MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Un Dimanche de détente et de découvertes bien mérité


- Publié le Lundi 12 Juillet 2010 à 19:02 | Lu 499 fois

Un Dimanche de détente et de découvertes bien mérité
Comme je l’ai déjà dit, après la série de dimanches musique et sport, une sortie 3D était bien méritée. Aussi tôt dit, aussi tôt fait. Plutôt bien fait ! Elle a tenue toutes ces promesses. Convivialité, Respect, Solidarité, Amitié ont accompagné les 55 personnes présentes tout au long de la journée. L’exemple presque parfait dans ce monde de plus en plus individualiste. Ces personnes, issues de plusieurs quartiers de Saint-André, se sont données la main pour faire de ce moment une réussite. Depuis plus de deux semaines, plusieurs démarches ont été effectuées par le vice président, Fabrice Robert, afin que le coût par personne soit raisonnable. Il a fallut vérifier que tous les adhérents aient déjà reçu les PASS LOISIRS. Ensuite, la négociation du prix du car a été entreprise. Suivi de la réservation du bateau entier. Et bien sûr, l’indispensable était de trouver des solutions pour ceux qui ne bénéficient pas de PASS et qui ne gagnent pas beaucoup d’argent. Un travail mené en relation avec l’animatrice polyvalente mis à disposition par le Comité Régional de Sport Adapté et la trésorière Marie-Claude Ikarack. En définitif, tous ont pu participer à la journée.

La matinée a débuté par les découvertes. La visite de l’aquarium a été très appréciée. Il aura fallu rassurer quelques adhérents pour qu’ils rentrent dans le bateau. Spontanément, les bénévoles ont pris chacun une personne sous leurs ailes. Au bout d’une demi-heure, les dauphins ont fait leur apparition pour le grand bonheur de tous. Les poissons volants nous ont accompagnés le long de "notre croisière". L’ambiance à bord était décontractée. Tous se sont "accaparés" la bateau. 7 sur le pont, une dizaine à l’avant, deux dans la cabine du capitaine et les 1h20 de ballades se sont écoulées sans incident et dans la bonne humeur.

A la pause méridionale, sur la plage de l’Ermitage, la petite équipe a pris ses quartiers et a commencé le service. Au menu, cary poulet, poulet massalé, riz, pois massalé, divers gâteaux, café. Les familles ont ouvert leur cœur et ont gâté tout le monde. Un vrai moment de partage.

A 17h00, la grande famille de l’ASAPH a repris la route en réfléchissant d’ores et déjà sur un week-end détente et découvertes à Cilaos. Affaire à suivre.

Cette sortie a permis à des familles de découvrir et de profiter des atouts de la Réunion. Elles qui croyaient que c’étaient réservés à d’autres plus aisés.

Merci la mairie de Saint-André
Merci le Conseil général
Merci le CA de l’ASAPH
Merci les bénévoles
Merci le comité Régional de Sport Adapté
Merci le soleil
Merci la vie…

Informations : L’ASAPH recherche des partenaires, des mécènes, des bénévoles pour la préparation de la 3éme édition de la journée "Alon Met la Main Ensemb" qui aura lieu cette année le dimanche 3 octobre 2010. Tel /fax : 0262 73 01 15 – 0692 20 18 10



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes