MENU ZINFOS
Social

Un Français ruiné bloqué à Maurice


Un Français qui souhaite rentrer à Rodrigues ne parvient pas à quitter l’île sœur depuis le deuxième confinement.

Par Nicolas Payet - Publié le Lundi 6 Septembre 2021 à 10:04

Depuis le 17 mars, il aurait dû rentrer à Rodrigues où il s’est installé et où il a tenté de se construire une nouvelle vie. La pandémie l’en a empêché. Depuis, tout va de mal en pis pour Brice, relate lexpress.mu qui l’a rencontré. 

L’homme éprouve des difficultés à obtenir des explications de sa compagnie aérienne et des autorités. Après 5 mois de galère, le Français a finalement décroché un billet pour le 3 octobre prochain à la reprise des vols domestiques. 

Mais c’est une véritable descente aux enfers qu’a connu Brice durant ces long mois d'attente et de confinement.

Après la perte de son emploi en tant qu’informaticien à La Réunion, Brice décide de s’installer à Rodrigues avec sa famille puisque sa femme est originaire de la Cendrillon des Mascareignes. Son idée est de se lancer dans le tourisme et de construire un hébergement à destination du "tourisme européen", confie-t-il. Pour ce faire, il se rend à Maurice pour acheter des matériaux et se retrouve bloqué. 

Quitté par sa femme qui rentre avec leur fille à La Réunion, Brice se retrouve dans une situation délicate d’autant qu’il ne connait personne dans l’île sœur. S'il parvient à se loger dans un premier temps dans des auberges, en juin dernier, il est agressé. Les malfrats s'emparent de son sac à dos contenant toutes ses affaires mais surtout ses papiers et le peu d’argent qui lui restait.

Hospitalisé, Brice est ensuite logé depuis juillet dernier dans un refuge social à Saint-Jean. L’homme tente de trouver du travail pour pouvoir subvenir à ses besoins avant son vol retour. "Nous sommes plus d’une centaine coincés ici, et nous demandons toujours quels sont les critères pour embarquer sur un vol", dénonce le Français. 




1.Posté par Le sudiste le 06/09/2021 11:53

Quand les français découvrent que l'état ne peut pas tout faire pour eux...

2.Posté par Kafrouge le 06/09/2021 12:27

Décidément ce Brice est une tête à claques comme on dit...
Il veut s'installer à Maurice, sa femme, Rodriguaise le quitte pour....revenir à la Réunion, il veut aller à Rodrigues, sans succès, bref des pérégrinations digne d'un français en souffrance...et un peu con également....
Moi je suis bien où je suis et je me démerde comme je peux....pas besoin de freedom, de letchiis ou autre "assistanat" de ce genre....

3.Posté par Dierdi le 06/09/2021 12:30

Brice ?? De Nice ?🤔🤔🤔

4.Posté par Zarin le 06/09/2021 14:05

Celle partie de l'Océan Indien ne convient pas aux "INNOCENTS" !!!

5.Posté par Gavroche le 06/09/2021 14:17

Pas de bol pour lui, à la mauvaise place au mauvais moment.
Surtout que les multiples confinements-déconfinements du gouvernement mauricien ont pour but de casser financièrement les reins des grands groupes hôteliers qui possèdent les plus belles infrastructures de Maurice afin de les faire racheter, à terme, par des capitaux indiens.
Et au milieu de cette guerre absurde et vaine, tous les gens qui ont besoin de leur salaire pour vivre sont en train de mourir à petit feu dans l'indifférence générale...

6.Posté par Jean des armes ! le 06/09/2021 14:49

Ferme zot bouche makot ban' gateur zot la point rien pou Di et zot rouv zot bouche qd même, gateur même !
Ban' maloki

7.Posté par Kevin le 06/09/2021 16:02

Brice me fait penser au habitants de la reunion...

8.Posté par pourenparler le 06/09/2021 16:06

Son histoire, a cet homme, c'est vraiment : "itinéraire d'un bon crevard" !! Bonne chance quand même !!!

9.Posté par onin le 06/09/2021 16:27

L'histoire n'est pas claire quand même, il part acheter du matériel pour construire un hébergement pour les touristes sur l'ile natale de sa femme, entre temps, sa femme le quitte et part avec leur enfant pour revenir à la Réunion....dans ce temps là, il se fait agresser et perd tout...etc
Ca ressemble à "j'ai rien fait, c'est de leur faute"

10.Posté par PIPO le 07/09/2021 00:48

Ce mec il va réussir à faire un trou avec une perceuse dans eau

11.Posté par BinBin le 07/09/2021 04:25

Sa FARTE pas trop apparemment...!!
pour le BRICE..

12.Posté par Brunella le 07/09/2021 07:36

donc ? il faut lancer une cagnotte pour eux ?
une habitude ca à la Run

13.Posté par canarmani le 07/09/2021 06:15

Bref il est dans la merde et tout le monde s en fout

14.Posté par Arrd le 07/09/2021 08:34

@Kevin
"Brice me fait penser au(X) habitants de la reunion"
Vous ne devez pas "penser" beaucoup alors, si tout ce que vos pensées vous permettent de produire c'est ce genre de commentaire...

15.Posté par Bruce le 07/09/2021 07:04

Le type est français. Des français égarés dans le monde et sans le sou, il y en a toujours eu. A Madagascar on en voit plein, un peu aussi à Maurice, en Thaïlande etc. Mais le mec veut absolument retourner à Rodrigues. Il a pas de tunes et on est en temps de covid. Il n’a qu’à aller à la réunion ou en métropole, la France (malgré ses nombreux défauts) s’est toujours démenée pour rapatrier ses nationaux, et puis en France il pourra toucher le RSA, faire une formation, trouver un emploi peut être même avoir un logement social. Il faut se bouger pour se faire sa place au soleil, et parfois rentrer en métropole se refaire une santé financière. Au lieu d’être un mendiant à Maurice ! Les mauriciens pauvres n’ont pas ces opportunités, eux.

16.Posté par Choupette le 07/09/2021 09:40

Il devrait être gêné de venir se plaindre comme ça, à tous vents. Il cherche à rejoindre sa Rodriguaise qui a préféré mettre les voiles vers La Réunion où elle sûre d'avoir gîte, couverts et allocs ... .

17.Posté par PIPO 👹👹👹 le 07/09/2021 12:50

Post 15
Prend le sous tes draps Choupette pour rompre ta sollicitude.

18.Posté par #lareunionnite le 07/09/2021 17:28

Scénario à la Pierre Richard

19.Posté par RF le 09/09/2021 14:26

Demoune les inutile derrière zot l’écran mi t’es aimerai voir à zot à son place

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes