MENU ZINFOS
National

Un Français, Jean Tirole, prix Nobel d'Économie


Par S.I - Publié le Lundi 13 Octobre 2014 à 16:02 | Lu 642 fois

Un Français, Jean Tirole, prix Nobel d'Économie
Cocorico. Le prix Nobel d'Économie a été attribué ce lundi au Français Jean Tirole, chercheur à l'Université de Toulouse, pour ses travaux sur la régulation des marchés. C'est le troisième économiste tricolore à être ainsi distingué, après Gérard Debreu en 1983 et Maurice Allais en 1988.

Le jury a présenté le directeur de l'École d'économie de Toulouse comme étant "l'un des économistes les plus influents de notre époque", qui a notamment "éclairci la manière de comprendre et de réglementer les industries avec quelques entreprises importantes".

Il recevra son prix, et la récompense de 8 millions de couronnes suédoises (environ 878.000 euros), le 10 décembre à Stockholm.




1.Posté par noe le 13/10/2014 17:12

On voit que nous ne sommes pas "couillons" en Economie ...
Alors pourquoi la France stagne en ce moment ?
Pourquoi il n'y a pas créations d'emploi ?

Ce sont des économistes sur papier ?

2.Posté par La vox populi.com le 13/10/2014 18:56

Un prix nobel pour un 'tit rôle"?

3.Posté par justedubonsens le 13/10/2014 18:59

On sait bien que nos politiques de gauche comme de droite n'ont de leçon à recevoir de personne. Aussi que le nouveau prix Nobel soit Français ne change rien à leur arrogance.

4.Posté par jim le 13/10/2014 19:05

Après le prix Nobel de Littérature, la France se trouve de nouveau honorée avec le prix Nobel de l'Economie , félicitations aux lauréats!

Je me permet tout de même un souhait , que cette haute distinction redonne confiance à l'économie et que le pays tout entier ressente les effets.

5.Posté par SEVERIN le 13/10/2014 19:29

Ah noe,c ton moment agréable que tu nous offres,sache que le Français ne peux faire plusieurs chose a la fois.Ils sont plus gratte papier genre faux-intellect encombrer l'administration de notre pays,que d'avoir la subtilité de gérer plusieurs lièvre a la fois c trop de leur demander.
C pour cela qu'ils se sont misent a consulter la boule de cristal,exploiter son peuple esclave qui accomplissent les tâches les plus ingrates a leurs places pour le rendement.
C pour cela qu'ils ont ces trois termes fétiches de notre vocabulaire souvent employés a tord dans leurs gueules.Qualité,rentabilité et prospérité et voilà le résultat final,zéro croissance,chômage a gogo
et un tas de fainéant naturalisés pour augmenter notre quotas électorales.Voilà la France futur qu'ils ont su créer en si peu de temps,l'héritage qu'ils ont su laisser a la charge de nos gosses ses sales parasites politiques.In yab des Yvelines

6.Posté par SEVERIN le 13/10/2014 20:19

C intéressant d'avoir le prix Nobel de l'économie a 878000€,que pour ouvrir sa gueule a rien dire,de ce qui se fait depuis tjrs.C'est a dire rien,il est seulement chercheur pour l'avenir prédire la faillite qui a été construit pour combattre la monnaie qui emmerde l'Europe le DOLLAR.In yab des Yvelines

7.Posté par jo le 13/10/2014 23:15

c'est lui qui devrait etre ministre

8.Posté par blacko le 14/10/2014 06:48

Qui a écouté Maurice Allais ?

9.Posté par polo974 le 14/10/2014 09:06

C'est con, mais il n'existe pas de prix Nobel de l'économie...

Les économistes prouvent une fois de plus que ce sont des menteurs.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes