Océan Indien

Un B-737 d'Air Madagascar évite le pire

Vendredi 26 Mars 2010 - 09:45

Les conséquences auraient pu être graves à l'aéroport Fascène de Nosy-Bé ce jeudi. En fin d'après-midi, un Boeing 737-300 de la compagnie Air Madagascar, en provenance de Diego-Suarez, a été victime de conditions météorologiques dégradées. Résultat, une sortie partielle de piste, aucune victime, mais des dégâts matériels importants.


Un B-737 d'Air Madagascar évite le pire
On a eu chaud du côté d'Air Madagascar ce jeudi, en fin d'après-midi. Le vol MD 340 opéré en Boeing 737-300 de la compagnie national, entre Diego-Suarez et Nosy-Bé, a connu des difficultés à l'approche de l'aéroport de Fascène, dans le Nord-Ouest de la Grande-Île. Difficultés relatives à une mauvaise météo et d'importantes précipitations.

Alors qu'il tente de se poser, l'appareil effectue une sortie partielle de piste en raison de l'importante quantité d'eau présente sur cette dernière. La maîtrise des pilotes malgaches a évité le pire. Aucun blessé n'est à déplorer, juste des passagers en partie choqués. Des mécaniciens de la compagnie se sont rapidement rendus au chevet de l'appareil dont le train d'atterrissage avant (Nose landing gear) a été fortement endommagé.

Perturbations sur les vols d'Air Madagascar

Selon le responsable d'Air Madagascar à la Réunion, Nicolas Charlet, on note la présence de boue au niveau du site de l'accident, ce qui a entraîné la fermeture de l'unique piste 05 jusqu'au jeudi 1er avril prochain au plus tard. L'Aviation civile malgache envisage, par ailleurs, de dépêcher une équipe d'enquêteurs sur place afin de déterminer avec exactitude les circonstances de cette sortie de piste.

Des perturbations devraient logiquement voir le jour au départ de la Réunion. De son côté, la compagnie Air Austral a annoncé l'annulation provisoire de l'ensemble de ses rotations sur l'aéroport de Nosy-Bé. Quant à Air Madagascar, des perturbations sont également au programme au départ de l'aéroport Roland-Garros. Le Vol MD 184 initialement prévu au décollage en direction de Tananarive aujourd'hui est reporté à samedi 27 mars à 23h30 sur le vol MD 019.
Ludovic Robert
Lu 6207 fois



1.Posté par Bekibo le 27/03/2010 14:14

"train d'atterrissage avant (Nose landing gear)"

Et en letton, ça se dit comment ?

2.Posté par VOLOLONIRINA le 27/03/2010 16:20

Bien ! On voit que toujours de la meurde à Mada, et bien dommage merci Mer Andry sy ny tariny

3.Posté par Emmanuel Kant le 29/03/2010 02:23

Miala Rajoelina ; Mody RAVALOMANANA
Rajoelina dehors ; RAVALOMANANA Forever

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 15 Décembre 2017 - 19:17 Maurice : Un requin pêché à Grand Gaube