Océan Indien

Un Mahorais prochainement nommé sous-préfet

Mardi 3 Mai 2016 - 14:45

Anthmane Aboubacar sera prochainement nommé sous-préfet. L’homme de 43 ans originaire de l’île aux parfums a passé avec succès la sélection organisée par le ministère de l’Intérieur. 

Cadre du ministère de l’Intérieur depuis 15 ans, il occupe actuellement le poste de chef du bureau des rémunérations et des pensions des administrations parisiennes à la direction des ressources humaines de la préfecture de police de Paris. 

Cette nomination, "la première dans ce corps de la haute fonction publique de l’État d’un fonctionnaire originaire de Mayotte", "est saluée par le Conseil représentatif des Français d’outre-mer (CREFOM). 

Un passage au Conseil général de La Réunion

Anthmane Aboubacar a également occupé plusieurs postes de chef de bureaux en préfecture, notamment à La Réunion, où il a  également exercé au Conseil général. 

"Tout au long de sa carrière, M. Aboubacar a travaillé sur des thématiques qui intéressent directement le métier de sous-préfet : sécurité publique et prévention de la délinquance, ordre public, sécurité civile et gestion des crises, travail au quotidien avec des élus, élaboration et rédaction de normes juridiques touchant à la police nationale, organisation et missions des préfectures et des services déconcentrés de l’État"

Une nomination également "bienvenue" pour le président du CREFOM Patrick Karam "dans le contexte particulièrement difficile qui affecte actuellement le département de Mayotte".

Un Mahorais prochainement nommé sous-préfet
Lu 2547 fois



1.Posté par Pamphlétaire le 03/05/2016 16:00

"Tout au long de sa carrière, M. Aboubacara travaillé sur des thématiques qui intéressent directement le métier de sous-préfet : sécurité publique et prévention de la délinquance, ordre public, sécurité civile et gestion des crises,
N'aurait-il plus besoin des forces de police à Mayotte? Elles vont aller en Métropole alors ces forces de police....Ouh là là, les forces de police vont être mécontentes de perdre les 35% plus la NBI,...Ce sont elles qui vont manifester pour rester dans l'Océan Indien...

2.Posté par O Kaïdi, Kaïda, Kaïdo... le 03/05/2016 16:30

Il va remplacer Alain FAUDON qui en février 2016 avait été viré illico-presto de Mayotte (trois jours pour quitter Mayotte), suite à une tentative de suicide d'un de son personnel?

3.Posté par O Kaïdi, Kaïda, Kaïdo... le 03/05/2016 16:31

LE JOURNAL DE MAYOTTE 9 février 2016
CLASH A LA Préfecture de Mayotte
Alain Faudon, Secrétaire Général pour les Affaires Régionales (SGAR) auprès du Préfet de Mayotte, vient d'être renvoyé. Le mot est dur, mais c'est la conséquence des événements de ces derniers jours

C’est le préfet Morsy qui l’avait fait venir le 9 mars 2015 pour intégrer ce qu’il appelait alors sa « dream team ». Mais le rêve a viré au cauchemar pour cet inspecteur de police, ancien directeur départemental de la police aux frontières de La Réunion…
Homme au contact plutôt viril, il avait annoncé vouloir remettre de l’ordre dans les services et dans le petit monde économique local. C’est sans doute ce qui aura provoqué sa perte. Un agent qui tente de mettre fin à ses jours la semaine dernière aura été la goutte d’eau……

4.Posté par Sortons de la France. le 03/05/2016 16:54

Félicitation à ce mahorais pour sa nomination en tant que sous préfet de Mayotte.

A quand un préfet kreol réynioné à même de comprendre les spécificités creoles et ayant un amour pour la terre réunionnaise et ces marmailles péi.

nou lé pas plu, nou lé pas mwin, nou lé capable.

5.Posté par ah,ah,ah! le 03/05/2016 17:46

nou lé pas plu, nou lé pas mwin, nou lé capable.

mais nou l'arrête pas pleurnicher et c'est pas ça qui va convaincre Paris!

6.Posté par kafir le 03/05/2016 19:02

Un type bien comme son frère le député socialiste Mahorais Ibrahim Aboubacar , une bonne chose !!!!
kafir

7.Posté par Tir Malol le 03/05/2016 19:40

Si ou plé Monsieur fé un manière pour qu'ils restent la bas ou ils s’intègrent ici , les bobos vont crier au LOUP ? qu'on est en France OK et si je venais ne pas m'intégrer à Mayotte ?

8.Posté par Athena le 03/05/2016 17:42

Bon courage pour gérer cette pétaudière au bord de l'insurrection bouffée par le clientélisme la corruption et l'immigration !

9.Posté par excellent le 03/05/2016 21:02

oui nou le kapab surtout dans rivotril alcool copinage credit et faignantise

10.Posté par Nono le 04/05/2016 03:58

Ceux qui croient voir dans cette nomination le résultat de leur lobbying de pacotille ne s'imaginent même pas que Monsieur Aboubacar était sans doute le seul volontaire au poste.

Personne ne veut plus aller à Mayotte, même avec la sur-rémunération. C'est ça la réalité.

11.Posté par Léla le 04/05/2016 07:52

Bon courage à toi Boubacar, çà va être chaud pour toi. Ménage toi car sinon tu fera pas de vieux os sur Komor IV !

12.Posté par Mahorais ou pas, les problèmes explosent à Mayoote le 05/05/2016 07:54

""Tout au long de sa carrière, M. Aboubacar a travaillé sur des thématiques qui intéressent directement le métier de sous-préfet : sécurité publique et prévention de la délinquance, ordre public, sécurité civile et gestion des crises"

Espérons que ça lui servira, parce qu'à Mayotte, il sera .... servi!

13.Posté par Jrd le 07/05/2016 14:25

Cher Ami,
Je suis tres heureux d'apprendre cette nouvelle et je peux te dire que "no pain no gain"
Bravo à toi et beaucoup de reussite dans tes nouvelles missions
Jrd

14.Posté par Bobby le 07/05/2016 17:13

@13

Même JR certainement de DALLAS qui s'en mêle......

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter