MENU ZINFOS
International

Un G20 sous tensions entre Russes et Américains s'ouvre à Saint-Petersbourg


Par S.I - Publié le Jeudi 5 Septembre 2013 à 10:35

Un G20 sous tensions entre Russes et Américains s'ouvre à Saint-Petersbourg
Les 20 plus grandes puissances du monde vont s'écharper pendant deux jours, mais pas vraiment sur des problèmes d'économie. La Syrie et le scandale d'espionnage américain s'invitent au G20, qui s'ouvre aujourd'hui à Saint-Pétersbourg (Russie).

La question d'une intervention en Syrie, même si elle n'apparaît pas dans l'ordre du jour, sera au cœur des discussions au G20.

Barack Obama et Vladimir Poutine devront s'entretenir du dossier syrien au G20, mais le moins que l'on puisse dire est que les relations sont tendues entre la Russie et les Etats-Unis.

Le président russe, hôte de ce sommet, exige de voir des preuves d'une implication du régime syrien dans l'attaque chimique du 21 août et rappelle que seul le Conseil de sécurité a le pouvoir de valider un recours à la force contre un Etat souverain.

Dans la nuit, John Boehner, le président républicain de la Chambre des représentants, a refusé de rencontrer une délégation parlementaire russe pour discuter de la Syrie, a indiqué son porte-parole.

Cette dernière avait été envoyée dans l'espoir de peser sur le débat en cours au Congrès américain concernant l'opportunité de lancer ou non une action militaire contre le régime syrien.

Pour l'instant visiblement détendu, Sergueï Lavrov, le ministre russe des Affaires étrangères, précise que "tout responsable politique peut mettre la question qu'il veut sur la table. Nous sommes prêts à une telle discussion".

Et des questions il y en aura, puisqu'au-delà de la question syrienne, le scandale de l'espionnage américain révélé par Edward Snowden sera également évoqué. Quelques jours après l'octroi d'un asile temporaire de la Russie à Edward Snowden, le président américain avait annulé un sommet bilatéral prévu avec Vladimir Poutine, à Moscou. Du jamais vu depuis la fin de la Guerre froide.

Les questions économiques et monétaires seront également passées en revue à ce G20.





1.Posté par noe le 05/09/2013 12:45

Ne peuvent-ils pas se taper dessus de temps en temps , histoire de voir qui est le plus fort !

Je serai l'arbitre du match!

2.Posté par le taz le 06/09/2013 02:07

hollande, totalement isolé en europe.

le clown isolé en europe... comme attendu de toute façon

notre grand président, champion des impôts dès qu'un problème se pose, est véritablement tourrné en bourrique par ses pairs européens.

merkel, chef de l'europe, lui envoie leur potiche de président, je sais plus comment il s'appelle, pour commémorer ouradour. sinon, je pense que sérieusement, quand ils bossent, il doivent laisse hollande faire des patés de sables dans son coin... tellement ses louvoiements sont l'exemple à ne pas suivre.

vraiment, pas du tout à la hauteur, et nos médias totalement prosternés devant ce clown, vraiment, ct'e république bananière....

dernière chose, regardez la vidéo, publiée sur le site marianne.
vidéo fournie à priori par un ex-rebelle, écoeuré des exactions de ses ex-collègues.
c'est eux que hollande veut armer à tout prix...
pour une future république islamique de syrie...

Syrie - la vidéo qui devrait faire réfléchir Obama et Hollande

allez viva el socialisme,
encore plus d’impôts tant qu'on peut tondre ces crétins de français... et les gauchos pourront battre de nouveau les records de nationalisations, car on a pas encore fini d'accueillir la misère du monde...

3.Posté par Jean François le 06/09/2013 07:55

Un projet de gazoduc et une base navale russe sur le sol syrien, la présence de gisements prometteurs dans le Levant… Les enjeux maritimes expliquent aussi les positions divergentes des occidentaux et des Russes quant à une éventuelle intervention dans le pays en crise.

Extrait du journal : le marin.

A prendre en compte

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes