Revenir à la rubrique : Société

Un DJ réunionnais finaliste du DMC DJ World Championship

Dans un championnat à distance, DJ Dan Wayo accède à la finale dans la catégorie Foundation (les Fondamentaux du DJ). Le Dionysien de 44 ans réalise son rêve en concourant dans la plus grande et la plus prestigieuse des compétitions de DJ. Dans un live diffusé samedi prochain sur les réseaux sociaux, le jury élira le meilleur DJ de l’année 2021.

Ecrit par Nicolas Limbé – le samedi 07 août 2021 à 10H11

« C’est un rêve de gosse », nous confie enjoué le disque-jockey originaire du Moufia. Depuis qu’il a commencé à mixer vers ses 12-13 ans, l’artiste n’a jamais perdu cet objectif : participer au DMC DJ World Championship. Mais où se déroule cette édition 2021 ? Directement dans le haut lieu de Chalon-sur-Saône (Bourgogne-Franche-Comté), là où vit actuellement notre DJ. Cette année comme la précédente, les concurrents se disputent à distance, la faute au Covid. Sans public, sans jury, la compétition sonne d’un timbre particulier pendant cette pandémie.

Les participants devaient donc, pour se qualifier, envoyer aux juges un court mix de 2 minutes. Cette première sélection jugeait le côté artistique de la prestation, la musicalité, la créativité, l’originalité et la composition du mix. Et pour la finale, c’est un « run » de 6 min qu’a envoyé DJ Dan Wayo. 
 

 

« C’est sûr que ce n’est pas la même chose que devant les spectateurs et le jury. Là, tu es tranquille à domicile et tu fais ton truc, t’es plus relax ». Le prix, la visibilité ? Cela importe peu à Dan Wayo qui vit tout ça comme un kiff personnel. Désintéressé, il met ses origines à l’honneur dans sa prestation. Dans cette catégorie des « Fondamentaux du DJ », le funk et les notes hip hop sont imposées. Cela n’empêche pas le musicien de glisser quelques tonalités issues de l’océan Indien, de l’île Maurice et de La Réunion.
 


Pourtant installé à Chalon-sur-Saône depuis 13 ans, le Réunionnais a toujours su trouver l’occasion de revenir sur l’île grâce à la musique : un festival, des boîtes de nuit, etc. Mais depuis que le covid impose son rythme à toute la planète, le retour aux sources se complique pour le DJ aux longs dreadlocks.

Après avoir remporté la compétition du SuperherosDJ et s’être arrogé la deuxième place du Redbull3style, DJ Dan attend patiemment le classement final de cette compétition encore plus relevée. Pour assister à la prestation de Dan Wayo, tout se passe ce samedi 7 août sur le facebook live du DMC DJ World Championship.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Lutte contre la pollution : Opération « 100 km de littoral propre à La Réunion »

L’Observatoire Marin de La Réunion (OMAR) lance la grande opération participative « 100 km de littoral propre à La Réunion ». Objectif : mener des opérations pour nettoyer les déchets présents au total sur 100 km de littoral de notre île (sur les 220 km linéaires de côte actuels), trier les déchets (recyclables ou non) et les peser pour chaque action.

Météo : Du vent et des nuages

Le ciel de la Réunion est très nuageux à couvert et les conditions en mer sont dégradées par un vent assez fort et une mer forte sur le Sud sauvage.