Revenir à la rubrique : National

Un CRS condamné à 2 mois de prison avec sursis pour avoir lancé un pavé vers des Gilets jaunes

Un CRS de 44 ans qui avait lancé un pavé en direction de manifestants lors de la manifestation du 1er mai à Paris, a été condamné aujourd’hui à deux mois de prison avec sursis. Le parquet avait requis trois mois de prison avec sursis. C’est la première fois, depuis le début du mouvement des Gilets […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 19 décembre 2019 à 23H12

Un CRS de 44 ans qui avait lancé un pavé en direction de manifestants lors de la manifestation du 1er mai à Paris, a été condamné aujourd’hui à deux mois de prison avec sursis. Le parquet avait requis trois mois de prison avec sursis.

C’est la première fois, depuis le début du mouvement des Gilets jaunes, en novembre 2018, qu’un policier est condamné pour un acte de violences envers les manifestants.

Sur deux vidéos visionnées à l’audience, on voyait ce CRS, entouré de collègues de sa compagnie de Toulouse, se saisir d’un pavé au sol et le lancer en direction de manifestants, qui se tenaient à « environ 8 m ».

« Votre réaction n’était absolument pas nécessaire à la légitime défense« , a estimé le président, évoquant un geste « d’exaspération, de panique, de représailles aux jets de projectiles » sur le collègue du policier mais aussi des « circonstances éprouvantes » toute cette journée.

Le policier pourra continuer d’exercer car le tribunal a décidé de ne pas inscrire la peine sur son casier judiciaire.

Dans la foulée de cette décision, un deuxième membre des forces de l’ordre sera jugé, cette fois pour avoir giflé un Gilet jaune lors du même défilé du 1er mai à Paris.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique