galets.

Ecrit par . – le dimanche 03 janvier 2021 à 15H45

L’après-midi a démarré par la visite du Floréal, l’emblématique frégate de la Marine Nationale, basée à Port des Galets. “Nous sommes heureux de vous faire découvrir ce bateau d’exception, se réjouit le Commandant de la Base Navale. C’est une chance car il rentre tout juste de mission, après avoir intercepté des trafiquants et permis la saisie de deux tonnes de drogue.”

 

Les marmailles ont également eu droit à une balade en pousseur dans la rade, à un jeu d’adresse, imaginé par l’Atelier Chaudronnerie, à un atelier incendie avec les marins pompiers, ou encore à une démonstration de la brigade cynophile.

 

Ils ont partagé cette après-midi de découverte des métiers de la Marine Nationale avec la championne de France de football freestyle, Sixtine de Mareschal, invitée à la Réunion par 1000 Sourires pour des opérations solidaires pendant les fêtes de Noël. Ils ont pu découvrir sa discipline, mêlant jonglerie, la gymnastique et l’acrobatie, dans un cadre exceptionnel.

 

Le deuxième invité surprise, c’était le Père Noël en personne. Cette fois-ci, il n’est pas descendu du ciel, mais il est arrivé par la mer, sur un pousseur de la base navale. Il a permis aux enfants de repartir avec les bras chargés de cadeaux et des souvenirs plein la tête.

 

Cette journée citoyenne avec la Marine Nationale était la dernière opération organisée par l’association pour cette année 2020. Nous sommes heureux d’avoir pu offrir ce moment aux enfants qui qui sont privés de loisirs et de découvertes depuis le début de la crise sanitaire. En tant que réserviste citoyen de l’armée de l’air, c’est toujours un honneur de pouvoir faire découvrir ces métiers qui ont du sens aux enfants, en espérant que cette journée ludique suscitera des vocations” conclut Ibrahim Ingar, Président de l’Association 1000 Sourires.

 

*Retour sur cette opération
 

1000 Sourires c’est à ce jour : 256 opéations réalisées et 10 674 marmailles parrainés.

Site de l’association :[www.1000sourires.re ]url:http://www.1000sourires.re/
www.facebook.com/1000sourires

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.