Revenir à la rubrique : Faits divers

Un Français tué par un requin aux Seychelles : Présent sur la plage, un Réunionnais témoigne

  Mardi, Zinfos vous annonçait la mort d’un touriste français aux Seychelles (lire : [Aux Seychelles un requin pourrait avoir tué un Français]urlblank:http://www.zinfos974.com/Aux-Seychelles-un-requin-pourrait-avoir-tue-un-Francais_a30980.html ). L’homme de 36 ans se baignait à la plage de Anse Lazio, sur l’île de Praslin, quand il a été retrouvé, gravement blessé aux jambes. Deux pistes ont alors été évoquées […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 04 août 2011 à 09H06

 

Mardi, Zinfos vous annonçait la mort d’un touriste français aux Seychelles (lire : [Aux Seychelles un requin pourrait avoir tué un Français]urlblank:http://www.zinfos974.com/Aux-Seychelles-un-requin-pourrait-avoir-tue-un-Francais_a30980.html ). L’homme de 36 ans se baignait à la plage de Anse Lazio, sur l’île de Praslin, quand il a été retrouvé, gravement blessé aux jambes. Deux pistes ont alors été évoquées pour expliquer ces blessures mortelles : l’homme a été pris dans l’hélice d’un bateau ou a subi une attaque de requin.

Zinfos a recueilli le témoignage d’un touriste réunionnais en vacances aux Seychelles et qui a assisté à la scène. Pour Dominique Pothin, aucun doute, le touriste a été attaqué par un requin. Voici son témoignage :

"Tout d’abord, je voudrai présenter mes sincères condoléances à la famille du touriste français mort suite à l’attaque d’un requin à Praslin (Anse lazio-Seychelles) le 01 août 2011.

Je voudrai insister sur les faits suivants:
– ce n’est pas suite à un accident occasionné par une hélice de moteur. Il n’y avait aucun bateau à proximité de la victime.
– le touriste ne faisait pas de plongée sous-marine. Il était environ à 40 ou 50 m du bord; peut être avait-il un masque et un tuba. Nous pensons que non. Il nageait tout simplement comme l’aurait fait une femme, un enfant, ma femme ou moi-même voire un bébé avec ses parents.
– l’ambulance a mis prés de 40 mn pour arriver sur les lieux. Aucun poste de secours à proximité, pas de civière.
Juste deux Seychellois dans une barque qui ont été trés courageux (ils mériteraient une reconnaissance nationale) et quelques personnes, tout particulièrement une femme, ont essayé de lui venir en aide. La morsure était tellement importante qu’il n’y avait sans doute plus rien à faire.
– Je souhaite que de nombreux témoignages (nous étions plus de 100 personnes sur cette plage) viendront préciser ce qui s’est passé afin que des mesures et des dispositifs soient pris pour éviter qu’un tel tragique accident se reproduise.
C’est pour ma femme et moi une nécessité de faire le récit de ce qui s’est passé."

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons de fraude électorale à l’Etang-Salé : Deux proches de l’ancien maire à la barre

Un nouveau volet des soupçons de fraude électorale durant les municipales de 2020 se joue ce mardi devant le tribunal correctionnel de Saint-Pierre. Johnny Cadet et Jean-Marie Calpétard, deux chefs d’entreprise de l’Étang-Salé, doivent s’expliquer sur des faits de “sollicitation ou agrément de don ou promesse pour influencer un vote”. Les réquisitions sont tombées ce vendredi matin.

Saint-Pierre : Le faux forcené admis en soins psychiatrique à l’issue de sa garde à vue

Après un premier passage aux urgences psychiatriques après son interpellation, le père de famille de 52 ans qui menaçait de se suicider ce samedi matin est sorti de garde à vue. Il a été admis en soins psychiatriques suite à son geste. En pleine séparation avec sa compagne, il avait menacé de mettre fin à ses jours, et ne retenait pas sa famille en otage comme certains l’avaient affirmé.