MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Un Boeing 757 islandais s'est posé en Antarctique afin de célébrer le début de la COP21


Antarctique – C’est un événement qui a bien failli passer inaperçu tant l’actualité a été mouvementée ces dernières semaines mais que les participants à la COP21, la grande conférence parisienne sur le climat, n’ont pas oublié et qu’ils n’ont pas hésité à rappeler à la presse lorsque le Boeing 757 de la compagnie aérienne islandaise Loftleidir Icelandic s’est posé sur les glaces immaculées de l’Antarctique.

Par Pamphlétaire - Publié le Mardi 29 Décembre 2015 à 15:04 | Lu 679 fois

L’appareil, entièrement équipé avec des sièges de Business, transportait pour ce vol inaugural plusieurs petits sacs de résidus de carbone qui vont être dispersés dans les vents du Pole Sud. Cette cérémonie, organisée par plusieurs organisations écologistes, est destinée à marquer l’ouverture de la COP21 à Paris et célébrer le seul et dernier continent qui ne soit pas encore pollué par l’homme. Plusieurs vols sont organisés dès à présent afin de transporter de nombreux hommes politiques qui viendront également visiter ce dernier espace naturel de la planète avant que les premiers touristes ne viennent envahir l’endroit six mois par an afin de profiter à leur tour de l’absence de pollution. Ségolène Royal, ministre français à la fois du transport et de l’écologie, s’est félicitée de cette initiative qui va permettre à chacun de se rendre compte que le monde est beau et qu’il convient de le protéger. Elle prévoit même d’y faire transporter tout le gouvernement français afin que chaque ministre prenne ses responsabilités dans son propre domaine pour limiter les déchets et respecter l’environnement.

Un petit aéroport va être prochainement installé avec exclusivement des matériaux recyclables tels que du béton vert, des tôles métalliques vertes et une mini-centrale nucléaire de couleur verte qui servira à produire de l’éthanol. Le vol retour doit ramener de la glace bleue, une glace parfaitement translucide, qui sera servie dans les apéritifs lors des repas des participants de la COP21.

Pour visiter les alentours et ne pas polluer l'environnement, il a été décidé d'apporter des vélos avec des pneus clous pour se déplacer plus facilement et même pour les couples amoureux et indissociables, il est prévu des tandems. Une commande ferme a été passée à l'usine Merckx l'ancien champion cycliste belge.

Il y a un projet d'une réalisation d'une serre pour faire pousser des légumes et avoir des légumes frais sur place ainsi qu'une étable avec une vache pour fabriquer de fromage de Hollande qui se conserve très longtemps, trop longtemps pour certains...

Pour ceux qui ont cru à cet article, je dois leur faire connaître la vérité à savoir que c'est une histoire extravagante pour dérider, amuser, consoler, distraire, égayer, réjouir, les lecteurs de Zinfos974 au milieu de cette actualité cruelle ou tout au moins inquiétante.

Bon réveillon. Meilleurs vœux de tout ce que vous pouvez souhaiter. A l'année prochaine si Dieu le veut.




1.Posté par Tonton le 30/12/2015 10:29

lol, il n'y a pas mieux pour lutter contre le réchauffement que de prendre l'avion afin de disperser du CO2 supplémentaire.

Et le tout en classe business !
Vive la cervelle - et les verts-caviar.


2.Posté par J'ai été eu le 30/12/2015 11:06

Trop fort. Je me suis fait avoir comme un bleu mais au fil des lignes ça devenait de plus en plus gros...Super...A refaire. Merci pour les vœux, je demande les numéros gagnants du loto!!!

3.Posté par Pamphlétaire le 30/12/2015 12:14

J'ai presque fait une trouvaille en parlant de l’Antarctique...En définitive, ce que je pensais être une histoire extravagante risque de se réaliser avant que les poules aient des dents...

"Aujourd'hui, c'est en Antarctique que se joue la lutte géopolitique " voir le lien :
http://fr.sputniknews.com/international/20151230/1020657186/antarctique-posotions-renforcer.html

4.Posté par noe le 30/12/2015 12:49

Cet avion valait à l'électricité non polluante !
C'est bien !

5.Posté par Carroz le 30/12/2015 19:33 (depuis mobile)

Bien joué , c''est un coup de maître, je me suis fais avoir . Au fil des lignes je sentais mon indignation monter. Mais soyons sérieux, protégeons ce qui peut encore l''être de notre planète.
Meilleurs vœux à tous .

6.Posté par Louis Pariot le 31/12/2015 00:18

Au début on se demande kwé la fumé les ministres mais finalement ça aurait pu être vrai sont tellement clowns...

7.Posté par PEC-PEC le 03/01/2016 20:02

Sachant que l'Antarctique est une zone internationale qui ne peut servir qu'à la recherche, puis que ferait un avion du grand nord dans le grand sud ?
Heureusement ce n'était qu'une sympathique plaisanterie.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes