Revenir à la rubrique : International

Un Indonésien meurt écrasé par le cercueil de sa mère

Un Indonésien a été tué vendredi par le cercueil de sa mère quand celui-ci a chuté d’une tour funéraire lors de ses obsèques dans l’île des Célèbes. L’accident s’est produit dans la vallée de Parinding, dans le sud-ouest de l’île. Samen Kondorura, 40 ans, est mort au moment où les porteurs étaient en train de […]

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 17 juin 2018 à 12H54

Un Indonésien a été tué vendredi par le cercueil de sa mère quand celui-ci a chuté d’une tour funéraire lors de ses obsèques dans l’île des Célèbes.

L’accident s’est produit dans la vallée de Parinding, dans le sud-ouest de l’île.

Samen Kondorura, 40 ans, est mort au moment où les porteurs étaient en train de hisser le cercueil sur une échelle de bambou pour le placer sur la tour funéraire. L’échelle a glissé et le cercueil est alors tombé.

Les tours funéraires appelées lakkian sont richement sculptées. Le défunt est placé en leur sommet avant un cérémonie funéraire traditionnelle très élaborée.

Sur une vidéo du drame, on voit l’échelle glisser au moment où les porteurs arrivent au sommet la tour. Les hommes chutent de plusieurs mètres en contrebas, là où se trouve la victime qui est écrasée par le cercueil.

Samen Kondorura repose désormais au côté de sa mère Berta.

Lorsqu’un membre de l’ethnie Tojaran décède, les funérailles peuvent durer plusieurs jours, avec de la danse, de la musique et le sacrifice d’un buffle.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.

L’Iran saisit un porte-conteneur affilié à Israël : Tensions dans le détroit d’Ormuz

Les Gardiens de la révolution iranienne ont pris le contrôle du porte-conteneur MSC Aries, un navire portugais qui fait partie du groupe appartenant à un milliardaire israélien. Le groupe paramilitaire menace de fermer le détroit, très utilisé pour le trafic commercial. L’Iran a aussi mené des frappes contre Israël ce week-end. Des représailles pourraient continuer à alimenter les tensions.