MENU ZINFOS
Société

Un DJ réunionnais finaliste du DMC DJ World Championship


Dans un championnat à distance, DJ Dan Wayo accède à la finale dans la catégorie Foundation (les Fondamentaux du DJ). Le Dionysien de 44 ans réalise son rêve en concourant dans la plus grande et la plus prestigieuse des compétitions de DJ. Dans un live diffusé samedi prochain sur les réseaux sociaux, le jury élira le meilleur DJ de l’année 2021.

Par Nicolas Limbé - Publié le Samedi 7 Août 2021 à 10:11

"C’est un rêve de gosse", nous confie enjoué le disque-jockey originaire du Moufia. Depuis qu’il a commencé à mixer vers ses 12-13 ans, l’artiste n’a jamais perdu cet objectif : participer au DMC DJ World Championship. Mais où se déroule cette édition 2021 ? Directement dans le haut lieu de Chalon-sur-Saône (Bourgogne-Franche-Comté), là où vit actuellement notre DJ. Cette année comme la précédente, les concurrents se disputent à distance, la faute au Covid. Sans public, sans jury, la compétition sonne d’un timbre particulier pendant cette pandémie.

Les participants devaient donc, pour se qualifier, envoyer aux juges un court mix de 2 minutes. Cette première sélection jugeait le côté artistique de la prestation, la musicalité, la créativité, l’originalité et la composition du mix. Et pour la finale, c’est un "run" de 6 min qu’a envoyé DJ Dan Wayo. 
 


"C’est sûr que ce n'est pas la même chose que devant les spectateurs et le jury. Là, tu es tranquille à domicile et tu fais ton truc, t’es plus relax". Le prix, la visibilité ? Cela importe peu à Dan Wayo qui vit tout ça comme un kiff personnel. Désintéressé, il met ses origines à l’honneur dans sa prestation. Dans cette catégorie des "Fondamentaux du DJ", le funk et les notes hip hop sont imposées. Cela n’empêche pas le musicien de glisser quelques tonalités issues de l’océan Indien, de l’île Maurice et de La Réunion.
 
Pourtant installé à Chalon-sur-Saône depuis 13 ans, le Réunionnais a toujours su trouver l’occasion de revenir sur l’île grâce à la musique : un festival, des boîtes de nuit, etc. Mais depuis que le covid impose son rythme à toute la planète, le retour aux sources se complique pour le DJ aux longs dreadlocks.

Après avoir remporté la compétition du SuperherosDJ et s’être arrogé la deuxième place du Redbull3style, DJ Dan attend patiemment le classement final de cette compétition encore plus relevée. Pour assister à la prestation de Dan Wayo, tout se passe ce samedi 7 août sur le facebook live du DMC DJ World Championship.




1.Posté par Ouais... le 07/08/2021 09:00

Bin écoutes gars, fais vibré tout ce beau monde et reviens vainqueur. Enfin tu démontre qu à la quarantaine, on est pas vieux, mais au sommet de son art...

2.Posté par flowice le 07/08/2021 12:18

Ce n'est pas de la musique ça !

C'est d'une nullité !

Bob Marley, tu dois te retourner dans ta tombe !

3.Posté par Veridik le 07/08/2021 15:47

@2
Encore un qui n'a rien compris

4.Posté par Damnatio memoriae le 07/08/2021 18:20

Désintéressé, il met ses origines à l’honneur dans sa prestation.
Quelles origines svp?

5.Posté par lolo974 le 07/08/2021 18:49

Bravo DJ Dan ! Beau parcours & belle réussite !
Je me rappelle quand tu étais DJ lors des battle de breakdance à la Réunion. I fait plaisir voir sa.

6.Posté par joseph le 07/08/2021 18:33

Parce que vous êtes de l'ancienne génération. Celle la c'est la leur.

7.Posté par zoreille le 07/08/2021 23:25

CA VAUT PAS UN QUE J'AI BIEN CONNU ...

8.Posté par flowice le 08/08/2021 19:27

Ce n'est pas un problème de génération mais de compétence en tant que musicien : le vrai comme Bob Marley par exemple.
Pourtant, je ne suis pas un fan de reggae mais au moins la musique était jouée par de vrais musiciens.
Le scratch et l'auto-tune c'est de la M..... de la musique pour les nuls ou les cassoces.

Bob, tu as entendu et vu les commentaires !

On ne va pas faire un pataquès sur la génération et les vieux cons comme moi mais ces prestations sont les fossoyeurs de la vrai MUSIQUE.
Ne peut pas être musicien qui veut !
Auto-tune , basses à outrance bof : c'est ce que j'entends dans la rue des voitures sono qui croient être sortis de la cuisse de Jupiter avec leur musique "nulle à chier" et qui m'en font profiter pensant qu'ils ont décrocher la lune : je le répète les basses à tout faire péter, la casquette, les lunettes de mouche, la boucle d'oreille et la barbichette ...

Vous avez vu son pseudo clavier électronique : ridicule.
Mettez le sur un vrai clavier et on va voir ce qu'il sait faire !

J'espère quand même qu'il va gagner étant réunionnais.

C'est consternant de voir que la musique continue de partir en eau de boudin.

La barrière de la langue, le manque de recherche, la paresse fait que les réunionnais persistent à n'écouter que de la M....

9.Posté par Riders le 09/08/2021 09:23

C'était la bonne époque d'entendre ces sons !
L'époque des contests et démonstrations de bmx, skate et roller à la Réunion.
C'était lui, la référence qui arrivait à mettre le bons son au bon timing pour se motiver lors des demos.

A fond. Larg pas

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes