Revenir à la rubrique : Océan Indien

Un Français décède à Madagascar lors d’une traversée en bateau

Vendredi dernier, alors qu’une embarcation navigue entre Katsepy et Mahajanga, un drame est survenu. A son bord se trouvait dix passagers dont 3 Français.

Ecrit par zinfos974 – le mardi 14 février 2017 à 18H13

D’après les premiers éléments de l’enquête rapportée par la gendarmerie locale, le navire effectuait sa traversée habituelle lorsque celui-ci a été surpris par la montée des eaux. Le bateau aurait chaviré à cause des vents violents qui soufflaient et à la forte houle.

A son bord se trouvaient 6 Malgaches, 1 skipper et 3 Français. L’individu décédé est âgé de 68 ans et devait rejoindre la côte avec ses compatriotes après avoir effectué une randonnée.

Ce ne ne serait pas la première fois qu’un tel drame se produit dans cette région. Il s’avère qu’il n’est pas conseillé de naviguer sur ces eaux, surtout l’après-midi car c’est à ce moment de la journée que la mer est la plus imprévisible, selon la presse locale.
 
Ainsi, malgré le fait que la météo semblait propice à la traversée, celle-ci  a quand même viré au cauchemar. Même la rapidité des secours, avancée par les témoins, n’a pas suffi à sauver le ressortissant français.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.