Party

Un Gala pour la "Maison du Bonheur"

Jeudi 5 Juin 2014 - 11:23

Mme Justine Edmond Présidente de l'ACH et Mr Didier Robert Président de la Région Réunion
Mme Justine Edmond Présidente de l'ACH et Mr Didier Robert Président de la Région Réunion
Plus de 400 invités ont tenu à honorer de leur présence le 23ème Gala de bienfaisance de l'ACH qui s'est déroulé mercredi dernier au Montgaillard Culture et Arts Moca, dans les hauts de Saint-Denis, sous le haut patronage de Didier Robert, Président de la Région Réunion.

Les bénéfices réalisés lors de cette soirée de bienfaisance ont été reversés au profit des oeuvres de l'ACH en faveur des plus démunis à la Réunion pour la Maison du Bonheur, le centre de Loisirs pour enfants en situation de handicap, les secours d'urgence aux plus défavorisés, mais également à Madagascar pour l'Orphelinat d'Antsirabé, le Village des lépreux à Moramanga et le Programme d'accès à l'eau de Betioky.

Il a fallu 15 ans pour que le rêve de Justine Edmond, la diligente Présidente de l'ACH, se réalise. Grâce au soutien de la Région Réunion, l'ACH disposera bientôt d'une structure à Saint-Denis, qui après une année de travaux, d'aménagement, deviendra la "Maison du Bonheur".

"L'oeuvre de l'ACH est une affaire de coeur, la symphonie des générosités, la synergie de ce qu'il y a de meilleur en chacun de nous : ouvrir sa vie aux autres, consentir au don pour que notre monde soit plus humain", explique Justine Edmond.

Et c'est en levant son verre de bulles accompagné du Président de la Région que notre dynamique petit bout de femme partage cette bonne nouvelle avec tous ses invités.

Dans un décor magnifique et une ambiance chaleureuse, la soirée évolue au gré de la musique mais aussi avec la belle prestation de deux chanteurs talentieux : Audrey Dardenne, magnifique, à la voix exceptionnelle, et Dominique Barret, qui ont entraîné les danseurs sur la piste en leur faisant vivre un moment unique.

Karoline Chérie - caroline@zinfos974.com
Lu 1181 fois



1.Posté par Larasse le 05/06/2014 12:31

Mme Valérie..................... !

2.Posté par pei foutu! le 05/06/2014 12:58

les VIP en action..???

3.Posté par ah bon .... le 05/06/2014 13:34

Et le champagne coule a flots ...ils ont tous l air bourres . C qui qui conduit .?

4.Posté par Thierry le 05/06/2014 14:13

Il n'y a pas à dire ... le bonheur commence déjà ici ... les bulles et re-bulles, la mousse parfois ... et tous ces sourires, certains à la limite du forcing ... mais le bonheur est là ... le reste te les autres, on s'en préoccupe... ra demain.

Ca reste malgré tout du tout petit ... ailleurs, les dîner de charité sont d'ampleur plus ample !!! ... et Coluche de dire, mieux vaut être riche et en bonne santé que... il n'y a pas de mal à se faire du bien...

5.Posté par La rédactrice le 05/06/2014 14:22

Bonjour,

Certes VIP, mais ce sont des personnalités qui se décarcassent pour agir et progresser socialement.

6.Posté par Véronique le 05/06/2014 17:52

C'est une belle soirée à tous les termes.

Les gens sont élégants mais les paillettes ne viennent pas cacher la vocation sincère et surtout sociale de cette soirée de bienfaisance !
Tous les bénéfices sont reversés à des gens qui en ont besoin.

7.Posté par ALEXANDRA le 05/06/2014 17:53

IL FAUT CONNAITRE LES DEBUTS DE L'ACH.....!!!!
Là aussi, on oublie vite les aides, le bénévolat des autres, pendant que certains faisaient du business ....Il y a le côté cour et le côté jardin ....
.Avec l'argent des autres on est toujours généreux !!! .....

8.Posté par Ti Yab le 05/06/2014 17:54

Je suis d'accord avec cet événement festif de VIP si c'est pour une bonne cause.

je ne vais pas dire Robin des bois, c'est à dire prendre aux riches pour donner aux pauvres.
mais, je ne peux que féliciter les généreux donateurs.

9.Posté par Amélie le 05/06/2014 17:57

C'est une belle action caritative.

En plus, grâce au soutien de la Région qui œuvre sans cesse dans le social, l'ACH aura bientôt une maison sur Saint-Denis ! C'est une jolie et charitable initiative !

10.Posté par odiam le 06/06/2014 01:47

Audrey Dardenne a été époustouflante ! Belle soiree vous avez réunis les meilleurs de l'île

11.Posté par Paul Joseph (St Gilles) le 06/06/2014 12:26

"Un gala pour la maison du bonheur" de l'ACH au domaine MOCA de la Région !!!! Mme Edmond sait taper au fil des ans auprès des personnalités politiques/militaires/Chefs d'entreprises....et ainsi trouver des financements pour réaliser les différents projets de son association.
J'espère que les généreux donateurs ne s'arrêtent pas au charisme/dynamisme des dirigeants de l'ACH et qu'ils s'assurent de la bonne utilisation de leurs fonds (publics,privés...).A t'on le détail des dépenses de fonctionnement de l'ACH,celles des interventions à Madagascar,au Sénégal ???
La Région accorde t'elle autant de fonds et de moyens (son domaine à Moka ?) à toutes les associations caricatives de la Réunion au bénéfice des réunionnais ???
Et pour conclure,il est un peu facile "d'ouvrir un peu sa vie aux autres..." avec l'argent des contribuables et celui des entreprises donatrices dont les smicards n'ont pas droit à la fête !!!


Dans la même rubrique :
< >