Revenir à la rubrique : National

Un Mirage à capacité nucléaire s’écrase dans la Creuse

Ce mardi 1er mars, vers 21h20 (heure métropole), un Mirage 2000N à capacité nucléaire de l’armée de l’air, qui effectuait une mission d’entraînement au vol de nuit en très basse altitude, a disparu des écrans radar dans la région d’Aubusson (Creuse), annonce dans un communiqué l’armée de l’air. L’alerte donnée, des recherches ont immédiatement été […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 02 mars 2011 à 14H48


Ce mardi 1er mars, vers 21h20 (heure métropole), un Mirage 2000N à capacité nucléaire de l’armée de l’air, qui effectuait une mission d’entraînement au vol de nuit en très basse altitude, a disparu des écrans radar dans la région d’Aubusson (Creuse), annonce dans un communiqué l’armée de l’air.

L’alerte donnée, des recherches ont immédiatement été lancées par l’armée de l’air (au moyen d’hélicoptères Puma de la base aérienne 120 de Cazaux et de Fennec de la base aérienne 107 de Villacoublay), par la Gendarmerie nationale et les pompiers de la Creuse, renforcés par des éléments de l’armée de terre.

Confrontées à des conditions météorologiques très défavorables, les recherches aériennes ont dû être interrompues. En milieu de nuit, le brouillard très dense a également contraint à suspendre les recherches au sol.

Toujours sans nouvelle de l’équipage, les recherches ont repris ce matin. C’est en fin de matinée (heure métropole) que la Préfecture de la Creuse a annoncé dans un communiqué avoir retrouvé l’épave du Mirage sur la commune de Saint-Oradoux-près-Crocq au lieu-dit Le Mouneix. « Un périmètre de sécurité a été instauré sur les lieux de l’accident. La départementale 9 reliant les communes de Crocq et La Villetelle a été fermée pour faciliter les recherches. Une déviation a été mise en place », explique la Préfecture.

Les deux pilotes à bord de l’appareil n’ont toujours pas donné signe de vie et aucune balise n’a été déclenchée. Le Mirage s’est crashé aux abords d’une étang et un cratère s’est formé sous la violence de l’impact. Ce dernier s’est rempli d’eau ce qui complique d’autant plus les recherches.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique